La version PSX de Galaxian, risque pas d’être un peu pixelisé sur l’écran de la GT6 ?
Autant la version PSX sur une TV led/plasma/lcd n'a pas un rendu terrible, autant la projection dans le GT6 est pas mal du tout, les vieux projo Sony 'lissant' pas mal les imperfections et autre 'artefacts' liés à la compression, en plus du recul qu'on a par rapport à l'écran un fois assis. J'avais fait un premier test que voici :
(le projo de gauche est vraiment malade… faut vraiment que je le change)
Pour ceux que cela intéresse, j'ai décris tout le matos utilisé pour une telle projection
ici. Le matis choisi est optimum, pour garder le signal RGB de la PSX aux projos le + propre possible.
Dans cette configuration, le rendu à l'écran de la version PSX est 4X inférieur à la version originale, et n'a pas le frame rate de 60hz non plus.
![Undecided :-\](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/undecided.gif)
Hormis ces chiffres, cela reste visuellement pas mal et une belle expérience … puis surtout la seule façon de tâter
the rising of gourb dans un GT6
![Cool 8)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cool.gif)
Truc marrant sur la version playstation, ils ont gardé la jointure visible des deux écrans et le léger décalage d'images ![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
Yes, et pour le décalage d'images, c'était presque une obligation pour eux de le garder : le ballet des ennemis en premier plan doit rester synchro avec l'images de fond. Le portage a été très bien fait, car il respecte vraiment le timing de l'original. Supprimer les temps de latence des laser disc aurait valu aux programmeurs de revoir pas mal de choses.
Cela se voit très peu, mais l'écran du GT6 est légèrement concave (vu du haut, les 6 panneaux qui le composent ont un léger angle entre eux), si bien que la video originale, si elle est vu 'hors du Galaxian Theater', càd, pour tout le monde sauf quelques personnes dans le monde
![=:))](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/stupidking.gif)
, est légèrement déformée (le footage original sur le LD est déformé … mais rentre dans l'ordre lorsque projeté dans le GT6)… pour l'anecdote quoi
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
Vu les prix des analog joystick, mieux vaut refaire le taf des japs!
Bah, cela fait quelques années que j'entrevoyais le truc… j'ai déjà les 4 Dual Stick @ home
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)
Merci pour tous les liens que vous avez indiqué
![^-](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/bienjoue.gif)
, je vais les étudier attentivement et reviendrai certainement avec pas mal de questions! Mais je vais quand même tenter de câbler les potards du GT6 sur le contrôleur PSX en direct… ne sait-on jamais
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)