Auteur Sujet: [WIP] Et hop ! Un nouveau jouet... Imprimante 3D - Prusa Mendel i3 Rework  (Lu 43206 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
[WIP] Et hop ! Un nouveau jouet... Imprimante 3D - Prusa Mendel i3 Rework
« Réponse #144 le: Mardi 21 Juillet 2015, 17:55:17 pm »
Parce que je suis au bureau et que je regarde ça en TM  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Tormak

• Alias Tic
  • Pilier
  • *
  • Sire, Sire ! On en a gros !

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #146 le: Samedi 02 Janvier 2016, 08:56:10 am »
De mon point de vue, c'est un bon choix. Pas facile de se faire une idée sur la qualité sans avoir la machine en main mais sur le papier c'est bien (en tout cas tu en auras pour plus du prix demandé pour te faire le même modèle)

Maintenant, je ne connais pas du tout Aliexpress (mode de payement, délais de livraison, sérieux des vendeurs), sans parler du risque de douane (impossible d'y couper sur un produit aussi lourd) qui devrait revenir à environ 30% de plus.

Hors ligne Tormak

• Alias Tic
  • Pilier
  • *
« Réponse #147 le: Samedi 02 Janvier 2016, 09:01:42 am »
J'ai passer quelques commandes chez eux dernièrement, c'est vraiment pas mal, j'ai reçus les premières commandes cette semaine. RAS
Option protection de l'acheteur pour une période assez longue, ce qui laisse le temps au produit de venir, mode de paiement CB uniquement. Communication facilité, mais j'avoue avoir commandé que chez les vendeurs qui ont un maximum d'évaluation sur le produit.

Dans le cas de cette imprimante, c'est la plus vendu sur la plateforme, y-a quasi 1500 évaluations pour la bestiole.

Je reçois aussi un téléphone semaine prochaine via DHL, déjà une commande plus onéreuse. c'est la commande test on va dire ;)
Le vendeur à scinder l'"expédition en deux étapes, d'abord HK - Gatwick (UK), ensuite Gatwick - Nantes
Je pense que justement c'est pour éviter la douane ...

Il a été réceptionné par le "partenaire" le 30, j'ai eu un mail le jour suivant du vendeur pour me le dire et qu'il envoyait le 4, car le mec prenait un congé(logique), et pour une réception entre le 5 et 6.
« Modifié: Samedi 02 Janvier 2016, 09:08:33 am par Tormak »

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #148 le: Samedi 02 Janvier 2016, 09:28:43 am »
Si tu passes le pas, n’hésites pas à faire un petit retour sur la qualité de la bestiole  ;)

Hors ligne Tormak

• Alias Tic
  • Pilier
  • *
« Réponse #149 le: Samedi 02 Janvier 2016, 09:34:47 am »
J'y pense sérieusement, au taf on à une replicator 2, elle est sympa, mais bon imprimer des trucs perso est un peu chaud ... Certains voient ça d'un mauvais œil, et avec un collègue on en parlait de ces kit chinois, je pense que dans l'année je franchirais le pas, dès que madame sera plus facile à convaincre de l'utilité de la bête  :D

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #150 le: Samedi 02 Janvier 2016, 09:58:02 am »
Salut,

J'ai passé le pas et franchement je regrette. Le modele était très attractif, le prix impécable.
Tu vas me dire qu'est ce qui pose un problème alors ?
Le montage fut long et il a fallu faire des ajustements un peu de partout pour que les pièce s'emboitent et s'assemblent. Mais c'est le plaisir du maker de faire en sorte que ce soit bon. Donc la encore pas de souci.
Lors de la première mise sous tension la carte arduino a eu une pièce qui a cramé, en discutant avec le vendeur, il m'a fait faire une manipulation pour virer un composant qui ne servait pas. L'imprimante a fonctionner ensuite. Tip Top.

Mais et c'est la le plus gros problème c'est le chargement du filament. Il est très difficile à réaliser. Et d'après la photo tu vas rencontrer le même problème. Le moteur d'avancé du filament est a hauteur de l'extrudeur et le systeme ne pousse pas bien le filament.
Voila mon avis sur mon expérience sur ce style d'imprimante.
On va s'acheter une ultimaker2 (tant pis pour le prix), mais on pourra vraiment faire de l'impression.

Voici l'imprimante que j'ai acheté.
http://www.aliexpress.com/item/Geeetech-High-Resolution-Double-Nozzles-Dual-Extruder-MK8-3D-Printer-Kits-Reprap-Pursa-I3-Free-LCD2004/32313740880.html?spm=2114.031010208.3.27.QucMLt&ws_ab_test=searchweb201556_1,searchweb201644_3_79_78_77_82_80_62_81,searchweb201560_6

Je n'ai pas prêté attention aux chargement du filament, je le regrette.

A+
« Modifié: Samedi 02 Janvier 2016, 10:00:01 am par tilowil »

Hors ligne Tormak

• Alias Tic
  • Pilier
  • *
« Réponse #151 le: Samedi 02 Janvier 2016, 10:10:39 am »
Merci de ton retour, effectivement, je vois bien ce dont tu parles, pour comparaison, y- a aussi ce modèle, tout aussi vendu, mais sur lequel ils ont l'avoir fait des correction et changement, l'extruder est différent, tu en penses quoi à première vue ?

http://www.aliexpress.com/item/Hot-Full-Acrylic-Quality-High-Precision-Reprap-Prusa-i3-LCD-Acquired-DIY-3d-Printer-Kit-with/2026704108.html?spm=2114.01010108.3.1.30wkQs&ws_ab_test=searchweb201556_1,searchweb201644_3_79_78_77_82_80_62_81,searchweb201560_1

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #152 le: Samedi 02 Janvier 2016, 10:13:57 am »
Il s'agit d'un extrudeur bowden, je vais faire un topo sur ce type d'extrudeur sur mon Tuto de construction d'imprimante 3D, ils sont plus délicat à régler mais ils ont d'autres avantages aussi.

Hors ligne Tormak

• Alias Tic
  • Pilier
  • *
« Réponse #153 le: Samedi 02 Janvier 2016, 20:05:02 pm »
Je viens de lire, du coup je comprend mieux !

Sur la Replicator 2 au taf, c'est un bowden aussi.

Sinon je viens de trouver une review française de la 2nd imprimante que j'ai linké pour les intéresser :

Hors ligne aganyte

• Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #154 le: Samedi 02 Janvier 2016, 20:17:15 pm »
Apparemment il n'y a pas de plateau chauffant et je n'arrive pas à voir si l'imprimante est basé sur une carte RAMPS donc difficile de savoir si l'upgrade est possible.

Edit: le plateau chauffant apparait dans les spec, donc il doit y être.

Hors ligne Tormak

• Alias Tic
  • Pilier
  • *
« Réponse #155 le: Dimanche 03 Janvier 2016, 08:21:31 am »
Voui,il en parle lors de la démonstration d'impression d'une pièce pour un ciseau, il attend la chauffe plateau.

Pour la carte mère, il fait un topo dessus, voilà une image si ça peut t'éclaircir :

Edit :

J'ai trouvé la doc sur le modèle, elle est a priori basé sur une RAMPS :

http://reprap.org/wiki/MKS_GEN_V1.1
« Modifié: Dimanche 03 Janvier 2016, 08:23:49 am par Tormak »

Hors ligne aje_fr

• Famille
  • *
« Réponse #157 le: Dimanche 03 Janvier 2016, 11:46:04 am »
Merci de ton retour, effectivement, je vois bien ce dont tu parles, pour comparaison, y- a aussi ce modèle, tout aussi vendu, mais sur lequel ils ont l'avoir fait des correction et changement, l'extruder est différent, tu en penses quoi à première vue ?

http://www.aliexpress.com/item/Hot-Full-Acrylic-Quality-High-Precision-Reprap-Prusa-i3-LCD-Acquired-DIY-3d-Printer-Kit-with/2026704108.html?spm=2114.01010108.3.1.30wkQs&ws_ab_test=searchweb201556_1,searchweb201644_3_79_78_77_82_80_62_81,searchweb201560_1
Ça a l'air pas mal.

C'est clair que pour 255$ livrée, ça parait vraiment pas mal, et carrément tentante même.
Par contre, structure en acrylique, j'ai peur de la solidité..
Think different, don't purchase Apple !

Hors ligne Tormak

• Alias Tic
  • Pilier
  • *
« Réponse #158 le: Dimanche 03 Janvier 2016, 12:21:50 pm »
Moi je pense passer le pas quand j'aurais déménagé dans quelques mois, pas la place pour l'instant.

Par contre dans les commentaires des français, beaucoup signalent que FedEx envoie la douane une semaine après, d'environ 60€, à prendre en compte.

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #159 le: Dimanche 03 Janvier 2016, 12:36:28 pm »
C'est clair que pour 255$ livrée, ça parait vraiment pas mal, et carrément tentante même.
Par contre, structure en acrylique, j'ai peur de la solidité..

la geetech est aussi en agrylique mais noir ... c'est un materiaux solide si pas soumis a des chocs ou a l'alcool   :mrgreen:

les differences entre les 2 plus haut. une a deux extudeur (2 couleurs) l'autre a une buse e3dv6 (copie chinoise) avantage tout alu peut monter tres haut en temperature pour pouvoir imprimer des materiaux exotiques (nylon par exemple)