Allez, le 2ème soir (oui ça passe vite
)
On monte les courroies. C'est assez simple, il y en a 2, coupées à la longueur et à faire tenir avec des petits colliers de serrages.
Alors pour l'instant je laisse de côté les fins de courses. Au départ, je pensais qu'il manquais juste une plaque de fixation mais en fait c'est des petites pcb.
Sur la photo, en haut la pcb et posée en dessous de la flèche ce que j'ai reçu.
Et voilà les 2 courroies montées
Passons au montage de l'extrudeur...
Bon, j'avais dit qu'il me manquais un axe fileté M8 lg 20 pour faire tenir un roulement dans une pièce plastique. Bien sûr j'ai oublié d'en prendre, ou même de prendre un bout d'axe lisse. Ca aurait été même mieux mais j'avais pas lu toute la doc avant de partir...
Alors c'est chiant, j'ai du matos pour bricoler dans les 2 maisons mais y manque toujours un truc d'un côté ou de l'autre...
J'ai fini par trouvé la seule vis M8 qui trainait dans une caisse (ben oui c'est le bordel sinon c'est pas drôle
).
Bon, la scie...la scie...merde, je l'ai pas
J'ai pas envie d'attendre (oui ça m'arrive aussi
)... J'ai la disqueuse mais à 23h30 ça va pas le faire. Bon me reste plus que le "couteauquicoupetout"
Et ça marche. Bon j'ai coupé un peu grand, reste plus qu'à faire péter 1,5mm à la lime... la lime... et merde, me reste plus que le vieux tromblon sans manche qui rape comme les genoux de ma grand mère
Bon cette péripétie, c'était juste pour justifier de prendre une bière... en pensant à vous tous
On poursuit le montage de l'extrudeur
C'est là que va passer le fil. Désolé pour la qualité des photos, c'est à cause de l'iPhone... ou de la bière
J'aime bien cette pièce, le support ventilateur pour refroidir l'extrudeur.
Et voilà, la partie mécanique est finie.
Prochaine étape l'électronique mais il faut que j'achète du mastic réfractaire (encore un truc que j'ai oublié) pour les thermistances.
Et puis cette histoire de pcb pour les fins de courses, à voir...