Auteur Sujet: Qui qui sait refaire des panels ?  (Lu 3043 fois)

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
Qui qui sait refaire des panels ?
« Réponse #16 le: Mardi 31 Mai 2005, 10:49:28 am »
Citation de: "chriscool"
oui tu peux en refaire un autre (en bois)  ce sera plus pratique  :D parce que si tu veux mettre 6 boutons par player ce sera juste

Je ne sais pas trop je voudrais mettre quelque chose qui ne défigure pas la borne.

Combien de boutons conseillerais tu peux être à l'aise (il y aura une xbox et/ou une dreamcast).

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #17 le: Mardi 31 Mai 2005, 10:56:17 am »
pour ceux qui sont pas chaud pour refaire une plaque en metal il y a cette méthode :

La planete Express

ca a un avantage certain le cout pas trop elevé, la facilité pour percer, et une epaisseur minime pour y mettre des boutons sanwa par exemple.

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #18 le: Mardi 31 Mai 2005, 10:57:23 am »

A mon avis, tu es bonne (hum...enfin, je sais pas  :evil: )
Je m'explique : vu les boutons carrés d'origines, si tu veux mettre 6 boutons ronds par joueurs, ils va faloir refaire une base. A toi de voir si tu veux bosser sur le métal ou sur le bois.
Je te conseille également de garder les cendar, c'est trippant d'avoir ca sur sa borne
 :P

Donc 1er point on me conseille 6 boutons. OK

J'ai vu que certains ajoutent des boutons sur le coté, genre flip...qu'en penses tu ? Est ce que dans ce cas la ça remplace un bouton du dessus ?

le truc c'est que tu ne devrais pas (ca reste un avis perso) cabler et relier avant de monter ton panel. Parce lorsque tout sera relié, ca va etre plus galere de le poser sur la borne.

ok donc mieux vaut faire le panel avant

En fait je n'y connais rien...j'ai lancé un ptit appel, en tant que Parisienne, à Crying Freeman dans le post d'avant..je ne sais pas si il l'aura lu, j'avais repéré sa phrase
CryingFreeman a écrit:

Je pense que tu pourras trouver qqun sur lyon, je suis de paris je te l'aurais fait volontier si c'etait possible.  
 :lol:

merci

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #19 le: Mardi 31 Mai 2005, 11:00:55 am »
Citation de: "CryingFreeman"
pour ceux qui sont pas chaud pour refaire une plaque en metal il y a cette méthode :

La planete Express

ca a un avantage certain le cout pas trop elevé, la facilité pour percer, et une epaisseur minime pour y mettre des boutons sanwa par exemple.

ah oui j'ai suivi son post, super travail..mais la fibre c'est son travail...

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #20 le: Mardi 31 Mai 2005, 11:47:28 am »
Je proposais juste de pouvoir percer dans la taule, pas de faire des panel a partir de rien ZeN
mais pour ceu qui est du gel coat, je pense pas que ca soit si difficile de faire ca pour un particulier (c'est long les phases de sechage mais rien de difficile pour une forme simple comme un panel )

je pense meme que c'est encore plus facile car tu as deja la forme d'origine que tu veux donner donc un master pour creer ton moule négatif.

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #21 le: Mardi 31 Mai 2005, 11:50:13 am »
Je proposais juste de pouvoir percer dans la taule, pas de faire des panel a partir de rien ZeN

ah  ok  :oops:   dommage :thanks:

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #22 le: Mardi 31 Mai 2005, 14:30:44 pm »
Citation de: "chriscool"
oui tu peux en refaire un autre (en bois)  ce sera plus pratique  :D parce que si tu veux mettre 6 boutons par player ce sera juste

oui en parcourant quelques post en bois ça peut être bien aussi parceque j'ai lu ici
qu'une bonne idée pour placer les marquees est de les mettre sous plexi de 2 à 3 mm d'épaisseur...or dans le métal je ne pense pas qu'il soit aussi facile de placer puis retirer, si besoin est le plexi ? non ? si ?

Ce qui est dommage je trouve dans les panels bois c'est que ça dépasse, qu'on n'a plus cette courbe qui redescence du panel vers le bas de la borne, comme icisur la borne sympa de Seyz (l'image est juste la pour illuster mon idée on voit bien la différence entre le panel gauche d'origine et celui de droite)

Sinon j'aime bien le style du panel de Seyz

Hors ligne seyz

• Pilier
  • *
« Réponse #23 le: Mardi 31 Mai 2005, 14:36:56 pm »
Pour faire une courbe, tu peux aussi le faire, moyennant un peu d'adresse, c'est largement faisable  ;)
C'est juste par gout que j'ai préféré donner cette forma a mon panel.

Je t'invite a voire le topic de steinjay sur sa mini borne pour voir son panel courbé  ;)

Enfin, dans ta citation, tu a oublié une partie de la phrase qui va faire porter a confusion :

Citation de: "ZeN"

A mon avis, tu es bonne (hum...enfin, je sais pas  :evil: )
Je m'explique : vu les boutons carrés d'origines, si tu veux mettre 6 boutons ronds par joueurs, ils va faloir refaire une base. A toi de voir si tu veux bosser sur le métal ou sur le bois.
Je te conseille également de garder les cendar, c'est trippant d'avoir ca sur sa borne

Apres le "tu es bonne...", j'ai bien mis "...pour te refaire un panel entierement"
Ne me fait pas passer pour un goujat  :D

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #24 le: Mardi 31 Mai 2005, 14:39:14 pm »
de toute maniere le coté tombant c'est esthétique mais comme seyz l'a fait ... c'est bien mieux pour reposer les poignets (faut pas croire c'est fatiguant de jouer  :D )

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #25 le: Mardi 31 Mai 2005, 14:56:56 pm »
Citation de: "seyz"
Pour faire une courbe, tu peux aussi le faire, moyennant un peu d'adresse, c'est largement faisable  ;)
C'est juste par gout que j'ai préféré donner cette forma a mon panel.

Je t'invite a voire le topic de steinjay sur sa mini borne pour voir son panel courbé  ;)

Enfin, dans ta citation, tu a oublié une partie de la phrase qui va faire porter a confusion :
Apres le "tu es bonne...", j'ai bien mis "...pour te refaire un panel entierement"
Ne me fait pas passer pour un goujat  :D

haha c'est le pouvoir de la désinformation.

Je suis nouille, évidemment, faire sur le modèle de sa  mini borne une planche, une moulure et une planche ( :oops: en plus j'ai une petite soeur qui a fait ses études en ébénisterie avant de se reconvertir...) !!!! par contre il y a peut être moyen que je change juste le haut du panel pour garder le dessous d'origine ! Il faudra voir ça.

:lol:  mince alors je n'ai pas trouvé de phrase à détourner dans ton dernier post (il faut dire aussi que tu avais "tendu la perche pour te faire battre")

Hors ligne ZeN

• Accro
  • *
« Réponse #26 le: Mardi 31 Mai 2005, 14:58:37 pm »
de toute maniere le coté tombant c'est esthétique mais comme seyz l'a fait ... c'est bien mieux pour reposer les poignets (faut pas croire c'est fatiguant de jouer  :D )

au fait alors que pensez vous des boutons sur le côté comme sur les filps ?

Est ce que ça a son utilité ? ça s'ajoute en plus des 6 boutons de la xbox hackée ?