Hello all

,
J'ai reçu dernièrement 2 PCBs de Vendetta (US), une sans pb, et l'autre avec des légers bugs Gfx.
J'ai mesuré le 5 V, j'ai nettoyé du côté des roms Gfx avec une bombe à air sec, pas de poussière, je n'ai pas vu de pistes endommagées non plus au multimètre, j'ai réinitialisé l'EEPROM pour la sauvegarde de la config en maintenant le bouton test durant la mise sous tension (ça n'a rien changé), mais une rom est corrompue au rom check : emplacement 16K => la 081A07 (rom Gfx) : checksum attendu : 1431 ; checksum trouvé : 7B71.
Le pb est le suivant : 3 traits verticaux encadrent les sprites des persos et des objets du décor, même sur un écran CRT le pb persiste (voir la petite vid youtube ci-dessous).
Par ailleurs, je me suis fait prêter une station à air chaud pour dessouder proprement la 081A07, je l'ai dessoudée nickel, ensuite j'ai vérif les quelques pistes cachées sous le composant au multimètre : verdict : aucune piste endommagée !
Puis, j'en ai profité pour dessouder le même composant sur ma 1ère PCB de Vendetta (celle qui passe nickel au rom check) et j'ai interverti les 2, j'ai donc échangé et ressoudé proprement les 2 composants sur les 2 PCBs... et le verdict final est le suivant : la PCB avec une erreur au rom check a toujours l'erreur et celle qui n'a pas d'erreur n'a toujours aucune erreur au rom check, donc j'en déduit que ça ne vient pas d'une rom corrompue (et apparemment pas des pistes non plus, je les ai vérifiées et revérifiées au multimètre, aucune piste endommagée), donc, là je ne sais plus trop où chercher maintenant... peut-être du côté des RAM, pourtant elles ont toutes l'air en très bon état, aucunes de dessoudées ou d'abîmées à première vue.
La rom Gfx qui ne passe pas le rom check est encadrée en rouge sur la tof :