Merci pour vos retours qui font bien plaisir. En plus de l’aspect visuel et de l’ambiance, le fait d’avoir enfin réaliser ces aménagements m’apportent un vrai confort en terme de propreté de la pièce, avec infiniment moins de poussière notamment, et de chaleur, puisque même si il ne faisait pas froid dans ma cave (16 au mini dans les nuits les plus froides d’hiver) la semaine dernière quand les températures sont descendues j’étais à 20 la nuit contre 17 pour la pièce accoté sans chauffer bien entendu, seul et jeux éteints, du fait de l’isolation. Je peux donc espérer avoir une pièce à 18/19 au plus froid sans chauffer, ce qui est top, et qui ravit mon épouse, très frileuse et peu friande de l’atmosphère poussiéreuse de mon ancienne configuration de salle, et qui rechignait à descendre pour les fins de soirées entre amis vu que les jeux ne l’intéressent pas.
@vintage_76 : J’ai passé ma jeunesse dans des salles ou des bistrots ou les murs étaient décorés de posters PLV, miroirs de boissons alcoolisées, backglass de vieux flips,... donc perso j’adore ça, pour moi cela fait parti de l’ambiance. A l’inverse ta gameroom classe et sobre est pour moi trop aseptisée et je n’y trouve pas justement une ambiance gameroom. Mais je comprends ton point de vue et c’est bien de confronter des gouts et avis différents.
@oldschool : effectivement l’aménagement est le fruit d’une mure réflexion. Il y a plus de 3 ans que j’ai récupéré les éléments de doublages, cloisons et faux plafonds que je viens de mettre en place, je ne m’y suis pas collé avant faute de temps et d’autres travaux à passer en priorité, c’était frustrant mais avec le recul j’en suis ravi. Depuis j’ai acquis beaucoup de jeux, changé 10 fois de disposition ma GR, poussé les murs virtuels à plusieurs reprises, donc cela m’a permis de faire quelque chose d’à priori dimensionner et disposer de façon relativement durable et du coup réfléchie, même dans les décoration (les trous partout laissés par les chevilles c’est pas terrible).
@little_rabbit : partant du principe que les jeux que je descends si je m’en sépare je dois les remonter, que la place n’est pas extensible à l’infini, et que j’ai beaucoup de difficultés à me séparer de ce que je possède, je me suis vite concentré sur ce que je voulais vraiment, que ce soit pour les flips ou l’arcade, c’est pour cela que concernant l’arcade j’évolue doucement, en ciblant mes recherches, sinon j’aurai déjà rempli 10 fois ma salle (pour les flips c’est plus difficile les prix ne sont pas les mêmes, par contre à moins de vouloir un modèle hyper rare on peut tout trouver assez vite alors que pour l’arcade il faut être très patient). Et puis franchement l’alignement des 5 j’ai rêvais exactement comme ça quand j’ai commencé à installé une Gameroom avec les 2 premiers le Elvira et le The Machine, je le kiffe trop, tant visuellement que pour le plaisir du jeu qu’il m’apporte, je ne m’imagine pas y toucher même de les séparer en terme d'emplacement, alors d'en changer un...
Pour le Vectrex normalement il devait prendre place accoté du canapé un peu plus tard, quand le Baby Pacman qui est dans mon garage sera restauré et descendu. Il ne prendra pas sa place, ce qui aurait été parfait mais il est un poil trop large, par contre je le mettrai à la place du pachislot, qui lui viendra remplacer le Vectrex. Mais du coup vous m'avez foutu un doute
je vais regarder ça ce soir pour la place du Vectrex.