Ce soir, en rentrant du boulot, petite halte chez Aganyte Senior pour continuer les investigations
Le frontonUne bonne dizaine d'ampoules ne s'allument pas (des 555), je jette donc un œil là dessus.
-Toutes les ampoules en question sont reliées en parallèle sur 2 fils.
-Je remonte les fils jusqu'à J120 (le fameux
)
-Une petite mesure de tension me confirme que rien ne sort de la carte pour ces ampoules là.
-Je sors le schéma électrique de la carte, et constate que la premiere choses en amont c'est le fusible F107
-Je remplace le fusible, remet en route...et c'est tout bon
Au passage...
... Je constate que F101 et F102 (les deux fusibles absent quand j'ai récupéré le flip) sont NOT USED. Donc, je les retire.
Le mode FantomeJe teste le mode fantôme en plaçant la bille manuellement dans l'emplacement gauche (le droit étant pour le moment en manque de pièces)
- La porte s'ouvre, la bille sort et à mis distance, elle tombe
-> Donc, soit les billes ne sont pas les bonnes, soit j'ai un problème sur la bobine.
J'ai ce message d'erreur après l'auto-test, mais je ne pense pas qu'il écarte l'une ou l'autre des possibilités.
Manu, pourrais tu tester avec une mauvaise bille pour voir ce que tu as ?
L'inter sur la rampe droite (en manque de tige)C'est "el padre" qui c'est occupé de ça, j'ai juste eu à vérifier le travail
Les optocoupleurs J'en ai compté 7 dans la notice, vérifions ça
D'abord, celui qui vérifie la présence de la bille sur l’électro-aimant.
Ensuite, les trois qui sont chargés de compter le nombre de billes dans le chateau (testé avec un genre de pieux...dracula style)
Celui de la rampe gauche
Il n'en reste plus que 2, correspondant aux éjecteurs des deux tunnels, l'un et OK, l'autre HS.
J'ai vérifié la diode en la plaçant devant un autre photo-transistor, elle marche bien. Je n'ai pas eu le temps d’investiguer plus loin, donc à suivre.
La porte du monnayeurAganyte Senior nous a décapé tout ça aux petits oignons et il va la repeindre au blackson pour conserver l'aspect granuleux d'origine.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui.