Auteur Sujet: WIP space invaders MIDWAY  (Lu 18472 fois)

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« Réponse #32 le: Lundi 26 Août 2013, 23:21:19 pm »
Re,

OK, je te laisse lire Computer Archeology :).

Je ne sais pas si tu as vu, il y a l'intégralité du code desassemblé et commenté  :-)= !

Sinon, une petite remarque :

En lisant plus le schéma :-[, j'ai vu que quand il y a un accès au shifter de la carte fille (port 4) ca doit pinger le watchdog (port 4 également).

D'après ce wiki Space Invaders, le watchdog est remis à zéro par le port 6, et non le port 4 comme tu le pensais ;).

A+
« Modifié: Jeudi 29 Août 2013, 13:40:44 pm par Little_Rabbit »
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« Réponse #33 le: Mardi 27 Août 2013, 09:45:42 am »
 :(
plus je lis et moins j'arrive à comprendre  :D
mais je me dis que j'ai bien fais de te la confier  <:)  :-*
il faut de bonne connaissance quand même (que je n'ai pas)
courage
 ^-^
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« Réponse #34 le: Mardi 27 Août 2013, 11:09:34 am »
D'après ce wiki Space Invaders, le watchdog est remis à zéro par le port 6, et non le port 4 comme tu le pensais ;).

tu as raison, il y'a une erreur sur le schéma. il s'appelle port 4, mais il est connecté au port 6 (du Ic3 7442).

merci de cette remarque, j'y comprenais plus rien.

ça s’éclaircit a nouveau.

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« Réponse #35 le: Mercredi 28 Août 2013, 22:15:55 pm »
j'ai reflashé un nouveau set de ROMs et ça marche ;D (j’avais flashé et revérifié l'ancien  >:D).

permutation une à une et c'est la G qui est KO (pourtant testée OK, puis vérifiée).

du coup le jeu marche, plus que deux problèmes :
1) l’écran est inversé (haut/bas).



J'ai peut être mis les fils du balayage a l'envers?


2) je crois que j'ai un bug graphique quand je tire sur une de mes bases. (mais c'est peut être normal)



je vais dormir tranquille ce soir  =:))

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« Réponse #36 le: Mercredi 28 Août 2013, 22:38:14 pm »
Salut,

Mais c'est super ça !!  :-)=

Par contre je ne comprends pas, car d'après les échanges que nous avions fait en mp, tu me disais que le PCB était prévu pour des EPROM TMS2716, et que tu les avais remplacées par des 2716 :



Or d'après les datasheet que j'avais consulté, le bit d'adresse A10 n'est pas sur le même n° de broches sur ces 2 modèles d'EPROM.

Je racontais des bêtises ou bien as-tu trouvé une solution pour contourner ce problème ?

[edit : ah j'ai compris ! :) Je viens de regarder les schémas de la version Midway et il y a les straps S1, S2, S3 et S5 pour définir la façon dont le bit d'adresse A10 est câblé !  ^- ]

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« Modifié: Mercredi 28 Août 2013, 22:49:27 pm par Little_Rabbit »
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« Réponse #37 le: Mercredi 28 Août 2013, 23:04:05 pm »
c'est exactement ça :) j'avais mis le lien au début de mon poste.

merci encore little_rabbit :-*

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« Réponse #38 le: Mercredi 28 Août 2013, 23:28:01 pm »
l'ecran inversé, ce n'est pas parce qu'il se reflete dans la glasse sans tain?
du coup il se remet droit avec le reflet non  :-\

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« Réponse #39 le: Jeudi 29 Août 2013, 00:31:49 am »
Non, car les bandes verte et orange de l'overlay ne sont pas dans le sens du jeu(cf image)

J'ai trouvé mon problème de ROMs. j'ai relu la G sur mon programmateur (topmax), il dit Verif OK.
Du coup je refais un nouveau set, quelques permutations et plus de bugs graphiques :) ...

Les eproms que j'ai sont des ST (ou SGS) M2716F1. Je pense qu'elle doivent être limite en timing?
Sur ce modèle le /CS est remplacé par un PowerDown (t=350ns)

Bon, le seul problème qu'il me reste : l'inversion de l'écran. Quelqu'un peut il me dire si la bande rouge de l'overlay est du coté de la tétine de la THT.

merci
« Modifié: Jeudi 29 Août 2013, 13:57:26 pm par spectroman »

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« Réponse #40 le: Jeudi 29 Août 2013, 07:43:45 am »
yeahhhhhhh good news
bien joué
 ^-^

pr l'écran, j'ai retrouvé cette photo dans mon wip ICI
Elle a été prise par devant la borne et je t'avais envoyé les photos de comment était branché le tube
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« Réponse #41 le: Jeudi 29 Août 2013, 12:50:39 pm »
Ah oui, j'avais oublié ton mail avec les photos. Du coup j'ai branché comme c'était sur tes photos, et l'image est juste inversé de gauche à droite (normal car y'a le mirroir).

Ce WE je pense attaquer la porte du monnayeur en attendant mes articles de thisoldgames.


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« Réponse #42 le: Jeudi 29 Août 2013, 13:38:06 pm »
wonderful  ^-^

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« Réponse #43 le: Jeudi 29 Août 2013, 14:09:30 pm »
Nice Job  ^-^
ça promet d'être tout beau à la fin  :-* :-*
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

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« Réponse #44 le: Jeudi 29 Août 2013, 20:16:53 pm »
c'est la classe à dallas qu'un écran aussi vénérable fonctionne.  l'unique que j'ai vu tourner était chez "Hi" à une époque.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

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« Réponse #45 le: Jeudi 29 Août 2013, 22:05:39 pm »
merci,

mais je n'ai changé que :
- un régulateur 7812
- un 74161
- les supports lyres
- les condensateurs chimiques
- Les ROMs (même si j'ai pas tout compris, j’attends que f4brice rentre de vacances pour plus d'explications).

Dimanche, il y'a 10 jours, j'ai fais quelques tests au diluants peinture + éponge (coté vert):
avant :



après 5mins:



puis 10 mins après :



le retrogaming, c'est un peu de l’archéologie 8)

je sais refaire à la peinture maquette le rouge, le noir et le blanc. Le doré c'est moins évident, un conseil?

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« Réponse #46 le: Mardi 03 Septembre 2013, 20:57:17 pm »
Avant d'attaquer le meuble, j'ai nettoyé la plaque :



J'ai tout démonté, décapé, dérouillé. Le monnayeur fonctionne à nouveau :



J'ai commencé à redresser le panneau, je le finirai, chez un ami carrossier, au syntho-fer et à la ponceuse :



Pour apprêter complétement les pièces, je ne vais pas les ressouder (car il me semble qu'il ne faut pas de peinture à l'endroit de la soudure). Je vais les coller avec une colle polymère. Ca évitera ce type de problème :





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« Réponse #47 le: Mardi 03 Septembre 2013, 21:37:49 pm »
j'aime. une borne c'est comme une vieille maison. on gratte pour retrouver la couleur de la 1ère couche de peinture

 ^-^ :-*