Bon super nouvelle, j'ai reçu aujourd'hui ce qu'il manquait. Ça m'évite de faire des supports pour les fin de course (ce qui était compris dans le kit), c'est nickel !
Très réactif et sympa chez emotion tech
Du coup ça m'a motivé pour faire le câblage
Alors les vacances c'est pas fait pour se reposer ? Ben quoi, c'est a peine plus tard que d'habitude
On commence par les thermistances. Il était indiqué d'utiliser de la gaine tressée pour isoler les "pattes" (comme celle utilisée pour les spots). J'en ai quelque part mais pas à la maison de campagne... Ben tant pis, j'ai le scotch kapton fourni avec ça fera bien l'affaire.
L'arduino et le ramps pour la gestion de tout ce merdier
On monte les thermistances, une qui va sous le plateau et l'autre sur la buse de l'extrudeur permettant ainsi le contrôle des températures.
Il est indiqué sur la doc de mettre une goutte de mastic réfractaire ou de silicone haute température.
J'ai acheté un cartouche de mastic réfractaire au brico du coin et c'est la merde. C'est super liquide et pas top à mettre en œuvre. Bon je me suis démerdé quand même.
Je câble le tout et commence à "ranger" un peu avec les petits colliers fournis.
Il n'y a pas tant de trucs que ça.
Les 2 thermistances pour lesquelles il faut faire une petite soudure.
Le moteur de l'axe X, celui de l'axe Y et les 2 du Z (petite soudure à faire pour les câbler ensemble).
Le ventilo de l'extrudeur pour lequel faut rallonger le câble.
Les 3 "endstop".
Le corps de chauffe pour l'extrudeur et le plateau.
Et voilà pour le câblage. Normalement je n'ai rien oublié
Demain je devrais donc pouvoir attaquer la partie logiciel et peut être voir si tout tourne bien.
Stay tuned!