Ca fait bien 2 ans que j'en cherche un d'occas, je me suis renseigné partout, j'ai envoyé des tas de mails, passé des tas de coups de fils, je scrute les annonces de partout. Y'en a un sur le bon coin depuis plusieurs mois, un anglais, mais c'est une arnaque. Quand je lui ai dit que je venais le chercher dans le nord de l'angleterre (je faisais l'AR dans la journée en prenant le premier bateau à 5 heures et le dernier à minuit) et que j'ai voulu lui téléphoner, faux numéro et plus de nouvelles.
J'ai 2 plans viables, mais c'est un billet de 3000 en neuf. Sega arcades en Angleterre, qui me le livre, et un intermédiaire qui peut l'enlever à l'usine aux US et me le faire livrer via bateau. Mais c'est trop cher pour moi.
Le Super Chexx (marque Ice) c'est le haut de gamme, celui des bars canadien et américains, y'a 2 autres marques pour particuliers, carrom et shelti, mais aucun des deux n'a d'importateur européen, et tant qu'à le faire venir des US, autant taper le haut de gamme. Il y en a régulièrement pas très chers sur ebay US ou CA, j'ai contacté de plusieurs fois des vendeurs depuis que j'ai l'importateur, mais jamais personne n'a voulu me le mettre sur palette.
Y'a effectivement un espagnol qui en a fait, ainsi que des bubble "babyfoot" sur le même gameplay, y'en a eu un en panne y'a quelques temps sur LBC, j'ai failli acheter pour le transformer, mais c'était compliqué. (et le gars en voulait cher, 500 euros en panne et non négociable, je l'avais appelé).
Il y en a en exploitation dans les Alpes, un exploitant en vend de temps en temps, mais plus cher que si on le fait importer. Je l'ai eu au téléphone, il m'a pris pour un imbécile en voulant me faire croire qu'il payait ça 4500 euros et en me parlant de droits de douanes depuis l'Angleterre...
Bref c'est compliqué.