Et donc ma GR maintenant, je n'ai choisi aucun matériau, puisque c'est 95% de la récup sur 2 chantiers
:
Les cloisons alus, doublages modulaires, portes stratifié et placo finis du déménagement de notre entreprise il y a 3 ans (ces éléments étaient posés sur site).
Les prises et inter, ainsi que le faux plafond complet et les luminaires, d'un chantier qui avait 6 mois ou tout partait à la benne, les locaux n'avaient jamais été occupé, et le preneur, mon client, a tout refait. C'est un truc de dingue ce que je vois souvent en gaspillage
Enfin ça fait tourner le commerce...
Ca ne m'a donc couté en matériaux que la laine de roche derrière les doublages et dans la cloison, les rails périphériques de faux plafonds, les longueurs de câbles élec et les panneaux de méla blanc + quelques bricoles...
Bref les parpaings ont fait place à :
Sur la gauche j'ai encoffré la chaudière et l'aspiration centrale, la façade est un cadeau fournisseur - merci à lui - au fond la ou j'ai doublé en mélaminé blanc et mis des crémaillères cela restera une petite zone de stockage (je n'avais pas assez de placo et de modulaire et ça me permettait de fixer facilement les crémaillères, je suis dans la menuiserie donc l'accès à ce type de matériaux et les travailler est facile pour moi).
J'avais une belle hauteur sous plafond sous dalle de presque 2,60 m, j'ai pu garder plus de 2,30 m de hauteur sous plafond partout malgré les réseaux, ce qui est très confortable.
J'ai hésité à mettre un parquet flottant mais finalement j'ai shampooiné la moquette, qui reste un matériau plus confortable, mais si quelques traces subsistent ça le fait, et j'ai repeint le doublage existant derrière l'escalier et la cage.
J'ai aussi fait un faux plafond avec 2 absorbant acoustiques que j'avais en haut de la cage, car au dessus c'est notre chambre donc ça renforce l'isolation phonique pour mon épouse quand je descend jouer la nuit.
Vues de l’escalier :
42 m2 de Gameroom (zone de stockage et placard technique déduits), pour l'instant c'est un peu froid et ça fait un peu "bureau" mais c'est nickel et l'installation du contenu va réchauffer tout ça.