Les news de la semaine !
Bilan depuis la sortieLe travail continue depuis la sortie de la box il y a 10 jours.
10 jours qui m'ont permis de me rendre compte de l’intérêt que beaucoup portent à ce projet mais aussi de la jalousie et les critiques gratuites de ceux que ca emmerde. Et j'ai envie de vous dire que c'est une chose aussi motivante que dur a accepter dans une telle aventure mais je vais continuer à travailler sur ces boxs gratuites et RTU qui me tienne a cœur, soyez en sur.
Mais bizarrement, depuis les messages enfonçant la HeavyBox, il n'y a plus eu aucun don, preuve que les trolls ont réussi leur coup. Mais bon tant pis, ce sont les joies d'internet.
Le bilan depuis la sortie est plutôt positif donc malgré le fait que je l'ai surement sortie un peu trop tôt et pas tout a fait fini. Je m'étais mis une pression énorme pour la rendre dispo avant la date prévu, mais je ne le regrette pas car c'est grâce a cela que je vais pouvoir tout corriger au fur et a mesure.
Le travail effectuéGrâce a tous les retours et commentaires que j'ai eu, j'ai pu fixé quasiment tous les problèmes rencontrés et finir de peaufiner le tout.
Voila donc la liste des travaux effectués par la team et qui seront intégrés à la V2 :
- La Box est passé sous HyperLaunch 3, donc réorganisation des dossiers et ajout d'HyperLaunch HQ, de l'HyperPause et d'autres fonctions.
- Les chemins relatifs sont dorénavant en place, ce qui signifie que vous pourrez installer la Box n'importe sur votre PC, voir même sur un disque dur externe pour avoir une configuration nomade.
- Les émulateurs ont été remaniés et optimisés, ce qui allège la box d'environ 1Go avec une meilleure stabilité.
- Toutes les vidéos ont été édités au format 4/3.
- Toutes les vidéos Cave ont été réédités, de meilleure qualité.
- Quelques vidéos ont été refaites (NBA Hangtime avec plus de son, Knight Of Valour et Moonwalker sans saccades)
- Tous les jeux verticaux ont été mis en position adapté pour un écran en Yoko, donc avec les 2 bandes noires latérales.
- Création de 2 packs spéciaux, pour une utilisation sur écran LCD, ou sur une configuration 64bits.
- Création des 18 thèmes manquants à la sortie.
- Ajouts de jeux au système Mame avec leur habillage (Killer Instinct 2, Rolling Thunder 2, TMNT, Ultimate Mortal Kombat 3, Valkyrie No Densetsu, Thunder Force AC)
- Ajouts de jeux au système SNES avec leur habillage (Rock'n Roll Racing, Street Racer, Kirby Avalanche)
- Ajouts de tous les menus en français.
- Fix du problème sous Progear No Arashi, soit qui se lançait a l'envers, soit qui faisait planter Mame.
- Fix du problème avec les 2 vidéos SNES Final Fight et Der Langrisser qui ne s'affichaient pas.
- Inversion des vidéos de Street Fighter Zero et Zero 2
La V2 en approcheJ'ai choisi de changer complètement le moyen de distribution pour la HeavyBox V2.
Premièrement, la box sera disponible sur une Dropbox payé par les dons, chose qui a été permise grâce à vous et à l'insertion des chemins relatifs. Le gros avantage de DropBox, c'est que votre dossier contenant la box une fois téléchargé sera automatiquement mis a jour a chaque fois que vous synchroniserez votre dossier perso avec le dossier en ligne. Des updates invisibles mais continue pour vous en gros.
Deuxièmement, les roms ne seront pas présente dans la box en elle même mais disponible a coté dans un gros pack que j'uploaderai sur mon compte MEGA perso et dont je mettrai le lien dans le nouveau dossier "Roms". Tout ceci uniquement pour éviter les problèmes en cas d'ennuis de la part des rageux. Tout restera clé en main.
Troisièmement, les listes de jeux seront ce qu'elles sont, elles ne peuvent pas être parfaite pour tout le monde et j'ai édité exprès un tuto vidéo (qui apparemment n'a servi a rien...) pour que vous puissiez aisément ajouter vos propres jeux. Donc il ne sera plus la peine de demander l'ajout de tel ou tel jeu, il faudra vous débrouiller un peu.
Le futurJe vais préciser dès maintenant le futur des projets de la Team HFS. Cette Team ne concerne plus seulement le forum du même nom mais bien tous ceux qui veulent participer a l’élaboration de projets gratuits et accessible a tous.
Dans l'ordre d'apparition :
1/ Finition de la HeavyBox 15kHz Horizontal avec l'ajout de la PC Engine et du 32X ainsi que l'optimisation de l'ensemble.
2/ Sortie de la nouvelle ShmupBox entièrement verticale (avant la fin de l'année)
3/ Sortie de la futur box 31kHz (l'année prochaine)
Entre tous ces projets, des DLC unisystème sortiront surement grâce aux membres. Donc les choses avanceront petit a petit ppour devenir je l'espère énorme !
Donc amusez vous et un peu de patience !
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)