C'est bien avec ce genre de débat on devine les clans
Le même texte avec un autre pseudo et hop tu n'as pas la même réponse. Hypocrisie quand tu nous tiens.
Je suis aussi collectionneur de synthétiseurs vintage, le débat est exactement le même sur audiofanzine (le gamoo des zicos). Avec la même passion , les mêmes menteurs qui disent qu'ils ont acheté tout leur supers synthés 100 euros pièces
, les mêmes qui se plaignent que 3000 euros c'est trop chère, les mêmes qui défendent leur potes même si il a dit une grosse connerie et qu'ils sont en totale contradiction avec un autre post écrit 3 jours plus tôt, les mêmes qui disent partager les plans mais il ne reste plus q'un farfisa défoncé (farfisa = le jeutel des zicos)
Bref toujours la bataille du "c'est moi qui ai raison" sans se dire que l'on n'est pas tous du même milieu, on a pas tous le même budjet, les mêmes envies,la place,la même femme,un hangar de 300 m2,une camionnette etc...
Moi je suis au chômage a la fin du mois et si pendant cette période j'ai vraiment besoin d'argent c'est sans scrupules que je vendrais ma pacman 1300 euros à un bourgeois pour payer mon loyer .
Alors je suis d'accord sur un point, on a tous une vie différente.
Et d'ailleurs une vie qu'on étale pas forcément dans son intégralité. J'ai tendance à vouloir partager librement mes bons moments.
Les mauvais je les garde pour moi, ça ne regarde personne ici, en tout cas, pas en public.
Alors, certes, il y a sans doute des gens comme tu décris, mais il faut quand même éviter de mettre tous le monde dans le même panier.
De plus, j'aimerais bien savoir qui est visé dans ceux qui sont intervenus sur ce topic ?
Ce qui est chiant c est qu on voit toujours des gens quise ont incendier parce qu ils ne refilent pas leur matos gratos. En plus on ne les connais même pas.
Vendre ses bornes diy au prix du bois sinon t es un voleur c est gonflant quand même.
Je trouve ça nul, en fait la partie mauvais plan ne sert à rien sauf à polemiquer, à chaque fois qu il y a une merde sur le forum ça vient de là.
J ai du mal à finir les fins de mois egalement, j ai dejà du revendre une borne pour financer un autre projet (la vewlix) et je ne vois pas pourquoi je devrait la revendre 50€ et pourquoi on me traiterait de chacal.
Max
Je pense qu'il y a des personnes qui peuvent manquer de tact dans leur façon de répondre mais je pense aussi qu'il y en a d'autres qui prennent systématiquement tout très mal.
Bref, ce n'est pas systématiquement mal acceuilli que de vendre ce que l'on a conçu mais je pense qu'il faut distinguer plusieurs cas de figures :
- Celui qui commence à faire du business parcequ'il fabrique des trucs et les revends systématiquement pour arrondir ses fins de mois
![:fleche:](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/fleche.gif)
Rien de méchant en soit, mais le forum ne peut pas cautionner du travail au noir. Et attention, je parle de business, c'est à dire quelque chose de très régulier. Ou alors il faut que se soit déclaré (cf un post ou HC avait réagi dans ce sens)
- Celui qui achète pas cher pour revendre très cher sans rien y faire dessus ou quasiment pas
Je parle d'une plus value importante et systématique sur les ventes et pas des éventuels frais de matos ou RT. Il y a quand même une différence entre acheter 100€ pour revendre 1000€ et acheter 300€ pour revendre 400€.
- Celui qui est fait un projet par passion, le partage, en profite, etc. Puis s'en sépare pour x ou x raison. Il y a mis du coeur à l'ouvrage, ça l'embète de vendre mais pas le choix. Je n'ai personnelement pas d'avis négatif contre ça. J'avoue cependant qu'il peut être dur d'entendre que c'est trop cher et qu'il faut justifier un prix surtout si la personne qui critique n'a pas forcément d'idée sur le sujet.
- Celui qui achète du matos, s'en sert, bricole dessus, fais quelques frais, etc.
Que ça soit revendu un peu plus cher pourquoi pas, mais y a encore une fois une marge quand même entre multiplié le prix par 10 et "rentabiliser" un peu les frais.
Pour ce qui est du topic mauvais plans, il concerne aussi les bons plans. Il n'y a pas que des mauvais.
C'est vrai par contre que ça part des fois en sucette mais pas tant que ça non plus. Nous sommes des adultes, et, libre à chacun de passer outre ou pas sur les commentaires le choquant.
En conclusion, je ne me permettrais pas de juger de la vie de chacun car je ne la connais pas, je ne crois pas avoir laissé un jour un post blessant concernant une remarque sur la revente d'un travail fourni.
Je pense qu'il existe encore des bons plans même si ça reste un terme un peu subjectif en fonction de l'appréciation de chacun.
De plus, comme le souligne zebass, je pense également qu'une rencontre en vrai peut changer la donne. C'est idem quand on a quelqu'un au téléphone régulièrement et qu'on ne la jamais vu (je parle client/fournisseur par exemple, ne vous imaginez pas des trucs encore
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
), une rencontre change les relations.
Je n'ai pas la science infuse, je ne pense pas détenir la vérité absolue, je ne pense pas essayer d'imposer ma vision des choses mais je donne mon point de vue.
Une dernière chose qui me paraît important, je constate souvent qu'on interprète pas toujours les phrases des uns ou des autres de la même façon. Soit parcequ'on lit trop vite, soit parce que ce n'est pas forcément expliqué comme la personne le souhaiterait. C'est également plus difficile de faire passer un message par écrit que lors d'une discussion.
En clair, avant de se forger une opinion parfois sévère, il serait peut-être mieux pour tous de demander des explications plus approndies s'il y a lieu.