Auteur Sujet: WIP - DEFENDER : le royaume de la vrillette !  (Lu 18753 fois)

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
WIP - DEFENDER : le royaume de la vrillette !
« Réponse #112 le: Dimanche 28 Juin 2015, 22:34:18 pm »
Sur les flips Williams, il y a les mêmes boutons qui sont souvent grippés. Un coup de bombe à contacts permet en général de les "réveiller".
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #113 le: Lundi 29 Juin 2015, 08:53:57 am »
Sur les flips Williams, il y a les mêmes boutons qui sont souvent grippés. Un coup de bombe à contacts permet en général de les "réveiller".

Impec, je vais tester la continuité et voir ça la prochaine fois  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #114 le: Lundi 29 Juin 2015, 14:20:34 pm »
Nouveau message d'Andrew  ^-^

"Yes, everything worked properly when I sent it back to you.

I don't understand the 31v you have for the memory protect interlock.

With the game switched on, you should measure 5v across the advance and auto up button contacts. With the game switched off, one side of the switches should measure zero ohms to GND, and one side of each switch should measure zero ohms to the pins on the rom board that correspond to the advance and auto buttons. (Zero ohms could also be up to ten ohms)

Let me know what you get."

Le mode test a fonctionné chez lui. Ca doit être juste une petite connerie alors  <:)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #115 le: Lundi 29 Juin 2015, 16:48:40 pm »
Salut,

Si je ne m'en sors pas, je peux t'apporter tout le nécessaire pour faire un banc de test chez Sentinelle durant l'ARCADIE (l'après-midi bien sûr). Tu avais wipé l'écran de la Turbo l'an dernier, j'ai ton exercice pratique pour cette année.  :-)=  :-)=

Alors certes je n'ai rien contre un petit WIP :), mais j'imagine que tu ne vas pas venir avec ta borne sous le bras non ? :) Donc ta demande si on la compare au WIP de l'an dernier (à savoir ajouter du +5V via une résistance sur la commutation rapide d'un hack péritel incomplet) pourrait être comparé à "Tiens, puisque j'ai été capable d'aller chercher le pain à pied, je vais m'inscrire au Marathon de Paris, je suis sûrement cap' !" :D

Blague à part, créer un banc de test d'un jeu Williams (avec son architecture éclatée en moult cartes !), je doute que cela soit réalisable en 30 minutes entre deux verres et 3 crêpes ! ;)

Mais puisque cela marchait chez Andrew, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas chez toi : teste bien tous les câbles, inter et compagnie, et on va bien trouver où se situe le problème.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #116 le: Lundi 29 Juin 2015, 20:15:55 pm »
Alors certes je n'ai rien contre un petit WIP :), mais j'imagine que tu ne vas pas venir avec ta borne sous le bras non ? :)

Blague à part, créer un banc de test d'un jeu Williams (avec son architecture éclatée en moult cartes !), je doute que cela soit réalisable en 30 minutes entre deux verres et 3 crêpes ! ;)

J'ai tout sorti de la borne et tout est rangé dans des bacs que je sors pour faire un banc à chaque fois.  :D

Je peux te dire que je connais la borne parfaitement et je te monte le banc en 15 minutes top chrono  8) Après, no problemo si cela ne te branche pas.

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #117 le: Mardi 30 Juin 2015, 09:34:36 am »
Salut,

Et ton banc test intègre tout le câblage de la borne, y compris toute la coindoor (monnayeur, boutons de service, etc.) ?

Si tel est le cas et que tout ça est proprement monté sur une planche par exemple, alors oui un WIP devient plus réaliste :).

Mais je n'ai pas tout saisi du coup : le selftest qui ne fonctionne pas avec l'usage des boutons de service, cela se produit dans ta borne ou sur ton banc test ?

Ce serait intéressant que tu nous fasses une photo de ton banc test qu'on comprenne mieux les conditions de ton test. Peut-être le problème vient-il du câblage de ton banc test et pas du PCB et/ou de la borne alors ?

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #118 le: Mardi 30 Juin 2015, 09:40:57 am »
Salut,

Et ton banc test intègre tout le câblage de la borne, y compris toute la coindoor (monnayeur, boutons de service, etc.) ?

Si tel est le cas et que tout ça est proprement monté sur une planche par exemple, alors oui un WIP devient plus réaliste :).

Mais je n'ai pas tout saisi du coup : le selftest qui ne fonctionne pas avec l'usage des boutons de service, cela se produit dans ta borne ou sur ton banc test ?

Ce serait intéressant que tu nous fasses une photo de ton banc test qu'on comprenne mieux les conditions de ton test. Peut-être le problème vient-il du câblage de ton banc test et pas du PCB et/ou de la borne alors ?

La borne est vide en fait. J'ai tout sorti. Je ferai une photo la prochaine fois de mon instal (c'est un gros bordel). Le câblage est celui d'origine sauf la nouvelle alim que j'ai ajouté en plus du transfo.

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #119 le: Dimanche 12 Juillet 2015, 14:10:31 pm »
Bon ! J'ai vérifié toute la continuité de la porte / monnayeur / boutons. RAS !!!  >:D

Je suis perdu du coup et je ne sais plus trop quoi faire (à part l'Arcadie  :D ).

> Little : Voici une très belle photo de mon banc. Je suis opérationnel en 10 minutes top chrono. Si tu es ok, je peux apporter le nécessaire pour que tu regardes. Tu es mon seul espoir maintenant !

Hors ligne Chelnov

• J'aime le rose et alors..?
  • VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #120 le: Dimanche 12 Juillet 2015, 18:50:21 pm »
Pret en 10 m ?!! Avant ou après l apero ?!! :D
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #121 le: Dimanche 12 Juillet 2015, 19:29:43 pm »
Pret en 10 m ?!! Avant ou après l apero ?!! :D
Avant bien sur  :D
Je dirai même en début d'après midi <:)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #122 le: Mardi 14 Juillet 2015, 12:38:10 pm »
Salut,

OK, je veux bien y jeter un œil si tu veux :).

As-tu le Service Manual orignal, avec les schémas bien lisibles sur feuilles au moins A3 ?

Sinon, Spectroman devrait être des nôtres, et autrement plus compétent que moi ! ;)

A+

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #123 le: Mardi 14 Juillet 2015, 12:48:50 pm »
Salut,

OK, je veux bien y jeter un œil si tu veux :).

As-tu le Service Manual orignal, avec les schémas bien lisibles sur feuilles au moins A3 ?

Sinon, Spectroman devrait être des nôtres, et autrement plus compétent que moi ! ;)

A+
Cooooooooooool :-) j'ai les manuels avec les schémas. J apporte tout ça en arcadie

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #124 le: Mercredi 15 Juillet 2015, 20:21:11 pm »
Andrew est vraiment cool  ^-^ Il m'envoie encore des conseils mais je suis nul en anglais et en électronique, je ne capte pas la moitié  =:))

this is very simple, but your answers to me do not answer the advice i have already given you...

Switches are just a GND connection going to a pin on the pcb. You may have bad switches?? if so, unplug the advance/auto switches and use a croc clip lead or a piece of wire to ground the pins on the board to make it work.

1) Do you understand that you need to press the advance button with the 'auto-up' button pressed in so that the numbers advance from 27 to 28 and then then ext button press enters game mode. ?

2) Are your buttons on the coin door doing nothing at all?

3) look at the diagram i have attached, the two red arrows show the position of the inputs for the autoup/manual button, and the ADVANCE button. If the buttons that you have plugged in at this connector are doing nothing, then use a piece of wire to manually touch these to ground in order to get the game going. Understand how this works, the Auto-up/manual button can be held to ground in order for the 'advance' button to make the numbers count up, or disconnected to let the advance button make the numbers count the other direction.

Tell me what you find out. Memory protect interlock is nothing you need to worry about, that is not the correct connector to be looking at.

> Little : Cela devrait t'aider, je pense ?

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #125 le: Mercredi 15 Juillet 2015, 23:24:51 pm »
Salut,

> Little : Cela devrait t'aider, je pense ?

Ben j'ai lu un peu rapidement, mais de ce que je comprends, il t'explique :
1) que les boutons ne font que mettre à la masse les entrées auxquelles ils sont reliés. Tu peux donc à la place prendre un fil (avec pince croco si tu as) que tu mets à la masse pour simuler le bouton
2) qu'il faut maintenir enfoncé le bouton auto-up quand tu actionnes en parallèle le bouton Advance
3) que ce même bouton Advance permet d'aller en arrière quand le bouton Auto-up n'est plus activé (c'est à dire n'est plus relié à la masse).

A+

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #126 le: Jeudi 16 Juillet 2015, 10:44:57 am »
Salut,

Ben j'ai lu un peu rapidement, mais de ce que je comprends, il t'explique :
1) que les boutons ne font que mettre à la masse les entrées auxquelles ils sont reliés. Tu peux donc à la place prendre un fil (avec pince croco si tu as) que tu mets à la masse pour simuler le bouton
2) qu'il faut maintenir enfoncé le bouton auto-up quand tu actionnes en parallèle le bouton Advance
3) que ce même bouton Advance permet d'aller en arrière quand le bouton Auto-up n'est plus activé (c'est à dire n'est plus relié à la masse).

A+

Cela te parle plus qu'à moi en tout cas  <:) Au moins si j'ai bien capté, tu pourras me dire si mon problème vient de mon câblage ou de ma pcb.

J'ai du faire une connerie avec la masse ! Ca sent la connerie de noob  :mrgreen:

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #127 le: Jeudi 16 Juillet 2015, 10:59:35 am »
Salut,

Mais lors de tes tests, tu maintiens bien un bouton enfoncé pendant que tu actionnes l'autre ?

A+