Salut,
Encore une fois, je m’emmêle les pinceaux entre tes différents WIP
![Undecided :-\](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/undecided.gif)
: le pcb de Defender a déjà fait l'objet d'une révision entre les mains d'un expert ?
Je vais tester demain avec une alimentation à découpage classique sur le port 1J1 (qui alimente presque toutes les cartes) mais j'ai une question.
Pour ton alim, ça me semble curieux que cela chute à ce point : si c'est le transfo d'origine, et que ta carte PSU est neuve (?), ça devrait le faire... La chute de tension n'est pas forcément à incriminer à l'alim : ce peut aussi être une défaillance du PCB (ou de l'une des cartes filles) qui fait qu'une partie consomme plus que de raison, et fait par voie de conséquence chuter l'alimentation. Si ton multimètre le permet, il serait intéressant de mesurer l'intensité qui passe sur ton 5 V (mettre ton multimètre en ampèremètre sur le plus gros calibre, le câbler
en série et non en parallèle comme on le fait pour mesurer une tension !), histoire de voir si c'est délirant ou pas.
Est-ce que je peux mettre du 12V REG sur le pin 12V UNREG ? Je dirai oui, mais je préfère demander confirmation. ![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
Oui, qui peut le plus peut le moins : un +12 V reg conviendra très bien à ce qui doit recevoir du +12 UNREG.
Autre chose, au sujet du hack péritel, j'ai la chance d'avoir une CPU / vidéo board LATER qui dispose d'une composite Sync. Du coup, au niveau pratique, je n'ai qu'à relier le pin 20 de ma péritel à la Sync composite et c'est ok ? ![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
Oui, ta synchro composite doit aller sur la broche 20 de la péritel.
Je dois mettre aussi le GND, Blue, Green, Red !
Oui, tu relises aussi le RGB, et leurs masses !
Est-ce qu'il y a besoin de 5V (il sert à quoi d'ailleurs) ? Pour le 12V, je m'en fiche de passer automatiquement en AV, c'est pour le test. ![Smiley <:)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/smiley.gif)
Quand tu passes manuellement en AV, tu dis au téléviseur "n'affiche plus ce qui vient du tuner, mais affiche moi le signal video composite qui vient de la broche 20" => car la broche 20 sert à rentrer aussi bien la synchro composite, que la video composite ! C'est également ce que fait le téléviseur quand on lui applique du 12V sur la broche de commutation lente (br 8 ). Mais dans ton cas, ton PCB ne délivre pas de la video composite, la commutation AV (manuelle ou par la broche
![Cool 8)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cool.gif)
ne suffit pas !
La broche de commutation rapide (br 16) dit quant à elle au téléviseur "Affiche ce qui vient des entrées RVB, en utilisant aussi la synchro composite présente sur la broche 20" ! Donc tu as besoin de ce signal de commutation rapide (il te faut genre du 1V sur cette broche 16, donc tu l'obtiens soit avec du +12V ou du +5 V et la résistance adéquate, je ne me souviens plus de la valeur - qq centaines d'ohms).
De mémoire, pour le RVB, on avait évoqué le fait qu'il faille probablement intercaler des résistances (comme pour un hack péritel ou un super gun) afin d'abaisser le RVB TTL (+5 V) du PCB à un RVB 1V crête à crête
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
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