J'en ai un
De retour d'un road trip en Belgique, ou un exploitant vide un hangar de plus de 2000 m2.
J'ai vu l'annonce sur 2eme main, en fait c'est une annonce pour un baby belge, mais dans le texte il parlait de hockey, j'ai cliqué il était en photo.
J'ai validé l'affaire hier pour aller le chercher samedi, mais comme le mec espérait le vendre dans un lot j'ai pris mon aprem et je suis allé le chercher aujourd'hui. Trop longtemps que j'en cherche un, trop dur à trouver, je ne voulais pas prendre le risque d'avoir une mauvaise nouvelle dans la semaine...
Le voici à la maison :
Des photos du plateau, les joueurs sont propres quelques manques de peinture, la piste est marquée, certains plastiques un peu jaunis, tous les mouvements des joueurs fonctionnent nickel.
Les stickers ne sont pas cleans, il y a un peu de rouille sur l'encadrement du plateau :
Le dôme, quelques petites rayures de profondeur mais très peu, plus de surface qui elles pourront se rattraper avec du polish, sur la photo on ne voit pas grand chose.
L'afficheur, qui éclaire aussi la piste. C'est le modèle espagnol "Inor".
La première chose qui amuse c'est que l'on joue un match USA vs Spain, les maillots, les stickers, l'afficheur, quand on connait le niveau du hockey espagnol c'est presque un gag. J'étais avec mon petit hockeyeur de 9 ans et il n'a d'ailleurs pas voulu jouer avec l'Espagne.
Si on y regarde de près, on se rend compte que c'est exactement le même que le Chexx US, certes le tableau des score s'est modernisé mais les Chexx de l'époque ont le même, sinon base, aire de jeu, joueurs, buts, dôme, c'est pareil. A se demander si Inor n'achetait pas de la pièce aux US et ne l'assemblait pas pour son compte ce qui permettait de baisser les coûts par rapport à une importation de produits finis assemblés aux US.
On a fait 2 parties avec mon gamin, le jeu est 100% fonctionnel, et comme vous pouvez le constater il est propre. je pourrai me contenter de le nettoyer et l'installer comme cela dans la GR, mais vu que je l'ai payé grosso modo 15% du prix de revient d'un neuf (qui a augmenté depuis 2013 à cause de la baisse de l'euro)je pense que je vais m'offrir un kit déco neuf aux US (2 teams neuf, piste neuve, stickers, buts) pour 450 USD port inclus, et le refaire en peinture et finition.
Sinon l'exploitant est très sympa, ne donne pas ses jeux, mais est correct. Il a aussi son pendant en jeu de foot, sans grand intérêt et moche à mes yeux.
Il a entre 50 et 100 manèges kiddy ride, des carroussels, des distributeurs (classiques, brabo de comptoir, petits flippers) à la pelle, des trucs de forains (grues, automates diseurs de bonaventure, un stand de tir complet...)
Pas de flips, quelques meubles arcade en bois rustique et une borne Millipède dans une autre version que celle que l'on voit d'habitude, dédiée d'origine moins belle, avec un panel qui n'est pas le bon la pcb fonctionne mais écran noir, il en voulait 150 euros mais je pense qu'à 100 c'est jouable si ça intéresse quelqu'un. Sides et marquee en bon état. Wip à suivre, e en attendant re-