Auteur Sujet: Dissertation sur le prix d'une borne, merci Wax  (Lu 30728 fois)

Hors ligne epb0

• Accro
  • *
Dissertation sur le prix d'une borne, merci Wax
« Réponse #32 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 08:21:12 am »
humour ou pas, tu comprends rien à rien...
 >:(

Je pense que c'est vous qui ne comprennais "rien à rien", en niant l'économie de marché et la loi de l'offre et de la demande.
Peut-être que cela ne vous plait pas, mais c'est ainsi. Et ce n'est pas votre "refus" de "cautionner" le marché qui infléchira les prix.
Eric

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #33 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 08:44:01 am »
Je pense que c'est vous qui ne comprennais "rien à rien", en niant l'économie de marché et la loi de l'offre et de la demande.
Peut-être que cela ne vous plait pas, mais c'est ainsi. Et ce n'est pas votre "refus" de "cautionner" le marché qui infléchira les prix.
le marché, c'est pas un magasin, une affaire sur un vide grenier ou une annonce sur "le bon couillon"...

http://www.leboncoin.fr/livres/190013375.htm?ca=1_s

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #34 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 09:50:29 am »
le marché, c'est pas un magasin, une affaire sur un vide grenier ou une annonce sur "le bon couillon"...

amen ca fait plaisir a lire

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #35 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 10:00:59 am »
(J'arrive aprés la bataille mais je veux en remettre une couche :D )

... mais bien aussi sur Gammoo.
On doit pas fréquenter le même forum :D

Je ne me souviens plus sur quelle page de Gammoo Néo lengend Paris recherché une Pacman et puis prêt a mettre les 1000 e si besoin...
Ah non mais d'accord ok. Tu confonds tout là. Neolegend est un magasin. Le but d'un magasin est de faire du bénéfice. Si ils ont un gus dans leur carnet d'adresse que l'argent à fait perdre la raison, mettre 1000€ n'est pas "choquant" si ils lui vendent 2000€
Mais ce n'est PAS la REALITE.
« Modifié: Mercredi 31 Juillet 2013, 10:02:54 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #36 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 10:04:11 am »

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #37 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 10:11:21 am »
Déjà, on ne peut clairement pas se comprendre car nous ne considérons pas l'arcade comme un marché/business.
Et nous ce que l'on comprends , c'est l'expérience. Je pense que pas mal de gens ont assez de bouteilles pour savoir que certains prix sont farfelue et sont de l'enculade.
Maintenant, si certains veulent faire passer cet élargissement anal pour "une économie de marché, libre à eux.
Mais nous ici, nous ne sommes pas dupe.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #38 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 10:36:31 am »
Déjà, on ne peut clairement pas se comprendre car nous ne considérons pas l'arcade comme un marché/business.
Et nous ce que l'on comprends , c'est l'expérience. Je pense que pas mal de gens ont assez de bouteilles pour savoir que certains prix sont farfelue et sont de l'enculade.
Maintenant, si certains veulent faire passer cet élargissement anal pour "une économie de marché, libre à eux.
Mais nous ici, nous ne sommes pas dupe.

:'(
C'est beau  :-*

Heu... C'est comme tout, c'est sûr que si personne ne dit rien, rien ne peut changer.
Alors c'est vrai que ce n'est pas avec nos petits bras musclés qu'on va faire ça mais on a quand même le droit de ne pas suivre le mouvement.

Encore une fois, ce n'est pas une question de comprendre ou pas ou même de fermer les yeux, la spéculation existe depuis longtemps, la loi de l'offre et de la demande n'est pas compliquée à comprendre non plus mais déjà que ça écoeure un peu sur du matos neuf (surtout quand c'est sur le dos des autres), alors sur des vieilleries qui n'intéressaient personne il y a quelques années...

Ben non, je ne suis pas d'accord sur le prix d'une table cocktail à 3000€ ni sur la pacman à 1000€ et si on me demande, je ne dirais pas que c'est la loi de l'offre et de la demande (bien que là ça va au-dessus quand même), je dirais que c'est du vol.
Et à 3000€ sur le bon coin si c'est pas du vol... Quand même !
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #39 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 10:46:07 am »
dans le monde du flipper tu discutes avec des "passionnés"

qui passe plus de temps a t'expliquer ce que leur collection coute, que le nombre de crédit réellement joué sur leur machine :-/

faut se mefier de l'effet veblen egalement

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Veblen

qui dit que si les prix baissaient (sur les flips notamment)
les gens s'y interesseraient moins ^^

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #40 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 10:54:40 am »
Heu... C'est comme tout, c'est sûr que si personne ne dit rien, rien ne peut changer.
Alors c'est vrai que ce n'est pas avec nos petits bras musclés qu'on va faire ça mais on a quand même le droit de ne pas suivre le mouvement.
Exactement. Et faisons attention à ne pas nous laisser envahir par ces prix pratiqués ailleurs.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne le basque

• Accro
  • *
« Réponse #41 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 10:59:35 am »
Topic de crevage d’abcès intéressant) ;)

Wax a raison quand il dit qu'on ne peut pas nier que l'offre et la demande influe sur les prix et meme si on ne peut (veut) pas parler de cote il y a au moins une hiérarchie. Une jeutel générique intéressera moins de monde (et sera plus courante) qu'une pacman dédiée et devrait donc se vendre moins cher et ainsi de suite.

Je suis d'accord sur la totale subjectivité des prix dans le sens ou il s'agit de matériel professionnel ancien, déclassé et l'on en revient à la première phrase "ca vaut ce que tu es pret à payer"

Et là, force est de constater (comme le note Maitre Poulpi) que de plus en plus de gens sont prets à sortir les sousous. Par nostalgie, par déco, pour X raisons ou, comme moi, parce qu’ils sont tombés, mordus dans l'arcade récemment ;). Alors oui ca doit enrager les vrais, les collectionneurs de la premiere heure qui voient affluer tous ces noobs qui pensent que le Jamma est un accessoire rasta mais c'est ainsi. Et l'équation mucho people + stock fini, ancien, qui aurait meme tendance à diminuer avec l'usure = hausse des prix fatale.

Difficile aussi parfois d'entendre certains dire "si tu paye plus de 300 euros ta borne pac man t'es un naze" quand effectivement on n'en voit jamais passer à ce prix là. Perso en 2 ans en surveillant tous les réseaux "habituels" je n 'en ai pas vue, meme ici. Je comprends que lassés certains surenchérissent ou pètent les plombs quand l'occas se présente enfin.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #42 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 11:14:25 am »
quand tu paye une jeutel 300€, t'es un naze aussi

j'en ai vendu une sans ecran 20€ l'an dernier

j'ai eu droit a "t'es stupide, si tu vend des bornes 20€ comment tu veux te payer des flipes derriere"

bah juste une question d'honneteté moral

mais bon ca aussi ca devient rare (donc cher, donc je vaut de l'or :D)

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
« Réponse #43 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 12:38:52 pm »
Ma borne Pac Man que j'ai payé 400 euros =:)) il y a 3 mois  si si (deutschland uber alles), depuis quelle est a mon expo a Metz (voir topic rassemblements) j'aurais pu la vendre 1300 euros plusieurs fois. :o Bien sur ce sont des gens plutôt fortunés de 50 balais qui me font ce genres de propositions. A part ma blast city aucune autres bornes n'a eu des demandes d'achat. Il ne faut pas oublier le caractère exceptionnel d'une borne pacman qui à quand même marqué l'inconscient populaire. Même les gens qui ne connaisse rien aux jeux video la verrais bien dans leurs salons! Disons qu'elle est un peu hors concours pour ce qui est de parler de son prix car peut être trop universelle.
Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #44 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 13:47:25 pm »
pas faux. une borne connue "universellement" comme pac man ou donkey kong "vaut" qqch aux yeux du grand public car + d'acheteurs potentiels

(et du coup ils nous laissent les étrangetés pas connues à nous les arcadiens  :D
a nous les pocket gals super DX ;D )

Hors ligne epb0

• Accro
  • *
« Réponse #45 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 14:02:30 pm »

Merci pour le Bescherelle, mais tu en as également besoin pour tes messages (mais ma faute pique quand même les yeux...) !

De toute façon, les prix se régulent d'eux mêmes, quelles que soient les opinions et désirent de chacun.
C'est ainsi dans tout les domaines (immobilier,...) et raler ne change rien à la situation.
Et elle ne part pas, c'est que c'est trop cher, sinon, ce que vous n'êtes plus dans le coup ;-)

Pour la "dissertation sur le prix d'une borne", il ne faut pas remercier Wax, mais l'ensemble des membres qui participent activement au sujet ;-)
« Modifié: Mercredi 31 Juillet 2013, 14:05:00 pm par epb0 »
Eric

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #46 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 14:11:11 pm »
À ne pas oublier que des bornes Pacman, il y en a eu des wagons de fabriqués!
Certains, ici même, on vu des alignements très conséquents de machines jaunes ... c'est probablement une des bornes les plus fabriquées et vendues à ce jour, elle n'a rien de rare.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #47 le: Mercredi 31 Juillet 2013, 14:13:36 pm »
... et raler ne change rien à la situation.
C'est déjà mieux que de se soumettre docilement, les bras ballants.
Et non, on ne fait pas que râler. Dénoncer et condamner la pratique est déjà un acte en soit.
Ensuite suffit de voir la majorité des petites annonces pour voir que les prix ne sont pas ceux du "marché".
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO