Auteur Sujet: [Valadon-Cabel] Plus de bleu + image réduite façon ligne + schéma connecteur  (Lu 1322 fois)

Hors ligne Doudou-19

• Intéressé
  • *
Bonjour à tous,

Suite à mon premier message : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28388.0  et après mettre présenté bien sûr   8)  je viens vers vous pour me filer un coup de main pour dépanner mes platines Cabel pour ma borne Valadon.

PLATINE CABEL SUR LA DROITE

J'ai 3 problèmes pour l'instant :

1/ sur une de mes platines je n'ai plus de bleu, je ne peux régler que le rouge et le vert   :'(

2/ sur une autre platine, j'ai des traits fins bleus qui traversent l'écran en horizontal (image ci-dessous)

3/ puis sur une dernière platine (en fait j'en ai 3 comme ça), l'image est réduite à une ligne horizontale de quelques millimètres mais on voit quand même l'image du jeu qui bouge donc... (image ci-dessous)

Au fait j'allais oublier, est-ce que quelqu'un a le schéma de câblage du connecteur de la borne Valadon qui vient se connecter sur la pcb, enfin plutôt sur l'adaptateur intermédiaire que voici ci-dessous

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, merci d'avance pour votre aide   <:)
« Modifié: Vendredi 19 Juillet 2013, 09:39:09 am par Doudou-19 »

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
[Valadon-Cabel] Plus de bleu + image réduite façon ligne + schéma connecteur
« Réponse #1 le: Jeudi 18 Juillet 2013, 19:28:05 pm »
tu devrais héberger tes photos sur l hebergeur du site
c est plus pratique pour visualiser ;)

Hors ligne Doudou-19

• Intéressé
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 18 Juillet 2013, 19:30:35 pm »
Désolé, c'était juste une mauvaise manip, c'est corrigé   :)

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #3 le: Vendredi 19 Juillet 2013, 08:08:15 am »
Bonjour.

1/ identifier si ça vient du PCB de jeu ou de la platine (tester le PCB sur une autre borne et un autre PCB sur la borne)

2/ cut-off du bleu mal réglé et/ou réglage "SCREEN" (appelé aussi "G2") de la THT mal fait/trop fort

3/ déviation verticale HS ; risque d'endommager de manière irréversible le tube, ne pas insister ;
il faut absolument baisser le réglage "SCREEN" de la THT en attendant la réparation

vérifier les fils, regarder si l'un ne serait pas coupé, ou présence d'un faux-contact
puis identifier si ça vient des bobines de déviation (yoke) ou de la platine :
=> débrancher la borne du 220V + débrancher les yokes de la platine
=> 4 fils " a b c d" sur le connecteur des yokes, tester à l'ohmmètre a/b a/c a/d b/c b/d c/d
=> tu dois trouver environ 10 Ω entre 2 fils, 40 Ω entre 2 autres et rien pour tout le reste.

Hors ligne Doudou-19

• Intéressé
  • *
« Réponse #4 le: Vendredi 19 Juillet 2013, 09:49:04 am »
Bonjour,

1/ Alors pour le composant en cause, bien sûr que j'ai déjà fait tous les tests et manipulations nécessaires pour vérifier avant de poster le message   8)  et le problème vient bien de la platine.

2/ heu... alors là j'ai un peu de mal   ::)  je suis novice en la matière et donc je t'avoue que je ne comprends pas tout, désolé mais il va falloir être moins technique et plus précis STP, ça m'arrangerait   <:)

3/ idem point 2

J'ai bien vu en parcourant ce forum que tu étais super calé et j'espérait bien que tu interviennes sur mes problèmes mais moi je suis bien loin d'avoir ton niveau, même si je manipule un tout petit peu le fer à souder alors, sans vouloir t'embêter, je voudrais bien que tu m'éclaires avec des réponses aussi précises mais plus simples STP, je t'en serait très reconnaissant, merci d'avance   :D

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #5 le: Vendredi 19 Juillet 2013, 13:13:33 pm »
Sur la platine, il existe plusieurs composants réglables.
Il existe aussi une sérigraphie à coté de chacun de ces composants.
Tu devrais noter tout ce que tu peux lire et l'indiquer ici, ou faire une photo nette et lisible.
Ne pas oublier qu'il peut aussi y avoir des composants réglables sur la carte enfichée à la base du tube.

Peux-tu aussi parfaitement identifier ta platine (fabriquant + modèle exact).
Il y a sûrement des étiquettes collées.
J'ai cherché "cabel" et je n'ai rien trouvé.

Attention durant tes manips. Même borne débranchée, la platine et le tube sont très dangereux.
Je te conseille de décharger le tube (nombreux messages à ce sujet sur le forum) avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Hors ligne Doudou-19

• Intéressé
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 19 Juillet 2013, 14:10:25 pm »
C'est une platine de chez Cabel CS 510 20 pour moniteur Philips A51-590X dont tu trouveras le schéma ici : http://the.nerv.free.fr/docpro/Cabel.pdf

Et merci pour le conseil : DECHARGE LE TUBE  car il est vrai que j'ai la fâcheuse manie de mettre les mains là-dedans n'importe comment, c'est promis je vais faire attention  <:)

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #7 le: Vendredi 19 Juillet 2013, 14:35:28 pm »
salut doudou ,

je rentre de pologne de ce matin alors laisse moi le temps .
Je te fait des photos de la mienne ce weekend avec ce qui faut regarder .

Apres suit bien les conseils de fabrice si tu veux pas te retrouver avec la coupe de cheveau de Desireless.

JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne Doudou-19

• Intéressé
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 19 Juillet 2013, 14:40:34 pm »
Oui... c'est bien ce que j'ai cru comprendre mais je n'ai plus rien sur le caillou, Désireless n'est pas en concurrence avec moi mais par contre c'est vrai que je rigole beaucoup moins depuis le message de Fabrice car je suis allé ici et là lire des posts sur ce sujet et du coup je viens de prendre un peu peur par rapport à ce que je faisais jusqu'à maintenant   ;D

Pour le reste, pas de panique car je n'aurai pas les bornes et platines sous la main pendant une dizaine de jours donc y'a pas le feu, merci quand même  <:)