Bonjour à tous,
L'achat d'SF4 et la récente acquisition d'un stick Arcade m'ont donné une envie, construire ma première Borne d'arcade maison. Je ne suis absolument pas bricoleur et je laisse le WIP à 0% actuellement, car je suis encore dans ma phase théorique avec différentes décisions à prendre. Pas envie de me lancer dans une construction à l'aveugle, surtout que c'est mas première.
Je vais donc vous faire part des mes différentes réflexions et étapes.
A force de lire des WIPs sur le net (surtout içi en fait ^^), je prévois donc de faire en MDF 18mm. Déjà premier soucis c'est que le T-molding en 3/4" est pour du 19mm. Il faut donc que je cherche si le mdf 19mm existe.
Je compte faire les sides en full Stickers qui seront désigné par un membre de ma famille assez doué en dessins
, idem pour le control panel et le marquee.
D'un point de vue matériel, pour limité les coùts, je compte utiliser un vieux portable qui traine (Dual core), cela suffira amplement à faire tourner tous les jeux MAME (les "King of" et anciens Street inclus).
Donc pour commencer et compléter le stick suivant....
....j'ai fais ma première commande sur
www.starcab.net :
Interface USB PC/PS3 pour panel 2 joueurs :
Le stick Joystick Sanwa JLF-TP :
Six boutons Sanwa Bleus :
Et les bons vieux boutons un et deux joueurs :
Je compte aussi mettre deux boutons "flipper", un sur chaque tranche, et deux boutons "Insert Coins" sur l'avant du control panel, mais je me servirais des boutons du stick que j'ai acheté.
Après réception de ma commande puis démembrement total de mon stick :
J'ai testé vite fait le contrôleur, le PC reconnait bien un control panel deux joueurs , et j'y ai branché deux-trois boutons, ils sont bien reconnus.