Bonjour les amis ,
Je suis heureux de vous faire partager ma première petite réparation
et en espérant que ça pourras aider le maximun de personnes .
Voila l'erreur : VIDEO RAM ERROR
ADDRES WRITE READ
00008000 5555 55F0
La référence du slot :
Les deux rams sont a changer !!! Sur la photo une est déjà changé , je voulais essayer de voir si ça fonctionnerais avec une seule et je peux vous dire que non, une seule ça ne marche pas.
Je me suis servir d'une mini perceuse multi/1 pour découper les pattes des rams, il faut y aller doucement pour ne pas mettre un coup sur le circuit , mais c'est assez facile.
La découpe :
Une fois la découpe faite , il suffit d'enlever les pattes une par une ... Mais je dois vous avouer que j'ai crave galéré pour déboucher les trous. Etant très mal équiper , j'ai utilisé des pattes de condo pour le débouchage ... j'ai bien mis 1/2 heures par ram .
PS : Chaque ram a deux trous au extrémité plus difficile a déboucher.
RAM changées : Vous remarquerez que les points de soudures ne sont pas très beaux , mais bon je débute
Ci joint le lien des Rams pour ma commande, vous pouvez tout a fait commander ailleurs , mais rapport qualité prix livraison rien a redire.
http://www.ebay.com/itm/1pcs-CXK5814P-35L-CXK5814P-2048-WORD-X-8-BIT-HIGH-SPEED-CMOS-STATIC-RAM-/181012823685?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160Et le teste final , je sais que vous êtes TOUS fan's de football
En espérant tous simplement que ça puisse aider au moins une personne un jour...
Merci