Topic de crevage d’abcès intéressant)
Wax a raison quand il dit qu'on ne peut pas nier que l'offre et la demande influe sur les prix et meme si on ne peut (veut) pas parler de cote il y a au moins une hiérarchie. Une jeutel générique intéressera moins de monde (et sera plus courante) qu'une pacman dédiée et devrait donc se vendre moins cher et ainsi de suite.
Je suis d'accord sur la totale subjectivité des prix dans le sens ou il s'agit de matériel professionnel ancien, déclassé et l'on en revient à la première phrase "ca vaut ce que tu es pret à payer"
Et là, force est de constater (comme le note Maitre Poulpi) que de plus en plus de gens sont prets à sortir les sousous. Par nostalgie, par déco, pour X raisons ou, comme moi, parce qu’ils sont tombés, mordus dans l'arcade récemment
. Alors oui ca doit enrager les vrais, les collectionneurs de la premiere heure qui voient affluer tous ces noobs qui pensent que le Jamma est un accessoire rasta mais c'est ainsi. Et l'équation mucho people + stock fini, ancien, qui aurait meme tendance à diminuer avec l'usure = hausse des prix fatale.
Difficile aussi parfois d'entendre certains dire "si tu paye plus de 300 euros ta borne pac man t'es un naze" quand effectivement on n'en voit jamais passer à ce prix là. Perso en 2 ans en surveillant tous les réseaux "habituels" je n 'en ai pas vue, meme ici. Je comprends que lassés certains surenchérissent ou pètent les plombs quand l'occas se présente enfin.