Souvent les gens ne se rendent pas compte de la vitesse quelle prennent, c'est comme une meuleuse si elles sont pas lisses.
Ha et puis faut prendre des Low Magnetic, spéciales flipp avec aimant.
J'ai vérifié, elles sont bien lisses
Par contre, j'ignore si elles sont d'origine, cela explique peut être l'un de mes problèmes, on va y revenir.
Voilà 2 sites FR où je commande.
http://restorpinball.com/
http://www.gamepartsonline.fr/PS/index.php
Merci
Attention au fusible c'est du slowblow et les SB américain sont plus résistants que les européens.
Je pense que tu peux changer les pieds ils n'ont pas l'aire d'origine.
Pour le batteur, sortir le plongeur, un petit coup de meule et changer le fourreau, les bobines ca se change que quand ça crame.
Peut être faire un rebuilt kit des flippers.
Bien vérifier le fonctionnement de la bille fantome.
Changer les billes si elles sont piquées (ça ruine un playfield en moins de 2).
Réimprimer les side (ceux que je viens de faire pour le mien).
Et tant qu'a faire, repeindre l'intérieur du flipp, je l'ai fait entièrement sur le dredd, fini la poussière c'est vraiment mieux.
Merci à toi aussi pour toutes ces infos.
Allez hop, petit compte rendu après deja une journée de boulot sur le flip
J'ai donc commencé par le batteur droit; démonté, nettoyé, remonté et testé -> OK
Le batteur gauche ne marchait plus; j'ai nettoyé le connecteur de la platine opto, testé -> OK
A partir de là, j'ai lancé une partie et j'ai vérifié que tous les inters accessibles réagissaient bien. Seul celui ci ne marche pas (en fait si, il manque juste la languette métallique)
J'ai ensuite remarqué qu'une fois la bille "perdue" elle restait en bas du flip et ce dernier ne la retrouvait plus. Après inspection sous le plateau, un des deux fils de l'inter qui vérifie l'absence de la bille était déssoudé -> réssoudé et OK
Je suis ensuite passé au menu de test des bobines -> 3 erreurs
-Pas de réponse du Bumper droit
-Pas de réponse de la rampe d'accès en sortie d'éjecteur (celle qui mène sous le chateau)
-Pas de réponse de la porte de sortie du chateau
Pour le Bumper droit, c'est vite résolu, même constat que précédemment.
Pour la rampe d'accès au château, pareil, sauf que là, c’était clairement volontaire (un coup de pince coupante
)
Et enfin, pour la porte de sortie du chateau (si j'ai bien compris c'est par là que passe la bille fantôme)
là aussi, on dirait que c'est volontaire, tout le système est absent et les fils ont été coupés à la pince coupante.
J'ai quand même vérifié la présence de tension sur les fils quand la bobine est "commandé"
Si quelqu'un peux me faire une photo de la partie manquante
Pour résumé, l'entrée et la sortie du château était condamnés...difficile d'avoir le mode fantôme dans ces conditions, allons vérifier le moteur...
....et bingo, le "+" du moteur qui déplace la bille fantôme a aussi été coupé, je ressoude.
Un petit test du moteur et de la rampe -> OK
Je teste aussi au passage l'aimant mais j'ai l'impression qu'il manque de patate pour tenir la bille. Donc soit l'aimant à un soucis, soit la bille n'est pas la bonne
Après ça, j'ai passé 2 heures sur les douilles du playfield, j'ai réussi à recuperer 90% de l'éclairage (le reste étant du à des ampoules HS)
Ensuite, Miss Aganyte c'est chargée d'un petit test d'une heure.
Le test à mis en évidence un défaut de contacteur sur la cible descendante, des bumpers un peu dur de la feuille (il faut taper fort dedans pour qu'ils réagissent)....et c'est tout. En dehors du mode fantôme, tout marche bien.
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la partie haute du froton (ce sont les petites ampoules de la moitié haute qui déconne) mais j'ai vérifié toutes les flashlights et elles sont bonnes.
Voila, c'est tout ce qui me reviens de la journée pour le moment.