Alors merci pour ton retour Stickcross. Toutes les remarques sont bonnes a prendre !
Je vais d'abord traiter les moins et ensuite la fin de ton message qui m'a, je l'avoue, beaucoup énervé mais qui mérite une réponse calme et posée !^^
- Pour les vidéos, je compte les refaire a l'avenir vu que je suis novice en capture et édition vidéo. Déjà crois moi que pour arriver a un résultat correct je me suis quand même pris pas mal la tête.
- Les jeux 3D que j'ai mis dedans tourne parfaitement sur ma MameBox en résolution native et en 2 players, donc je pense qu'ils ont leur place dans la liste.
- Pour les jeux de borne dédiée, j'avoue que j'arrive toujours à prendre du plaisir a jouer a un Hang On même au stick, donc après c'est au gout de chacun, libre a toi et aux autres utilisateurs de les faire disparaitre dans les XML, mes tutos sont la pour ca !
- Et pour la vidéo d'intro, j'ai mis celle ci vu que les autres ne me plaisait pas mais je compte en créer une nouvelle, comme tu l'as dis, bien plus adapté au thème de cette HeavyBox !
------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur ce, passons a la suite en analysant tes paroles.
Vous faite quand même à peut de chose prêt la même chose sous une forme différente qui est le don d'argent, alors que l'officiel demande une petite sommes (serte fixe) pour l'accès d'un FTP, qui n'est pas obligatoire je le rappelle car on n'a accès à tous les thèmes gratuitement sur le site, c'est plus long pour un fullset c'est clair.
En gros dans les deux camp c'est même combat, il faut payé le site et le cloud.
Alors déja pour commencer, pour moi (et pour toute l'équipe d'HFS), entre proposer de faire un don et faire payer les gens, il y a un gouffre.
Tu dis que l'accès au FTP d'Hyperspin a un PRIX fixe. Un accès a 45€ pour n'avoir que 2 modules et de la merde, très peu pour moi, mais si il y'en a qui y trouver leur compte, tant mieux pour eux.
Ensuite tu parles de notre cloud, d'où tu as vu qu'il fallait payer ?? Avant de déblatérer des anneries, saches que le cloud est uniquement payé par les admins et les modos du site HyperFreeSpin, sans aucun paiement de la part des membres.
La possibilité de faire un don est une chose que j'ai proposé à la sortie de cette box pour permettre à ceux qui voulaient nous aider de le faire.
Et au final, quand tu regardes les donateurs, ce sont quasiment tous, soit des personnes qui partagent régulièrement (les membres de NA, Gamoo et AA qui tiennent la route) ou qui participent à la création des thèmes sur HFS. Donc en gros, ceux qui donne sont ceux qui travaillent, un comble !!! Mais toujours d'actualité malheureusement.
Je ne comprend pas comment vous pouvez cracher sur le site officiel et critiquer la façon qu'il a de récolter un peut d'argent pour développer ce super FE ainsi que de fournir une base de données.
Si ça vous plait pas pourquoi vous passez du temps à l'enrichir de votre travail et surtout l'utiliser voir même vous l'approprier?
Nous ne crachons pas sur le superbe travail effectué par la team HS, nous remercions d'ailleurs a chaque occaz le travail de ceux qui ont créé et partager gratuitement leurs créations.
Et avons essayé a plusieurs reprises de s'entendre avec eux mais leurs mentalité est a des années lumières de nous et nous ne supportons leurs modèle, a savoir "tu veux de l'aide ? Paye d'abord et on verra ensuite." Et ca c'est du vécu donc si cela te convient, parfait pour eux !
Je vous rappelle que le monsieur passe tout sont temps libre à créer ce FE à base de licence de dev Adobe qui coute cher et il héberge le fruit de son travail ainsi que celui de la commuté qui l'entoure sur un FTP qu'il paye lui aussi tout comme Hyperfreespin.
Oui, parce que tu penses que les licences Adobe qu'il a soit disant payé, il ne les utilise pas pour autre chose ?
Il y a beaucoup de faits et de réalités qui t'échappent, comme le fait qu'ils ont soit disant un serveur d'un terra coutant 12.000 dollards par an (sachant que l'ensemble du contenu de leur ftp ne pèsent que 110Go) quand notre cloud de 500go n'en coute que 90€ a l'année....
Qu'ils ne font soit disant que ca aussi.... Elle très marrante celle la aussi !
Beaucoup de gens qui critiquent notre état d'esprit n'ont, en général, jamais partager grand chose et n'ont aucune idée de la réalité des faits.
Comme un nom de domaine volé et piraté dans les premiers mois de notre forum.
Comme des fichiers payant mis peu a peu a dispo gratuitement après notre prise de position et l'avancée de nos travaux.
Comme l'ensemble de mes tutos repris mot pour mot sur leur forum sans citer de sources et en nous dénigrant par dessus le marché.
Comme un ban général de tous les français sur la board officiel avec supression des comptes payés (sympa pour ceux qui n'ont rien fait et qui ont laché 50 boules dans un accès premium Hyperspin et 50€ dans Emu Movie) sans aucune raison, avertissement et souvent possibilité de discuter...
J'en ai encore plein si tu veux.
Mais bon, si cela vous plait de payer des choses que l'on peut faire et partager gratuitement, et bah continuer !
Je n'ai rien a y gagner et chez HFS, quoi que tu en penses, nous faisons ca pour notre plaisir et pour rendre accessible notre passion qui devrait l'être depuis le départ.