Salut,
Super bonne nouvelle pour la réparation de ta carte Defender !
Je n'ai pas de réponse toute faite à ton problème, mais voici ma pierre à l'édifice
.
J'espère ne pas raconter trop de bêtises, n'étant pas vraiment expert en la matière (gc339 ou tout autre personne compétente sera la bienvenue pour corriger mes erreurs
).
La réponse de ton interlocuteur me surprend un peu car il parle de niveau RVB de 2Vpp (2 volts peak to peak) pour du JAMMA, or je pensais qu'on était plutôt autour de 4,5 Vpp car cela sort pensais-je directement un niveau TTL pour l'amplitude maximum... Mais j'avoue ne pas être sûr de ce que je dis...
Quoiqu'il en soit, ce qu'il importe c'est de regarder quel signal RVB sort de ta carte Defender. Le schéma suivant va nous renseigner (je l'ai trouvé sur un des Service Manuals de la Defender, il semble y en avoir plusieurs versions, j'espère que cela correspond à ta carte...) :
On voit qu'il y a d'une part un transistor pour le blanking (c'est à dire couper tout signal vidéo durant les périodes hors balayage écran), et un transistor par composante pour la conversion numérique/analogique sur 2 ou 3 bits (8 niveaux pour le rouge, 8 pour le vert et 4 pour le bleu, soit une palette de 256 couleurs !). Ces 2 transistors en cascade sont alimentés par le +5V de la carte, et cela nous donnent je pense un niveau de sortie proche de celui d'un signal TTL, c'est à dire autour de 4,5 Vpp.
Le niveau de sortie est pour moi identique à celui qu'aurait une carte JAMMA, donc les adaptateurs JAMMA péritel habituels doivent faire l'affaire (une résistance de 220 Ω en série sur chaque composante).
Par contre, ta carte sort des signaux de synchro Horizontale et Verticale séparés, or une péritel appelle un signal de synchro composite !... Il te faut donc un petit étage de conversion synchro H/V vers synchro composite. Je n'en ai pas de tout fait à te proposer, mais une recherche Google ou sur le forum devrait t'apporter des solutions
(je crois avoir récemment lu ici une discussion entre F4brice et gc339 à ce sujet, mais je ne sais plus sur quel post...
).
Voilà, j'espère que cela éclairera un peu ta lanterne
.
A+