Bon mon Diner est parti (pas bien loin, chez le voisin d'en face qui est aussi un ami, ce qui veut dire que je me tape l'entretient
mais aussi que je peux encore y jouer de temps en temps
) et a fait place à un flip qui a tout fracassé lors de son arrivée en salle, un Terminator 2
.
Je l'ai (légèrement, la base était excellente) restauré de suite avant de le descendre dans ma GR et de pouvoir y jouer, d'une part parce que maintenant que je n'ai que des jeux très propres je préfère n’intégrer dans ma GR que des jeux restaurés, ensuite parce que j'étais en rade de main d’œuvre et qu'il est resté dans mon garage plus de 2 semaines avant de pouvoir le descendre (ce qui ne m'a pas arrangé, la chambre est juste au dessus et la clé qui tombe sur le carrelage une nuit de semaine à 2h30 a contribué à flinguer un peu plus un WAF déjà très bas quand on parle GR
).
Bref au programme démontage en règle des éléments de plateau, bon nettoyage, petite retouche plateau, connecteurs molex trifurcon en préventif pour l'éclairage, mécanismes de batteurs neufs, batteurs translucide rouge du plus bel effet, quelques décors neufs, peinture de porte et d'apron, décal d'apron, bon nettoyage / polish des pieds avec nouveaux vérins, mise en place de Leds Noflix plus sous les inserts, mise en place d'une paire de mods, et ça joue dans ma gameroom... pour mon plus grand plaisir, et celui des enfants qui ne connaissent les flips que quasi par les miens (un peu Stern aussi dans les bars) et qui ont écarquillés les yeux devant le lance billes et le canon comme nous à l'époque de l'arrivée en salle de ce Terminator 2 (et nous on ne connaissait pas l'écran dot).
Les photos de la bête, dotée d'une superbe caisse d'origine, d'un beau plateau Diamond Plate que j'ai polishé et d'un beau translite :