Auteur Sujet: Dissertation sur le prix d'une borne, merci Wax  (Lu 30714 fois)

Hors ligne neogeo1974

• Scotché
  • *
Dissertation sur le prix d'une borne, merci Wax
« Réponse #96 le: Jeudi 01 Août 2013, 13:15:10 pm »
on verras bien aussi le jour ou l'un d'entre vous auras besoin d'argent,a combien il vendra ses bornes... :?
J'aime bien aussi les leçons sur les prix trop élevés venant de personne qui vendent encore plus chère sur d'autres sites.  Style je suis un mec sympa sur gamoover,vendez moi vos bornes ou piéces détachées pas chére et hop 2 mois plus tard cette méme borne a vendre au prix qu'il critiquait avant... )::(  Trés courant dans le monde du flip aussi.
 Bien sur certains d'entre vous sont plutôt du bon coté de la force,Bassprophet en premier,mais avouez quand même qu'il y a une grande hypocrisie dans tout cela. D'ailleurs j'ai donné 2 ecrans a des membres de gamoover: Un ma donné son amitié l'autre un bannissement sans remerciements.  :D  Soyez "vigilante"
« Modifié: Jeudi 01 Août 2013, 13:16:50 pm par neogeo1974 »
Bornes dédiées :Groove Coaster-Stargate-Q_Bert-Missile Command-Defender-Tempest-Pacman-Ms Pacman-Space Invaders TAITO-Donkey Kong-Donkey Kong Junior-Star wars Atari-Galaga-Centipede-Out run-TRON-Breakout-Dragon's lair .COCKTAILS : Breakout Atari-Space Invaders-Cosmic invaders Stern-Donkey kong GENERIQUE : Blast city x2. FLIPPERS : Revenge from Mars-Centaur 2-Star Wars Trilogy-Addams Family-Ship Mates (1964)

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #97 le: Jeudi 01 Août 2013, 13:29:23 pm »
Tu sais, ces gens-là, on les repère vite (le monde est petit!) ;).

edit : personnellement, je revends à prix coûtant, question d'éthique, voire moins ... (d'ailleurs, je pense à faire un poil de place, histoire de me recentrer sur moins mais le meilleur, pour une question de place et de maintenance à long terme, cela dit, j'hésite encore  :-\ ).
« Modifié: Jeudi 01 Août 2013, 13:41:56 pm par jcp »

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #98 le: Jeudi 01 Août 2013, 13:54:33 pm »
y'a toujours quelques brebis galeuses, mais même certaines vente pour probleme d'argent sont toujours parti a des prix raisonnable (tout a leur honneur d'ailleurs)

de toute façon le vrai bizness ne se fait pas vraiment sur gamoover mais sur d'autres sites

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #99 le: Jeudi 01 Août 2013, 14:54:34 pm »
on verras bien aussi le jour ou l'un d'entre vous auras besoin d'argent,a combien il vendra ses bornes... :?
J'aime bien aussi les leçons sur les prix trop élevés venant de personne qui vendent encore plus chère sur d'autres sites.  Style je suis un mec sympa sur gamoover,vendez moi vos bornes ou piéces détachées pas chére et hop 2 mois plus tard cette méme borne a vendre au prix qu'il critiquait avant... )::(  Trés courant dans le monde du flip aussi.
 Bien sur certains d'entre vous sont plutôt du bon coté de la force,Bassprophet en premier,mais avouez quand même qu'il y a une grande hypocrisie dans tout cela. D'ailleurs j'ai donné 2 ecrans a des membres de gamoover: Un ma donné son amitié l'autre un bannissement sans remerciements.  :D  Soyez "vigilante"

Alors attention, je n'ai jamais dit "fontaine je ne boirais pas de ton eau".
D'ailleurs je l'ai écrit sur un post précedent dans ce topic, si jamais je devais faire un choix entre nourrir ma fille et mon bordel, y a pas photo. Et peut-être que dans un cas comme celui-ci, si j'étais sans aucun autre moyen, je basculerai du "mauvais côté" pour profiter de la vague et récupérer du pognon pour faire vivre ma famille.

Et je parle au conditionnel parce que j'en sais rien, je ne suis pas dans ce cas-là.
Mais honnètement, crois-tu vraiment que tous les mecs qui font la culbute (parfois énorme) sont des gens qui se servent de cet argent pour nourrir leurs gamins ?
Alors il y en a peut-être, et je parle pas des arnaques venant du fin fond de l'afrique, mais je ne suis pas persuadé que se soit le cas de tous.

De plus, il y en a ici qui ont connu des galères et n'en ont pas profité pour autant.
Je ne suis pas idiot ni hypocrite et je sais faire la différence entre un besoin vital et un besoin vénal.

Et sincèrement, mon "merdier" comme je me plaît à l'apeller (ou c'est la miss ?  :D), je ne le fait pas grossir dans le but de nourrir ma famille ensuite. Pour ça, je vais bosser tant que je le peux et met de l'argent de côté.

Et que dire de ceux qui en font profiter les autres en organisant des soirées.
Alors comme tu le souligne, tout n'est pas tout beau tout rose, certes je suis d'accord, mais en ce qui me concerne, je suis à l'aise avec ma conscience et je pense qu'il y a encore beaucoup de personne ici avec qui je partagerai  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne tikibzh

• alias François Pignon
  • Pilier
  • *
« Réponse #100 le: Jeudi 01 Août 2013, 17:09:05 pm »
tin, je cherche partout, mais je trouve pas le bouton "LIKE"...  ^-^
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Hors ligne Wax

• Accro
  • *
« Réponse #101 le: Jeudi 01 Août 2013, 18:05:21 pm »

J'aimerai présenté mes excuses a la personne du boncoin pour la Galaga , il n'a pas apprécié que je site sa réponse sur Gammo et j'ai eu tord et je le regrette. <:) 

Maitre_Poulpi je lis vos messages avec délectation , vous deviez être moine tibétain dans une vie antérieure...  :-*

Mais rentrons dans le vif du sujet car beaucoup d'entre vous on indiqué leurs prix d'achat... Je veux des estimations de prix de revente. Neogeo1974 a raison il y a beaucoup trop hypocrisie , il n'y a rien de grave a revendre plus chère un objet.

Par exemple :

Ma collection je l'ai faite au fil des mois et des occaz qui se présentaient à moi. Tu veux qu'on parle prix et bien alors allons-y :

- ma Pole Position cockpit : 95 EUR
- ma Space Invaders Midway : 150 EUR
- mon ATARI Super Breakout : 150 EUR
- ma Robotron 2084 : 140 EUR
- mon flipper Space Invaders : 150 EUR
- etc.

Alors peut-être vais-je passer pour le plus racho de Gamoover, mais en résumé je pense que le prix que tu veux bien mettre dépend aussi beaucoup du temps que tu es prêt à attendre avant de trouver la borne tant convoitée :). Tu as tort quand tu dis que les prix bas c'est fini : tous les exemples que je t'ai cités remontent à pas plus de 2 ans. Ma dernière borne, une dédiée ATARI, je l'ai payée 80 EUR.

Little_Rabbit ,Maitre_Poulpi,Sir Kayne,
zebassprophe, j'aimerai que vous estimiez le prix de revente de vos bornes , juste pour avoir une idée  :? Et s'il vous plait pas trois tonnes de blabla j'ai passé beaucoup de temps etc ...

supercarotte dispenser "Des dédiées à moins de 200, pour la plupart fonctionnelles, j'en ai laissé passé des dizaines et des dizaines ... je pense pas qu'on en voit tant que ça aujourd'hui"

Et oui supercarotte a raison , il pense pas qu'on en voit TANT que ça aujourd'hui.

Pour ma part la plus chère c'est 1000 e et NON je ne suis pas riche du tout , je travaille dans le monde du bâtiment et j'ai demandé au vendeur de le payer en trois fois. Et l’enlèvement a eu lieu trois mois plus tard et aucune possibilité de tester les bornes.

Et pour être encore plus HONNÊTE  avec vous tous, je n’achète presque rien sur Gammo et ne revends quasi rien également. Mais par contre je n’hésite pas a spéculé et oui c'est comme ça la vie , mon emploi ne me permets pas de grande liberté de dépense , alors oui je spécule un peu pour pouvoir me faire plaisir sur des bornes qu'a la base je ne peux m’offrir. Et oui je suis ouvrier donc mon manque de finance je le trouve d'une autre manière, d'ou j'ai une très bonne idée des prix de revente des bornes.Mes bénéfices sont automatiquement réinvesti dans l'arcade.

Maitre_Poulpi j'aimerai tester votre conscience ?

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #102 le: Jeudi 01 Août 2013, 18:16:11 pm »
j'ai vendu une jeutel 20 €
et une wdk refaite completement au niveau du cablage pour 150€

fouettez moi avec du buie, vile speculateur que je suis
« Modifié: Jeudi 01 Août 2013, 18:18:26 pm par zebassprophet »

Hors ligne Wax

• Accro
  • *
« Réponse #103 le: Jeudi 01 Août 2013, 18:20:55 pm »
zebassprophet   si joue le JEUX fait une estimation sincère de revente, pour avoir une idée .

Ta modifié ton message il est ou ? le bénéfice du flipp assume les 400 e de bénef  :P
« Modifié: Jeudi 01 Août 2013, 18:23:00 pm par Wax »

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #104 le: Jeudi 01 Août 2013, 18:23:09 pm »
Et oui supercarotte a raison
Le mot de la fin, on peut clore, c'était un beau débat, merci à tous  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #105 le: Jeudi 01 Août 2013, 18:25:21 pm »
Après y'a spéculer et spéculer (comme le bon chasseur et le mauvais chasseur  =:)) )

Quand on achète une borne à prix correct, on compte le RT, les frais etc pour la revente pour "retomber sur ses pattes"...
Ex : mon scud à l'époque
-Je l'achète 500€
-RT, transports péages etc...250€
-Achat d'une carte FFB model 3: 110€

Prix de revente 1000€  :( ouah , j'ai pris 140€ ce qui fait de moi un escroc  :o
  J'aurais pu le mettre à 1200/1300 voire plus si j'étais patient :-\ mais pas à 2500 comme certains >:D

Je doute que ça fasses de moi un spéculos ;)

Si je voulais vraiment spéculer, je revendrais toute ma gameroom, crois moi.

Faut juste mettre le prix dans la moyenne , ou sinon y'a leboncoin, le pays ou la vie est plus chère >:(

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #106 le: Jeudi 01 Août 2013, 18:29:01 pm »
Pourquoi ce vouvoiement ? Ca me gène presque  ;)
Mon prix de revente ?
Si tant est que je revende un jour.

Ca sera soit un échange, soit au prix que j'ai acheté.
Le temps que j'y passe ? C'est pour moi, perso, ça compte pas.
Si tant est qu'il puisse y avoir une plus value ça serait éventuellement sur le prix de transport. Et si le courant passe bien avec le bénéficiaire ça compte même pas.

Je ne suis pas pris à la gorge pour mes passions pour l'instant, je ne dis pas qu'un jour ça n'arrivera pas, j'en sais rien, mais tel que je suis aujourd'hui quand je suis en mode passion, je compte pas.
Et j'en connais d'autres.
J'ai fait des échanges avec Lipide récemment et j'ai rien compté du tout et lui non plus (surtout lui d'ailleurs  :-* ). Et aujourd'hui si j'avais un truc qu'il recherche, je le lui donne.
Idem pour d'autres personnes.
J'ai toujours une pcb d'astro blaster (en vf) que j'ai promis à Chinchilla. On a juste pas eu l'occasion de se voir depuis mais elle est dans une caisse en attente pour lui. Libre à lui de donner quelque chose en échange ou pas, je n'ai rien demandé.

Au vu de ma situation actuelle, je ne vois pas pourquoi je vendrais plus cher que ce que j'ai acheté.
La seule chose, c'est que je ne vendrais pas au même prix (ou moins) à n'importe qui. Je ne le ferais qu'avec une personne pour qui je suis sur que ça ne sera pas pour revendre plus cher.

Le business je le fais avec mon boulot. C'est déjà suffisament prise de tête, je ne vais pas faire ça avec mes loisirs.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #107 le: Jeudi 01 Août 2013, 18:31:21 pm »
Bof, le mieux pour la revente rapide, c'est les flips : achat 50€, revente 700€, certainement à cause de la mode vintage  =:)).

Hors ligne Wax

• Accro
  • *
« Réponse #108 le: Jeudi 01 Août 2013, 18:32:47 pm »
Bof, le mieux pour la revente rapide, c'est les flips : achat 50€, revente 700€, certainement à cause de la mode vintage  =:)).

Heu 50  =?=  ;D

« Modifié: Jeudi 01 Août 2013, 18:44:56 pm par Wax »

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #109 le: Jeudi 01 Août 2013, 18:37:14 pm »
zebassprophet   si joue le JEUX fait une estimation sincère de revente, pour avoir une idée .

Ta modifié ton message il est ou ? le bénéfice du flipp assume les 400 e de bénef  :P

en fait je me suis dit qu'a la reflexion,ca irait pas bien loin

bon bref donc flip acheté 800, 200€ de piece et revendu 1200 parce que le type a pas negocié

voila chuis un salaud de capitaliste

(et ensuite j'ai cherché un twilight zone mais les prix sont passé de 1500€ a 2500 donc j'ai rien pu me racheter derriere -_-)

(sachant que dans le prix de revente je prend jamais en compte le cout du rt, faisaitn partie du plaisir selon moi

Hors ligne Wax

• Accro
  • *
« Réponse #110 le: Jeudi 01 Août 2013, 18:45:25 pm »
Maitre_Poulpi :

Imaginons dans votre village une vielle Dame a des vieilleries a vendre dans sa grange .  Votre renommer de passionné vous précède et on fait d'abord appelle a vous.

Sous la paille vous découvrez " Une galaga , un pong , un ric o chet, un space inverders " imaginons les deux premières fonctionnent assez bien , les deux dernières non ... état des caisses impeccable.

Bien sur la vielle Dame n'y connais rien , elle vous propose un café avec biscuit.Et au bout de 10 minutes vous demande combien vous m'en donner ?

Hors ligne Wax

• Accro
  • *
« Réponse #111 le: Jeudi 01 Août 2013, 18:47:57 pm »
en fait je me suis dit qu'a la reflexion,ca irait pas bien loin

bon bref donc flip acheté 800, 200€ de piece et revendu 1200 parce que le type a pas negocié

voila chuis un salaud de capitaliste

(et ensuite j'ai cherché un twilight zone mais les prix sont passé de 1500€ a 2500 donc j'ai rien pu me racheter derriere -_-)

(sachant que dans le prix de revente je prend jamais en compte le cout du rt, faisaitn partie du plaisir selon moi

Non tu n'est pas un salaud de capitaliste , et tu n'as pas a culpabilisé ...c'est une simple vente.