Auteur Sujet: 3/4 de mes roms mame sont non fonctionnelles !?  (Lu 1233 fois)

Hors ligne Monkey

• Pensionnaire
  • *
3/4 de mes roms mame sont non fonctionnelles !?
« le: Jeudi 01 Août 2013, 17:46:05 pm »
Salut à tous,

Tout d'abord désolé parce que j'imagine que c'est vraiment une question de newb mais j'avoue m'arracher les cheveux là dessus depuis deux jours et je capte pas.

Ca fait des années que j'avais pas touché à Mame et lorsque j'ai voulu m'y remettre la semaine dernière j'ai téléchargé la dernière version et une liste de roms que j'aime bien.
Et là grosse déception: les 3/4 (voir plus) des jeux de ma liste sont non fonctionnels. J'ai à chaque fois le message "the selected game is missing one or more required ROM or CHD images".

J'ai pensé aux bios et j'ai donc téléchargé un pack de bios mame à la place de ceux de neogeo et cps2 que j'avais déjà. On mets bien les bios directement dans le répertoire des roms ?

Sinon est-ce qu'il me faut les clones pour être sûr de faire tourner le parent ?

Comment savoir s'il me manque des fichiers et lesquels ? J'ai essayé clrmame mais c'est uniquement pour les full set, ce que je ne veux pas.

Merci d'avance pour votre aide.  <:)

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #1 le: Jeudi 01 Août 2013, 18:13:04 pm »
salut je penses que tes roms ne sont plus a jour .

il faut que tu utilise romcenter par exemple pour faire la maj des rom . c'est obligatoire a quasi chaque changement de version de mame.
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne Monkey

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 01 Août 2013, 19:12:35 pm »
Ce sont des roms que je viens de prendre sur [Modération]...

J'ai essayé romcenter et j'ai fait "fix games" mais il me reste beaucoup de jeux injouables. Est-ce qu'il me faut faire autre chose ?
« Modifié: Jeudi 01 Août 2013, 20:10:24 pm par AsPiC »

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #3 le: Jeudi 01 Août 2013, 20:08:35 pm »
Attention, déjà tu n'as pas le droit de posté des noms de sites de DL Ici  :(

ensuite, comme il a été dit, chaque version a besoins d'un pack fix pour fonctionné, certain jeux tienne sur plusieur version, mais d'autre y on droit.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne Monkey

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 01 Août 2013, 20:20:31 pm »
Merci et désolé nc333. Je vais fouiner dans ce logiciel mais du coup ça rend Mame moins attractif à mes yeux.

N'est-il pas plus simple d'utiliser des émulateurs comme neoragex à la place ?

Sinon vous changez de version à chaque fois ? Est-ce qu'il y en a une à privilégier pour être tranquille ?

Merci encore.

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 01 Août 2013, 22:19:07 pm »
Tu prends une version pas trop jeune pour être sur de trouver toute les roms, et tu en changes pas.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

Hors ligne Monkey

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 01 Août 2013, 22:48:31 pm »
Ok, merci pour le conseil. Quand tu dis pas trop jeune, tu entends combien de temps ? Je vois par exemple que le site qui finit par paradise propose les jeux en version 0.148 mais le bios Pack en 0.133...  ::)

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 01 Août 2013, 23:00:44 pm »
.148 c'est une bonne version par dessus