Un Bonzini a aussi rejoint la cave 1 semaine avant le flip, pour mon anniversaire. Une belle opportunité, un bon et vieux client souhaitait s’en débarrasser, il a tenu une promesse et financièrement j’ai fait une belle affaire…
Et début décembre, en attendant tout ça, je me suis lancé dans un projet de Mamecab. J’avais le PC, un écran lcd 19 pouces, un fournisseur m’a offert les stickers et le marquee, et comme je suis menuisier de formation (et je bosse toujours dans ce domaine) faire le meuble et avoir les matériaux en cadeau n’a pas été un souci. J’ai fait ça tranquillement les midis à ma boite.
Du coup je n'ai payé que le X-arcade, qui a été le point de départ du projet. Je suis tombé dessus sur ebay, et ça ne m'a pas couté beaucoup plus cher que si j'avais acheté les sticks et les boutons. Ca m'a aussi évité de tout câbler, et ça c'était un vrai soulagement, car si le meuble c'était facile, le câblage ça me rebutait pas mal. J'ai fait de gros progrès depuis avec les flips, mais il y a 1 an 1/2 ma dernière soudure remontait au collège, et je n'avais rien chez moi pour faire ce genre de choses. J'ai lu sur le net que certains trouvaient ce stick trop rigide, je m'y suis fait rapidement et ça me convient parfaitement. Enfin c'est la version trackball, bien pratique pour naviguer sous Mame sans avoir à sortir une souris qui ne fait pas trop "arcade".
Entre temps je me suis réservé un vrai coin gameroom, avec une cloison séparative, un peu de déco, de quoi squatter et poser des verres (j’avais, il suffisait de disposer), et J'y suis tranquille. Je peux faire autant de bruit que je veux même au cœur de la nuit sans déranger personne, le fait qu'il n'y ai pas d'ouvertures vers l'extérieur me permet de jouer dans le sombre, avec quelques décos lumineuses en ambiance, le top pour jouer aux flips.
Et comme c'est une vraie cave et non un sous-sol le froid n'y pénètre pas, au plus froid l'hiver je suis descendu à 16°, 22 en pic l'été. Seul inconvénient il faut descendre le matos par l'escalier, heureusement j'avais toujours eu plus ou moins ce genre de projet en tête, j'avais prévu large au niveau de la porte d'accès et de l'escalier (1m), ce dernier étant très confortable à emprunter.
A ce stade je suis ravi par ma salle de jeux, et je pense sincèrement m’arrêter la, et faire tourner mes 2 flips au gré de mes envies, au grand soulagement de mon épouse qui trouve que « pour un flip dans un coin » ça commence déjà à faire beaucoup… La pauvre n’est pas au bout de ses peines…