Auteur Sujet: Dissertation sur le prix d'une borne, merci Wax  (Lu 30712 fois)

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
Dissertation sur le prix d'une borne, merci Wax
« Réponse #160 le: Vendredi 02 Août 2013, 23:25:38 pm »
Euh  :?

C'est bien , dans ton pavé, tout est dit:
-t'as pas de patience :fleche: tu payes le prix fort, annonces Lbc/eBay  :fleche: c'est donc à cause de ça que les prix flambent , encore merci >:D

-T'es patient :fleche: tu cherches, tu fouines, tu vas voir les exploitants, tu fais des KMs et la , tu SURkiffe :-* parceque t'as trouvé ton bonheur, à un bon prix ;)

Je ne penses pas que tout soit de ta faute mais tu tends un peu le baton pour te faire battre quand meme :? :-X

Au passage, j'en profite pour dire que cette "cabaret Pacman" est toujours à vendre 8)
Si c'était Si intéressant, elle serait déjà partie non =?= à moins que le gars est pas virée son annonce et aime recevoir 20/30 mails par jour  :-\ ça j'en doute...

Allez WAX, prends pas tout sur toi ;) j'te paye une bière et on se détend  :-* ^-

Allez moi je vais me chercher du popcorn :D

« Modifié: Samedi 03 Août 2013, 00:31:21 am par juju49 »

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #161 le: Samedi 03 Août 2013, 00:46:30 am »
[...]
Plusieurs de vos messages étaient basés sur la PATIENCE  , tout arrive a qui c'est attendre. Pur foutaise...

[...]

j'ai pas envie d'attendre 10 ans pour me faire plaisir.
Comment peux-tu dire que la patience ne paie pas si c'est toi qui refuses d'attendre? ;D

[...]
Je voulais réveiller la communauté Gammo avec vos estimations au rabet et surtout sur votre manque de courage sur vos prix de revente
[...]
Si tu arrives sur un forum et que tu commences par expliquer à tout le monde que la philosophie du forum (et donc celle de beaucoup de ses membres) est une arnaque/bêtise/illusion, il ne faut pas t'étonner que certains se sentent aggressés

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #162 le: Samedi 03 Août 2013, 01:30:03 am »
Tu sais Wax, dans la chasse, la partie intéressante...c est la chasse...

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #163 le: Samedi 03 Août 2013, 01:43:42 am »
Hello all !

Désolé j'arrive après la bataille !

Pas pour rallumer le feu, mais un peu pour défendre le fait que parler d'argent sur Gamoo a toujours été tabou, je me souviens vaguement d'un topic sur MameUnivers ou l'on avait causé d'argent et j'ai voulut faire un peu comme Wax en savoir un peu plus ... oulala malheureux, topic fermer deux posts plus loin sous prétexte que ce que je faisait était mal (voir même sale) et qu'entre passionnés on ne parle pas d'argent, etc ...
Est ce vraiment une volonté de ne pas parler d'argent pour éviter d'avoir ce genre de discutions qui sont un peu sans fin car on a tous nos opinions basées sur nos expériences, est ce pour limiter les bonnes affaires aux seuls initiés ou est ce simplement une règle comme une autre ?

Pour moi le problème est vicieux :
Oui entre passionnés ce n'est pas pareil car on peut se donner ou se troquer des trucs, se vendre des bornes au prix d'achat + dédommagement RT/WIP, mais le problème c'est que perso on ne connait pas tout le monde sur le forum, et à part ceux que j'ai déjà rencontré irl ou deux ou trois autre membres avec qui j'ai déjà eu des contacts ou qui ont fait des topics suivis avec passion, les autres sont quasi des inconnus pour moi et je ne vois pas pourquoi je devrai leur vendre un truc prix plancher si je peux en tirer un peu plus. C'est d'autant plus vrai que si je vends c'est parce qu'il le faut et a ce moment je préfère me séparer d'un truc en le vendant le plus cher possible que de brader 5 trucs pour être bien vu (ou mal car ce sera toujours trop cher pour certains).
Du coup si je veux vendre ce sera direction lbc, non pas pour arnaquer un gars qui n'y connait rien mais pour proposer ma vente a quelqu'un qui saura l'apprécier au prix qui sera le miens mais sans jamais lui forcer la main. Je propose tel objet à ce prix, tu le veux on négocie (raisonnablement) et on fait affaire, tu ne le veux pas car pas un bon plan, tu ne l’achète pas. Si au bout de quelques temps pas de touche, tu baisses le prix et puis c'est tout. Une bonne affaire reste de toutes façons et restera une transaction dans laquelle les deux parties y trouve son compte, le vendeur récupère de €€€ et l'acheteur se fait plaisir en achetant un truc qu'il voulait. Quand je vais à la crêperie pour manger une crêpe je ne rouspète pas parce que la crêpe qu'on me sert m'aurait couté 20 fois moins cher à faire chez moi, je me suis fait plaisir !

Sur le point est ce que les bornes ont un cout :
Évidement ! Et comme répéter plusieurs fois ici, "le prix qu'on est prêt a y mettre", et ceci est vrai pour tout les patronnés.
Presque impossible de mettre un prix sur tel ou tel borne car c'est un peu comme un tableau, pour certains c'est une croute et pour d'autre un miracle ! Certes il y a "une cote" pour les tableaux mais parfois en salle de vente certains se vendent à deux fois leur prix car deux intéressés ayant les moyens étaient là en même temps, et d'autre fois elles sont retirées de la vente car pas d'acquéreur au prix mini ! Je sais qu'on ne peux pas comparer des toiles de maitres avec des machines produites en séries mais c'est le même problème dans à peu près tout les univers de collectionneurs, même si très peu d'entre nous souhaitent "collectionner" car trop synonyme d’amoncellement de pièces juste dans un but de possession, mais le patronnés ressent le même besoin d'avoir son précieux auprès de soit.
  :-*

Pour la question sur le fait de faire encore de bonne affaires :

Oui, mais c'est sur qu'il faut chercher ou alors prendre ce dont tout le monde ne veut pas.
Exemple sur Gamo avec la G-Loc de Darth Nuno, à ce prix là c'est une affaire (même si le rapatriement double le prix !).

PS : Quant à la Cyber Tank elle n'est pas à vendre, mais bon pour 10K€ j'essayerai de convaincre Wax et son fiston de la laisser partir, mais même à ce prix là, mordu comme il est, il ne la vendra pas (c'est qu'elle est vraiment belle !).

@llez les joystickers ! Arcadement votre !

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #164 le: Samedi 03 Août 2013, 03:38:55 am »
Chacun son point de vue.
Par contre je ne citerais pas l'exemple de la crêperie parce que pour moi on parle plus de la même chose, ce n'est plus de la simple revente entre particuliers, faut pas tout mélanger.

J'ai un peu de mal à te suivre Wax quand même.
Il y a une très grosse partie de matos arcade que j'ai eu sans vraiment chercher et parce que un membre du forum a partagé un bon plan.

Et pour ce qui est de ma collection principale (consoles/ordis), ça fait 20 ans que j'y suis dessus avec des périodes de recherche et d'autres non.
Ça tombe pas toujours tout cuit mais des fois c'est le coup de bol, au bon moment, au bon endroit.
Il y a aussi les relations que l'on tissent au fil du temps et on tombe sur des gens vraiment sympa.
Et ce genre de relation est peut être un peu plus difficile à avoir si on est tout de suite aigri.

J'essaie de me comporter sur le forum comme je suis dans la vie. Je sais très bien qu'on n'est pas chez les bisounours (encore qu'il y a des méchants aussi), mais je fais la part des choses entre ma passion que je partage ici et ma vie personnelle et professionnelle.
Je sais un peu aussi la galère que c'est de renflouer ses caisses, mais honnêtement j'ai bien assez à faire avec le boulot.
Et c'est pas le business que je viens chercher ici.

Après, libre à chacun que de fixer ses tarifs, je trouve dans l'ensemble que la section petites annonces ne va pas si mal.
Et ce qui fait particulièrement réagir c'est les prix pratiqués ailleurs.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #165 le: Samedi 03 Août 2013, 10:05:44 am »
...Iro ... .... vous êtes  ULTRA AGRESSIF envers moi ... ( Cyber Tank ???)
Je ne m'en cache absolument pas !!!
Et ce pour une bonne raison : Pour moi , tu n'est pas en phase avec l'esprit de ce forum.
Tu viens gâcher des choses qu'on essaie de maintenir depuis plusieurs années, je vais pas te laisser faire quand même :D

Plusieurs de vos messages étaient basés sur la PATIENCE  , tout arrive a qui c'est attendre. Pur foutaise...
Tu vois c'est ce genre d'attitude qui m'agace. tu le dis doit même , t'es un noob qui débute  mais non putain, faut que tu remettes en cause ce que te disent les gens d'expérience.Monsieur je sais tous.
Tu veux pas tester la patience , payes tes bornes 1000e, c'est ton problème.  Mais bordel , arrête d'être têtu !!

Regarde quasiment trop fois par jour si ta borne apparaît, deuxièmement espère être dans l'heure d’apparition de l'annonce , sinon si c'est une affaire le premier acheteur demandera a supprimé l'annonce. Troisièmement imaginons que tu es dans la course , voir premier !!! croise les doigts pour que personne ne surenchère. Quatrièmement il faut malgré tout que le prix initiale rentre dans ton  budget.
Et puis en gros il faut avoir un gros coup de CHATTE, j'ai pas envie d'attendre 10 ans pour me faire plaisir.
Ah oui mais d'accord.La patience en arcade, C'est en mois voir en année. Comme toute collection finalement. C'est pas en faisant F5 toutes les dix minutes qu'une affaire toute cuite va te tomber dans le bec. D'ailleurs, 2eme erreur de noob, tu ne les trouveras pas sur leboncoin ou autres (à de très rares exception).

@churck : Pour l'argent,çà toujours été tabou en France, c'est notre culture.
Mais il y à une différence entre combien vaut une borne et combien elle vaut à sa revente...
« Modifié: Samedi 03 Août 2013, 10:21:09 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Wax

• Accro
  • *
« Réponse #166 le: Samedi 03 Août 2013, 15:05:07 pm »
IRO je vais commencer par  TOI :

AsPiC et Iro avec vous deux , vous vous foutez du sujet traité , vous êtes  ULTRA AGRESSIF envers moi et d'autres membres... ( Cyber Tank ???)

Je ne m'en cache absolument pas !!!
Et ce pour une bonne raison : Pour moi , tu n'est pas en phase avec l'esprit de ce forum.

Qui es TU pour croire que t'elle personne est bonne et l'autre non , juste a cause que nous émettions un avis différent du TIENS. Heureusement  je ne ferme pas ma gueule , c'est ça un débat !!!

L'esprit du forum : tu as le culot de croire que TOI tous seul tiens l'idée farfelu d’être l’âme et l'esprit ?  Tu te drogue ?

Tu vois c'est ce genre d'attitude qui m'agace. tu le dis doit même , t'es un noob qui débute  mais non putain, faut que tu remettes en cause ce que te disent les gens d'expérience.Monsieur je sais tous.
Tu veux pas tester la patience , payes tes bornes 1000e, c'est ton problème.  Mais bordel , arrête d'être têtu !!
Ah oui mais d'accord.La patience en arcade, C'est en mois voir en année. Comme toute collection finalement. 

Tu me fait plaisir , c'est trop facile avec toi ... tu avance avec ton idée que je suis un NOOB ( idiot), car j'ai acheté UNE borne 1000 E . Monsieur Alias le Rouston Masqué as tu réfléchi une seconde qu'elle est cette borne a MILLE EUROS et en plus sur le boncoin.

Pour ceux qui comprendrons oui a MILLE EUROS j'AI ACHETÉ  UN TWIN SCUD RACE DX 100% fonctionnelle , mais sans écrans. Et oui je ne suis pas un NOOB !
Tu as le culot de faire un jugement sans savoir ce que j'avais acheter , ça te bouche le cul LA... hein ?

Et toutes mes bornes quasiment sur le boncoin sauf une , un membre Gamoo que je salut au passage .
Tu écris que je suis de nouveau un noob

C'est pas en faisant F5 toutes les dix minutes qu'une affaire toute cuite va te tomber dans le bec. D'ailleurs, 2eme erreur de noob, tu ne les trouveras pas sur leboncoin ou autres (à de très rares exception)

Monsieur IRO une fois de plus tu te trompe :

Une affaire tu la fait en regardant très régulièrement sur le bon coin, j'y vais trois fois par jour. (6h / 15h / 20h)
La preuve mes achats du mois de Juillet , bien sur uniquement LE BONCOIN :

80e une super off road, a la revente début septembre a 450 e

100e une galaxian non fonctionnelle avec deux pcb mais très belle caisse ( je garde )

75 e une Space Panic non fonctionnelle  mais belle caisse je garde

Donc avec la revente de la super of road , je m'offre la galaxian et space panic plus de la pièce pour les wip.

Monsieur Iro , je suis toujours un NOOB?

Maitre_Poulpi avec vous je vais prendre des gants de velours... :'( mais je suis obligé de vous signalez deux trois erreurs .

Chacun son point de vue.
Par contre je ne citerais pas l'exemple de la crêperie parce que pour moi on parle plus de la même chose, ce n'est plus de la simple revente entre particuliers, faut pas tout mélanger.

Entre particuliers quand ça vous arrange Maitre ? Vous n'aviez aucun scrupule a acheter a la vielle Dame une PONG 50e , juste pour faire profité les copains ?

Honteux voie abus de faiblesse , une vielle Dame ... C'est pas parce que elle serrait vendeuse qu'il faut profiter de son ignorance  non ? Et pour faire profiter les copains . Personnellement je n'arriverai pas a en dormir et comment expliquer a mes enfants que j'ai profité d'une vielle Dame.Je trouve plus facile de vendre chère un objet que de profiter de l’ignorance du personne.

J'aurai dit a la Dame, je vous propose d'en tirée le maximum et on fait moitié moitié et seulement LA j'aurai averti mes copains pour la primeur. Mais une pong facile 2000e. Pas 50e sérieux Maitre ? Et j'aurai dit a mes copains je ne prends pas ma moitié.

J’espère que je ne vais pas te mettre a dos , car sa m’embêterai profondément, mais il fallait que je te signale mon point de vue de NOOB.

th_vador

Comment peux-tu dire que la patience ne paie pas si c'est toi qui refuses d'attendre? ;D

Je ne refuse pas d’être patient , mais pas trop longtemps et regarder plusieurs site de vente pendant plusieurs mois ,c'est bien une preuve de pertinence a la patience.

Si tu arrives sur un forum et que tu commences par expliquer à tout le monde que la philosophie du forum (et donc celle de beaucoup de ses membres) est une arnaque/bêtise/illusion, il ne faut pas t'étonner que certains se sentent aggressés

Je n'ai jamais parlé d'arnaque sur Gammoo ? Mais on peu en parler si tu veux demande a néogéo 1974 ( une SI soit disant d'origine avec écran Grundig et une 60/1) on peu continuer....
Pour la bêtise tu as raison AsPiC et Iro , je te le conçoit. 

L'illusion a ce niveau nous ne sommes pas dans l'illusion mais l'aveuglement.

CkurcK

PS : Quant à la Cyber Tank elle n'est pas à vendre, mais bon pour 10K€ j'essayerai de convaincre Wax et son fiston de la laisser partir, mais même à ce prix là, mordu comme il est, il ne la vendra pas (c'est qu'elle est vraiment belle !).

Il n'a pas tord , je ne suis pas obséder par l'argent, uniquement la santé et la vie.

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #167 le: Samedi 03 Août 2013, 15:16:10 pm »
[...]
Monsieur Iro , je suis toujours un NOOB?
Non, la t'es juste un e*****
tu achètes des bornes a prix juste, et tu les revends 5 fois plus chère

sur ce, je propose une guerre underground, parce que la sa fait tache.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #168 le: Samedi 03 Août 2013, 15:51:51 pm »

Maitre_Poulpi avec vous je vais prendre des gants de velours... :'( mais je suis obligé de vous signalez deux trois erreurs .

Entre particuliers quand ça vous arrange Maitre ? Vous n'aviez aucun scrupule a acheter a la vielle Dame une PONG 50e , juste pour faire profité les copains ?

Honteux voie abus de faiblesse , une vielle Dame ... C'est pas parce que elle serrait vendeuse qu'il faut profiter de son ignorance  non ? Et pour faire profiter les copains . Personnellement je n'arriverai pas a en dormir et comment expliquer a mes enfants que j'ai profité d'une vielle Dame.Je trouve plus facile de vendre chère un objet que de profiter de l’ignorance du personne.

J'aurai dit a la Dame, je vous propose d'en tirée le maximum et on fait moitié moitié et seulement LA j'aurai averti mes copains pour la primeur. Mais une pong facile 2000e. Pas 50e sérieux Maitre ? Et j'aurai dit a mes copains je ne prends pas ma moitié.

J’espère que je ne vais pas te mettre a dos , car sa m’embêterai profondément, mais il fallait que je te signale mon point de vue de NOOB.

C'est du conditionnel hein, il a pas été prendre le café chez la vieille dame :o

Sinon ,pourquoi tu montes dans les tours comme ça Wax =?=  :-X
C'est pas parceque t'es Noob que t'es idiot ;) J'ai été un noob, encore un peu d'ailleurs sur certains trucs :D, Iro Poulpi etc... aussi.
  Le problème c'est qu'à peine arrivé, tu nous a un peu "saouler" avec ton teasing de 138 pages >:(
 :fleche: Déja ça commence mal,mais ça n'enlève rien au charme de ta borne et surtout ton WIP que tu fais partager ^-

Ensuite tu exprime tes opinions, ce que je respecte, mais tu pars en cou.... direct, en plus tu nous dit que t'achète une borne 50€ et que tu la revends 450€  :(

Comme déjà dit plus haut tu tends le baton pour te faire battre )::(

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #169 le: Samedi 03 Août 2013, 16:43:56 pm »
tu utilise les memes arguments de merde que les vendeurs de flipper

y'a peu de vieille dame qui vende a bas prix, au contraire les vieux ils ont plutot tendance a l'exageration

je te souhaite bien du plaisir dans ton monde ou faire une bonne affaire résulte de l'escroquerie

une vieille fixe un prix dans ton exemple, et bien a moins qu'elle ait alzheimer, les vieux sont pas plus con que les autres

tes posts sont vraiment plein de mépris pour toute les couches de la population  :?

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #170 le: Samedi 03 Août 2013, 16:45:53 pm »
Et puis va savoir tous ça ce n'est peux être que pour préparer la revente de sa Cyber Tank de Coreland über rare pour la modique somme de 10k€ ;D

:D je me disais,   mince personne ne l'a encore vanné sur LA cybertank.

pour les tres bonnes affaires, y'en a un paquet dans vos citations !     mais faut relativiser sur tant d'années, les photos d'une gameroom ne peuvent qu'illuminer les wanabees qui débarquent, ils croient ça instantané sauf que ça a mis facile 3-10ans si souvent..

perso je dirais,  le twin scudrace semi-hs à 100€. une naomi hs à -200€  (j'ai revendu les tripes+jeu+cm pour 170€ je crois à l'époque),  

le pire, ~1100€ pour un flipper "Flintstones" en enchères à Tarbes.
« Modifié: Samedi 03 Août 2013, 16:59:17 pm par fiend41 »
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #171 le: Samedi 03 Août 2013, 17:17:22 pm »
11 pages déja !  :D

Hors ligne foxxx

• Famille
  • *
  • Dis, tu veux être mon ami ?
« Réponse #172 le: Samedi 03 Août 2013, 18:33:24 pm »
ne perdez plus votre temps a reponde a wax  c est lui qui a raison c est lui le meilleur y a plus top que ce mec sur gamoo  

nan je deconne y a pas plus soûlant pour le coup  :-((

je croie Wax que tu n est pas trés en accord avec la facon dont nous voulons vivre notre passion sur gamoo

« Modifié: Samedi 03 Août 2013, 18:38:46 pm par foxxx »

Hors ligne Wax

• Accro
  • *
« Réponse #173 le: Samedi 03 Août 2013, 18:40:26 pm »
juju49  a la base j'ai rien demandé sur la création de ce  sujet ou topic ( voir Little Rabit) .J'avais juste écris que la pacman valais a mon avis 1000e et c'est interdit d'avoir un  avis ?.

Explique moi Juju49 pourquoi on en vient a reparler de Cybert tank ? ( 6 mois) Et oui a l’époque vous aviez trouvé le teasing trop long . Comme j'avais expliqué ce fut mon PREMIER forum et donc teasing , Mais je l'ai bien payer cache car encore aujourd'hui ce revient sur le tapis .  Et pour quelle but juju49?

nan je deconne y a pas plus soûlant pour le coup  :-((

je croie Wax que tu n est pas trés en accord avec la façon dont nous voulons vivre notre passion sur gamoo

Je crois bien que tu as raison   <:)

PS:

nc333 je faire traité d'enculer , juste pour le simple motif de revendre une borne et gagné de l'argent ?

« Modifié: Samedi 03 Août 2013, 19:00:17 pm par Wax »

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #174 le: Samedi 03 Août 2013, 18:56:17 pm »
le débat est déjà assez animé, mais je voudrai juste soulever un point:

quand on écrit "une pacman ça vaut a mon avis 1000e" sur internet
qui est un espace que les gens commencent a prendre comme une sacro sainte vérité...ça me fait peur d'un effet boule de neige leboncoin ebay etc...

voilà  ;)

mais restez tous cool et rappelez vous ,l'arcade est une passion, pas une histoire de sous  8)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #175 le: Samedi 03 Août 2013, 19:11:44 pm »
Mais il est magique ce mec ... ou complétement idiot. Franchement, je suis paumé.

EDIT :
Je crois bien que tu as raison   <:
Alleluia !!! il a vu la lumière ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO