Auteur Sujet: Dissertation sur le prix d'une borne, merci Wax  (Lu 30718 fois)

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
Dissertation sur le prix d'une borne, merci Wax
« Réponse #112 le: Jeudi 01 Août 2013, 18:52:38 pm »
Heu 50  =?=  ;D

Oui, 50€, prix d'ami gamo (mais pas le même prix à la revente quelques jours plus tard!) famille toussa! ;).

édit : attention un boulet adepte de la bonne vente et de la modif jamma de borne (je copie bien ce que je vois sur Internet!) est présent, mais aura t'il le courage de venir poster : rien n'est moins sûr au pays des boulets!
« Modifié: Jeudi 01 Août 2013, 19:00:46 pm par jcp »

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #113 le: Jeudi 01 Août 2013, 18:54:12 pm »
Maitre_Poulpi :

Imaginons dans votre village une vielle Dame a des vieilleries a vendre dans sa grange .  Votre renommer de passionné vous précède et on fait d'abord appelle a vous.

Sous la paille vous découvrez " Une galaga , un pong , un ric o chet, un space inverders " imaginons les deux premières fonctionnent assez bien , les deux dernières non ... état des caisses impeccable.

Bien sur la vielle Dame n'y connais rien , elle vous propose un café avec biscuit.Et au bout de 10 minutes vous demande combien vous m'en donner ?

Déjà en principe c'est au vendeur de fixer un prix.
Ensuite, admettons qu'il faille quand même donner un tarif. Je vais pas dire le prix le plus fort vu sur internet et je vais acheter au prix le plus bas possible.
Et si tant est qu'elle me les donne ou échange contre un service, pourquoi pas.
Et même je lui donnerais 50€ pour chacune, et même moins. Et alors ?

A ce jour, je n'ai pas la place pour ces 4 bornes et ne suis pas forcément intéressé par celles-ci. Je rafle le tout et file aux copains. Si tant est qu'au passage on me file un viel ordi ou autre je suis content comme un roi.

Et quand je dis aux copains, je pense à ici et j'entends d'abord à ceux avec qui je pense avoir le plus d'affinités, que je suis sûr qu'il recherche et que ça ne sera pas pour vendre au prix fort.

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Wax

• Accro
  • *
« Réponse #114 le: Jeudi 01 Août 2013, 19:04:24 pm »
Maitre_Poulpi ta réponse est parfaite et t'honneur, chapeau bas  :-*

Moi par contre sincèrement, je lui mets un somnifère dans sa tasse et je charge les quatres bornes dans mon camion et a son réveil je lui dit qu'elle me doit 100 e pour l'essence d’être aller a la déchetterie .

Des fois je m'aime ça fait du bien de rigolé    :D

« Modifié: Jeudi 01 Août 2013, 19:08:24 pm par Wax »

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #115 le: Jeudi 01 Août 2013, 19:29:10 pm »
Wax, je pense que tu n'as pas assez de recul sur le truc  :).
Après, tout est relatif, mais là, ça reste du loisir, enfin, c'est peut-être vu différemment par certains ...

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #116 le: Jeudi 01 Août 2013, 19:34:59 pm »
j'avais vu une histoire comme ca

un fan de vieille machine a sous

un exemplaire d'une jennings c'est 1000-1500€

le type passioné arrive, et il dit combien vous voulez

le type dit bah y'a une vingtaine de mas bon en l'etat ca vaut 300€ piece allez je vous donne 1000€

le type hola c'est beaucoup trop, allez je vous donne 100€ et vous embarquez le tout

le collectionneur .......

donc du coup la valeur de l'objet depend de beaucoup de facteur

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #117 le: Jeudi 01 Août 2013, 19:51:57 pm »
de toute façon, il y a selon moi une grosse différence entre le gars qui achète le moins cher possible parce qu'il recherche la borne (pour lui ou pour un copain), et celui qui fait la même chose dans le but de la revendre 20 fois plus cher
« Modifié: Jeudi 01 Août 2013, 19:56:47 pm par th_vador »

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #118 le: Jeudi 01 Août 2013, 19:55:34 pm »
de toute façon, il y a selon moi une grosse différence entre le gars qui achète le moins cher possible parce qu'il recherche la borne (pour lui ou pour un copain), et celui qui fait la même chose dans le but de la revendre pour la vendre 20 fois plus cher
+1 000
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #119 le: Jeudi 01 Août 2013, 21:14:14 pm »
Je suis plus consoles qu'arcade (par manque de place et de moyens, principalement), mais je fonctionne de la même façon, avec l'esprit Gamoo. J'ai revendu des jeux SNES à des gars que j'apprécie pour une bouchée de pain alors que les jeux valaient 4-5 fois le prix sur ebay.

Si je veux me faire des couilles en or, j'ai qu'à vendre sur Ebay... mais je préfère aider les copains, et pour ça je vends pas cher.

...

Pis de toutes façons quand je vends je regrette alors maintenant je garde tout :D
Mamecab Tetris / GameBoy Store Display / More to come... stay tuned !

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #120 le: Jeudi 01 Août 2013, 21:28:13 pm »
Flip space invader à150€. Je ne sais pas l etat. Mais même moyen, on peut penser que c est le vendeur qui c fait pigeonner  8)
Comme quoi....
« Modifié: Jeudi 01 Août 2013, 21:39:10 pm par Rookie »

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #121 le: Jeudi 01 Août 2013, 21:31:52 pm »
Perso je n'ai vendus que deux machines, dont une que j'ai racheté.
- une operation wolf impect pour 300 (qui me tenais à coeur, mais bon parfois il faut faire des choix)
- un flip Goldwing restaurer que j'ai essayé de vendre à 430 mais que j'ai laissé à 350 (j'avoue que le prix était un peu haut, mea culpa)

Tu as un peu raison Wax, je me trouve cher, même si j'ai gagné 0 euros (le goldwing m'as été vendu 350 non fonctionnel par un gars pas trop honnête, et sans le roadtrip de fou j'ai du encore mettre plus de 200 euros de réparation).

Je trouve qu'il surtout pas exagérer, le salaire moyen en France est de 900-1000 euros. Je vois mal quelqu'un mettre toute sa paye dans une borne, c'est pas non plus des objets de luxe !!!
« Modifié: Jeudi 01 Août 2013, 22:02:05 pm par Sir Kayne »
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #122 le: Jeudi 01 Août 2013, 22:38:08 pm »
Salut,

Little_Rabbit ,Maitre_Poulpi,Sir Kayne,
zebassprophe, j'aimerai que vous estimiez le prix de revente de vos bornes , juste pour avoir une idée  :? Et s'il vous plait pas trois tonnes de blabla j'ai passé beaucoup de temps etc ...

Mais je n'en sais fichtrement rien et la question n'a pas lieu d'être ! Car comme l'a si bien dit Iro un peu plus haut : nous ne sommes pas des marchands ! Mes bornes ne sont pas à vendre, point barre.

Flip space invader à150€. Je ne sais pas l etat. Mais même moyen, on peut penser que c est le vendeur qui c fait pigeonner  8)
Comme quoi....

Quel état ? Non fonctionnel bien sûr, pcb CPU bouffé par l'acide de l'accu (sans doute irrécupérable), des décors cassés, dans son jus, etc. Quant au prix, c'est le vendeur qui l'a fixé, et c'est pourtant un pro, un exploitant encore en activité ! Je pense en effet avoir fait une bonne affaire, mais je n'ai pigeonné personne, je n'ai fait qu'accepter le prix proposé ;). Mais j'aurais pu avoir le même flip - et fonctionnel - des mois avant en me jetant sur la première vente trouvée sur leboncoin à 1000 EUR (comme celui-ci) ! C'est là toute la différence entre la méthode "je veux un truc tout de suite et je paye quelque soit le prix" et le "j'attends patiemment que la bonne occase se présente".

Car tout ce débat est parti de la certitude de Wax que les bonnes affaires cela n'existe plus, que c'était possible il y a des années, mais plus maintenant, etc. On essaye juste de lui prouver qu'il se trompe.

Donc oui bien sûr que les prix ne sont pas les mêmes entre une pièce entièrement retapée, fonctionnelle et dispo là tout de suite, et le fait de chiner des épaves qu'il me faudra des années à retaper. Mais les bonnes affaires existent toujours, il faut juste être patient, et refuser d'acheter ce qui est trop cher.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #123 le: Jeudi 01 Août 2013, 23:09:06 pm »
tiens voila un bel exemple ;)

Lien N-A

Impatience , quand tu nous tiens :-\

Hors ligne Chelnov

• J'aime le rose et alors..?
  • VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #124 le: Jeudi 01 Août 2013, 23:10:31 pm »
Moi je dis les bonnes affaires existent encore ! Je connais un ancien exploitant qui avait un beau stock et qui a été d'une gentillesse extrême avec des prix plus que raisonnable ... Et encore raisonnable c'est même en dessous de la réalité car quand il a vu que nous étions passionnés il a eu plus d'un geste pour mon pote et moi, et je ne pense pas me tromper en citant aussi Little Rabbit, Geek Vintage et Sentinelle qui savent de qui je parle. Et cette personne et un MR, car il aurait pu spéculer croyez moi, mais non sa passion étant la notre il a été énorme... Et je ne parle pas de ma cocktail avec un pcb de time pilote acheter 70 euros car soit disant en panne, une fois à la maison coup de soufflette,resserrage des câbles et hop fonctionnelle ! J'appel immédiatement son ancien propriétaire pour le lui dire et lui proposer un dédommagement du fait qu'elle fonctionne ou de lui restituer... Il ne m' a rien demander, il était juste content pour moi... Et ma Gun Blade grâce a Geekvintage qui m'a mis en relation avec quelqu'un de correct que j ai eu pour même pas le prix d'une générique retapée sur LBC...
Mon pote passionné de flips, a force de patience se fait une belle collection à prix réduit... Et même je suis témoin il a décroché un Hot Shot gratuit, oui je dis bien gratuit sur LBC... Le donneur avait une parole et il l'a tenue et croyez moi il en a eu des propositions payante. Jusqu'au bout il a tenu parole mon pote croyant à une arnaque et bien non... Et que ce flip gratuit chez mon pote qui est passionné me ravit, pas parce que c est mon pote mais parce que je sais qu'il le bichonne, et qu'il ne pas se faire du fric avec...
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #125 le: Vendredi 02 Août 2013, 00:09:34 am »
C est  ^-
Pour Little r je plusois à 100% 

Hors ligne tikibzh

• alias François Pignon
  • Pilier
  • *
« Réponse #126 le: Vendredi 02 Août 2013, 07:01:34 am »
L'entraide existe bien ici, moi aussi je peux en témoigner, alors bien sur, ça n'entre pas dans le débat "prix d'une borne", mais c'est quand même important, si Little Rabbit n'avait pas été là, jamais je n'aurais pu redémarrer la borne achetée incomplète sur Coin coin, je l'en remercie encore une fois ici  <:)
Sans parler de tous les autres qui ont pris du temps sur Gamoo pour répondre à toutes mes questions de Noob...  <:)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #127 le: Vendredi 02 Août 2013, 07:45:22 am »
prix, prix, tarif ,revente , Wax t'as pas autre chose à la bouche pour ta passion de l'arcade ?
Le plus énervant est que tu arrives avec tes gros sabots et que tu veuilles nous imposer ta vision.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO