Merci pour tes liens et ta proposition Iro
Je vais les explorer, voir un peu les prix et surtout les délais de livraison. Pour les frais de livraison, cela fait malheureusement longtemps que je suis résigné. La grosse majorité de ce que j'achète pour notre hobby viens d'hors Europe, car pas dispo ici...
Par contre, là j'ai un peu peur
Par contre, tu as de quoi les programmer?
Heuu, non
J'imaginais que ce composant
ATMEGA88 était un truc ayant un rôle unique (genre le LM1881 utilisé pour les cable video jamma par ex), donc un truc qu'on achète tel quel, et qu'on intègre dans un montage... ce n'est donc pas le cas?
A voir aussi si les condensateurs, mis sur X et Y, sont correctement dimentionner en fonction de la valeurs des potards du GT6 (5kohms?).
Je ne connais pas la valeur des potards du GT6, je vais checker cela, OK.
Mouais, vu la complexité du schéma, tu peux très bien te passer de typon.
Typon, what's this? Un autre nom pour dire la plaque d'essai? ou un plaque plus 'pro'?
Par contre, je ne trouve pas le firmware sur la page web d'ou provient l'image du schéma (en japonais en plus).
Tu es sur que ca marche au moins ? (et que c'est public ?)
Cela confirme mes craintes, suite au message de BP, il va donc falloir injecter un code dans l'ATMEGA88, un peu comme l'arduino donc?
Sinon, oui, ce montage fonctionne... des videos sur
tontuyau l'atteste.
De plus, l'auteur de tout cela, un propriétaire de Galaxian Theater à même posté sur mon forum il y a de cela quelques années, lorsque j'évoquais l'idée de faire cela également. Je vais essayer de le contacter pour cette histoire de firmware, mais c'est assez dur d'être en contact avec eux, mes dernières questions relatives à d'autres questions sur le Galaxian Theater sont restées sans réponse, snif....
Voici le fameux topic qui avait été ouvert par TOM#2-JP (un des propriétaire du Galaxian Theater situé au Japon dans un musée de l'arcade), et sur lequel j'ai publié mes avances sur ce projet, juste
ici.