Faute de temps, je n'avais pas mis le nez dans la réalisation du MPE. C'est chose faite.
J'avais un Goal goal goal qui trainait depuis pas mal de temps avec la configuration magique au niveau des PCBs, cad une PROGBK1 et une CHA256 (faciles à paramétrer via les jumpers et pouvant donc faire tourner pas mal de jeux différents).
Pour les roms du MPE, j'avais:
pour la CHA256:
M1 et S1 = 128k chargée sur des 27C010A et 27C1000 respectivement
C1 et C2 = 2M donc chargées sur des 27C160
C3 et C4 = 512k, n'ayant pas de 27C400, j'avais doublé les roms (sous dos, commande "copy /b c3.xxx + c3.xxx newc3.xxx" et l'ai ai chargée sur des 27C800
pour la PROGBK1:
P1 = 512k -> même manip que C3 et C4 si dessus.
V1 = 4M (les roms de 4M utilisées pour les samples étant différentes de celles utilisées pour les sprites (roms C), il n'est pas possible d'utiliser des 27C322. Il suffit juste de splitter la rom V1 en utilisant l'utilitaire de f4brice pour avoir de roms de 2M à chargée sur des 27C160.
configuration de jumpers:
pour PROGBK1:
La manip concerne surtout les jumpers pour les V roms (samples). On a V1 et V2 de 16Mbits, donc JV7/JV11=ON/OFF (l'inverse si V rom de 32Mbits) et J8/J12=ON/OFF et ne pas oublier de vérifier les configs des JV1/JV2/JV3/JV4/JV5/JV6 = OFF/OFF/ON/ON/OFF/OFF
pour CHA256:
- J2+J3=ON et J1+J4=OFF car rom M1 de 128Kbits (J1+J4=ON et J2+J3=OFF si 64Kbits)
- Pour J5 à J10 : il faut J7+J8=ON car taille max des eproms 16Mbits (C1 et C2) et les autres sur OFF (J5+J6=ON si 8MBits et J9+J10=ON si 32Mbits)
- Pour J11 à J14 et R1 à R4: pas de roms en C5 à C8 donc pas de jumpers pour J13/J14/R3/R4. De plus comme pas de C roms de 32Mbits sur C1 à C4, il faut J11 = OFF et R1 = ON (C1 et C2 16Mbits) et J12 = OFF et R2 = ON (C3 et C4 8Mbits (2x4Mbits).
Tout ça et une fin d'année pluvieuse en Bretagne pour finalement tater du Money Puzzle Exchanger qui a fonctionner nickel du premier coup, moins nerveux que Magical Drop 3 mais sympa quand même
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
Converts réalisés:
Ironclad
Twinkle Star Sprites
Super Dodge Ball
Money Puzzle Exchanger
Il me reste une coque blanche "SNK-G" (j'utilise ces coques pour différencier mes converts de mes originaux) et qq cartouches sacrificielles et probablement un autre convert prochainement mais le choix n'est pas encore fait (le jeu doit répondre à un compromis prix/disponibilité/intérêt acceptable pour me laisser croire que je ne suis pas passé du côté obscure)
Mais va surtout falloir que je me penche sur le cas des mods SNES répondant aux mêmes critères que ci-dessus.