Le Pachi m'a couté un bon 400 euros fdp compris, avec les jetons, port bateau en 4 colis. Bon pas forcement moins cher qu'ici, l'avantage c'est que j'ai pu choisir mon modèle, et c'était celui-ci que je voulais et pas un autre. Les revendeurs du Benelux reçoivent des containers sans pouvoir demander des modèles spécifiques.
Je l'ai payé 5000 yens de base, donc beaucoup plus cher de port au final, je n'ai pas pris la douane (c'est rarissime sur des colis bateau), j'ai bossé avec LCODM (avec qui j'ai acheté 75% de ma collection Leiji Matsumoto, j'ai fait parti de leurs 1ers clients en 2003), c'est d'ailleurs la dernière chose que j'ai acheté avec eux, le fonctionnement s'est amplement rigidifié ces dernières années, même avec les très anciens clients, et du coup j'ai arrêté. Je trouve qu'ils ont manqué un peu de discernement la dessus.
(j'avais imaginé en acheter un second à 5000 yens, faire benner tout ce qui fait du poids et ne sert à rien en double, et faire un colis avec la porte et les cartes qui sont dans la caisse en cas de panne, mais ça ne s'est pas fait du coup).