Auteur Sujet: Puissance configuration ? ok ?  (Lu 861 fois)

Hors ligne ur64

• Touriste
  • *
Puissance configuration ? ok ?
« le: Lundi 19 Août 2013, 16:49:26 pm »
Bonjour a tous, tout nouveau sur ce forum depuis un moment je navigue de site en site j'ai passé le cap et j'ai enfin réalisé ma Borne le seul hic et que mon vieux pc un P4 3Ghz a hélas rendu l’âme avant même de l'avoir installé dans ma borne du coup achat pc obligé et j'en suis a la question suivante voila celui que j'ai trouvé pour 90 euros :
Processeur : Intel Core 2 duo E7200 @ 2.53Ghz
Carte mère ASUS P5K
Mémoire : 6Go DDR2
Carte vidéo : Nvidia 9600GT 1Go
HDD X2 : 160Go et 250Go

D’après vous ça a l'air plutôt bien sachant que je veux pas y mettre des milles et des cents !!!

Merci  ^-^

Hors ligne pinkimo

• Intéressé
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 19 Août 2013, 19:56:13 pm »
Sans dire le type de borne (à commencer par l'écran) et ce que tu veux faire tourner dessus, ça va être dur d'obtenir des réponses...

Si tu veux faire tourner des jeux 2D, c'est plus que suffisant.
Si tu veux faire tourner des jeux 3D en basse résolution, ça devrait au moins aller pour la Saturn, la PS1 et pour la plupart des jeux PC, ça va dépendre des jeux pour la DC, la GC, la PS2 et la Wii.
Si tu veux faire tourner des jeux 3D sur un LCD, donc pas en basse résolution, ce sera très juste et tu devras faire de gros compromis pour que ça tourne (baisse de résolution, baisse des détails sur les jeux PC...).

Par contre, si tu veux jouer avec les modelines et avoir un rendu au plus proche de l'original, les cartes NVidia ne sont pas ce qui se fait de mieux, même si on peut s'en sortir et qu'on peut parfaitement se satisfaire d'une gestion limitée des modelines.

Hors ligne ur64

• Touriste
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 19 Août 2013, 20:28:43 pm »
en fait je fait dans du classic pas d'émulation console a part les 8 et 16 bits juste de l'arcade ça va de pong a street fighter en passant par les grand classic des 90'.

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 19 Août 2013, 23:56:25 pm »
Dans ce cas-là c'est plus que suffisant.

Hors ligne ur64

• Touriste
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 20 Août 2013, 12:16:42 pm »
ok alors c'est cool Merci !! ^-

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #5 le: Mardi 20 Août 2013, 13:10:52 pm »
je dirais même plus, tu peut te séparer de 2Go de ram facile.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)