Auteur Sujet: HELP!!! config.sys et autoexec.bat (mamedos sous win98se)  (Lu 1276 fois)

demether

• Invité
HELP!!! config.sys et autoexec.bat (mamedos sous win98se)
« le: Lundi 20 Décembre 2004, 14:37:50 pm »
salut

j'ai besoin de l'aide des pros du dos, j'arrive pas à finir la configuration de ma borne...

Pour rappel, je tourne sous mamedos 0.54, avec arcadeos, en mode dos à partir de win98se: c'est dire que j'ai installé win98, puis mes emuls-frontends-roms-etc sous win, puis maintenant je voudrai que le pc se boote directement sous dos sur  arcadeos en 15khz.

Jusqu'à présent, j'ai juste réussi à faire booter en dos...J'ai du mal à capter, car dans c: j'ai le fichier autoexec.bat, le fichier config.sys et le fichier msdos.sys. Je ne sais pas trop quoi-comment modifier.

J'ai fait pas mal (ou le doux ephemisme) de recherches, mais les explications que j'ai pu trouver concernent une install sous dos total, sans win98...donc ça marche pas (les configs sont à base de "c:dos" alors que j'ai pas de repertoire dos dans c: !)

Donc, j'ai besoin de:

-booter en mode dos sans avoir le logo windows 98
  -activer ma carte son ( j'ai les drivers dos)
  -activer arcmon.sys pour avoir le dos en 15khz (si possible dés l'allumage)
  -activer himem.sys et emm386 pour la gestion de la ram
  -activer smartdrive pour la gestion du ddur
  -lancer arcadeos pour finir

Et voilà :D  donc, il faudrait qu'on m'explique comment faire cela....:evil:

Sérieusement, j'ai beson d'aide, ça fait ch*er, j'ai l'emulation qui marche avec le son et tout, le frontend qui marche aussi, ya plus que ça...le reste je me débrouillerai je pense.

merci d'avance et à ++++

Youki

• Invité
« Réponse #1 le: Lundi 20 Décembre 2004, 14:56:33 pm »
Salut Demether,

Fait ch****, j'ai vraiment pas trop le temps de t'aider là, bon si tu n'as pas resolut ton pb la semaine prochaine, je m'occuperai de ton cas personnelement! (j'aurais plus de temps la semaine prochaine)

Sinon, si ca peut t'aider , si tu as trouvé des info concernant DOS , c'est valable pour ta config a base de Win98 aussi.

Il suffit que des que tu fois quelque chose qui reference C:\DOS  que tu n'a pas, tu le remplace par  C:\WIN98\COMMAND  , en gros sous win98 le dos a  été transferer dans le repertoire C:\WIN98\COMMAND  (C:\WINDOWS\COMMAND , ca depend de comment tu as appelé ton rep).

Pour que l'on puisse t'aider plus facilement donne nous les info suivante :

- Ou est le fichier qui sert en lancer le Frontend? (donne le chemain exact)
- Ou est ton fichier ARCMON.SYS (chemain exact aussi)
- Veux tu acceder au lecteur CD du DOS ou NON?
- Ou sont tes drivers DOS, et quel sont leur nom
- Quel est le nom de ton repertoire WINDOWS

Voila , deja avec ces info , on pourra avancer serieusement.

A+

Youk

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 20 Décembre 2004, 14:58:02 pm »
Alors pou viré le logo windows avant le boot tu cree une image bmp
en 320x400 pixel 256 couleur ! sois noir si tu veux rien soit avec logo "mame" ou arcade, puis tu la renomme en logo.sys et tu la colle dans la racine du c:\

Pour charge le arcmon.sysy je pense que si tu le colle a la racine du c et que tu rajoue la arcmon.sys dans ton auto exe bat sa va te le chargé !

demether

• Invité
« Réponse #3 le: Lundi 20 Décembre 2004, 15:20:07 pm »
salut!

pour doc: je crois qu'on peut virer le logo en mettant un truc en config.sys (genre logo=0 ou un truc comme ça)

pour youki:
merci de ton aide, voilà les infos demandées:

autoexec.bat ---->C:\
Config.sys ---->C:\
Msdos.sys ---->C:\

Himem.sys ---->C:\windows\Himem.sys
arcom.sys ---->C:\Arcmon.sys
Emm386 ---->C:\windows\emm386.exe
smartdrive ---->C:\windows\smartdrv.exe
drivers carte son ---->C:\crystal\cwdinit.exe
arcadeos ---->C:\mame\arcadeos.exe

et pour  le support cdrom, pas besoin.
nom du repertoire winoows ----> C:\Windows\
(au fait j'ai pas mis les majuscules au dessus....c'est grave?)

par contre, pas de driver video dos...j'en ai besoin? (j'ai une ati rage, je crois que arcadeos le supporte déja....en tout cas dmame marche)

voilà merci
 :!:

Youki

• Invité
« Réponse #4 le: Lundi 20 Décembre 2004, 15:46:40 pm »
Salut Demether,

Essaye ca :  

Autoexec.bat:
-------------
C:\Windows\SMARTDRV.EXE /X
C:
cd Crystal
cwdinit.exe
Cd \
cd mame
ArcadeOS.exe

Config.sys :
------------
device=C:\Windows\himem.sys
DOS=HIGH,UMB
DEVICE=C:\WINDOWS\EMM386.EXE NOEMS
device=C:\Arcmon.sys
files=30
buffers=40

Je ne suis pas sur pour la carte son, mais comme c'est pas une SB que tu as.. c'est trop specifique.  

Il se peut que tu doivent retirer le NOEMS deriere le EMM386.exe, essaye pour voir

A+

youk

Hors ligne Darkgoug

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 20 Décembre 2004, 16:19:33 pm »
pour le logo, c'est dans msdos.sys

dark

demether

• Invité
« Réponse #6 le: Lundi 20 Décembre 2004, 18:32:26 pm »
merci à toi youki, je vais essayer ça ce soir je pense.

merci à dark pour le coup de pouce pour le logo ;)

a+++

demether

• Invité
« Réponse #7 le: Mardi 21 Décembre 2004, 00:18:21 am »
bon youki j'ai testé ton config.sys, ça a l'air d'etre bon...ça demarre bien et direct en  dos 15khz. J'ai pas encore tester le autoexec.bat (pas le temps, et puis j'ai eu des merdes avec dmame juste aprés avoir mis le config.sys, voir plus bas)

par contre, ya un moyen de savoir si himem et emm386 ont bien eté pris en compte? car pour arcmon.sys, on voit à l'ecran de chargement du dos que c'est bon, pour le reste on ne voit rien (mais pas de message d'erreur)

sinon, bah arcadeos et dmame passent, le seul probleme, c'est que les jeux passent tout seul  en 640*480, meme quand je regle dans mame.cfg la reso à 320*240 et monitor arcade, pal ou ntsc...et le 640*480 en 15khz, ça scintille (ceux qui ont un amiga me comprendront...) ça je comprends pas pour l'instant., incompréhensible!

quelle galere quand meme ce dos! c'est vraiment parce que je suis obligé d'y passer....

je rebataillerai demain...si vous avez des idées...

a++++

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 21 Décembre 2004, 00:57:23 am »
Je sais pas si sa peut résoudre ton pb, mais dans le arcadeos.cfg tu a une option video pour affiché sur un ecran de cab ou tv , en l'activant sa pet p'te résoudre tron probleme

demether

• Invité
« Réponse #9 le: Mardi 21 Décembre 2004, 09:57:25 am »
salut

non ça je l'ai déja fait...mais cette nuit j'ai eu une idée, je me suis dis que comme je teste toujours les meme jeux, d'habitude mslug pour les perfs et 1942 pour les horizontaux, etc , et toujours en 640*480 sur l'ecran pc, ils doivent avoir leur propre config qui "conflicte" avec mon mame.cfg...

de toute façon, je vais pas batailler, et hop je vais reinstaller l'emulation et le frontend au propre... :D  jusqu'à present cette methode a resolu tous les trucs que je comprenais pas:  je reinstalle en prenant compte de mes nouvelles connaissances.

merci
a+++

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 21 Décembre 2004, 23:19:43 pm »
Dmame ne prend pas en compte la resolution du jeu specifique, tu ne peux les changer ds cet emu?

AU pire supprime les cfg de dmame relatif a tes jeux mslug et 1945, ou modifie les. pour obtenir la vrai resolution, cela doit pas etre tres compliqué a changer cela
.

(d'ailleur pk tu passes pas via advmame? une config comme la tienne devrait le prendre tranquiloo non? t'as pas essaillé?)

demether

• Invité
« Réponse #11 le: Mercredi 22 Décembre 2004, 14:58:06 pm »
bah justement je passe à present par advmame ;)

une fois capté le truc, c'est pas si compliqué...juste relou à configurer si tu veux toutes les resos natives.

masi j'avance petit à petit :D
je pourrai rejouer sur ma borne avant 2005 j'espere....
a+++

Hors ligne deltaone

• Addict
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 22 Décembre 2005, 20:46:49 pm »
lol ca  a l'air plus compliquer que ce que je pensais?

bon j'ai essayer moi de'installer omnicade (avec le cd omnicade 31khz) et mon ecran pc (car toujour pas de carte pc2jamma grrrrrrrrr)

et l'installation ce bloque juste apres le choix de la carte video?

bon j'ai laisser tomber j'attend ma fameuse carte pc2jamma car sinon vus cvomment c'est partis je vais me melanger les pedals lol

d'apres vous qu'elle config minimum il faudrais si on utlise que le dos?