Salut,
Wax fait ce qu'il veut : c'est peut-etre critiquable mais un peu de mesure vis-à-vis de lui ... j'ai l'impression que c'est votre "tête de turc" et dès qu'il écrit un truc vous trouvez le malin plaisir de l'enfoncer !
Je rentre de vacances alors j'ai peut-être loupé un épisode...
Toutefois, j'ai un peu l'impression louk007 que tu as quant à toi loupé de nombreuses discussions passées auxquelles Wax a participé. Si tant de personnes s'enflamment à propos de cette vente, c'est d'une part que la culbute est tellement énorme que ça a un côté agaçant/dérangeant, mais c'est ensuite parce qu'elle vient de Wax justement !
Ce Wax qui nous a fait un grand numéro il y a quelques semaines comme quoi les bons plans ça ne se trouvaient plus, qu'il arrivait dans le monde de l'arcade et qu'il était dégoutté parce qu'il arrivait trop tard et qu'il n'y avait plus rien, qu'il avait des revenus modestes et n'avait pas les moyens d'investir dans les prix énormes que certains demandaient sur lbc, et qu'il trouvait lamentable qu'il y en ait qui spéculent en revendant à prix d'or ce qu'ils avaient touché à bas prix.
Et à présent que découvre-t-on ?
De une, qu'il fait (à priori en attendant la preuve du contraire) exactement l'inverse de ce qu'il prétendait dénigrer,
et de deux qu'il en est là :
![](http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet690px/20130831183219-Wax-NAOMI-Extreme-Hunting-10-.jpg)
avec, je cite :
Oui c'est chez moi mais malheureusement stocké à l'air libre dedans c'est complet.
Personnellement je comprends cela comme :
- j'ai encore d'autres bornes dans ma maison mais plus de place
- là c'est l'excédent que je mets dans la cabane au fond du jardin
Je suis en général assez large d'esprit et chacun mène la vie qu'il veut, mais j'ai personnellement l'impression que Wax ne vit pas sur la même planète que nous, ou qu'il nous a tous pris pour des gros cons depuis le début.
Il débarque dans l'arcade soit disant, nous fait son numéro de Caliméro sauce Cosette (nous le reste du forum on est les Ténardiers je pense... et toi Jean Valjean ?), et affiche peu après une collection comme la majorité des membres du forum n'aura jamais ? Franchement de qui se moque-t-on !?
Non, Wax n'est pas notre "tête de turc", c'est juste que chaque post ou presque auquel il participe part en sucette parce qu'il ne partage visiblement pas du tout les mêmes valeurs que la majorité des membres de ce forum. Soit il a un sens de l'humour très spécial qui nous échappe encore, soit la barrière de l'écrit est telle qu'on mésinterprète chacun de ses propos...
Et puis ça part souvent en sucette parce qu'il a le don de tout ramener à l'argent ! Ce qui nous anime tous autant que nous sommes sur Gamoo, c'est la passion, la nostalgie, l'amour de restaurer de vieilles choses. Que certains aient plus de moyens / de place que d'autres c'est la vie, et chacun mène sa passion à la hauteur de ses moyens. Mais le moteur doit rester la PASSION, l'argent on s'en fout, ce n'est pas ce qui nous intéresse !
Que tu le défendes parce que tu trouves certains de nos propos excessifs, soit, mais je pense qu'il te manque tout ou partie de l'historique qui te ferait voir le personnage sous un angle sensiblement différent.
Que quelqu'un vende une borne en la revendant bien plus chère que ce qu'elle lui a coûté, ça arrive fréquemment et je m'en fous. Mais que Wax le fasse après tout ce qu'il a pu nous sortir, et quand je vois le stade de sa collection, là ça me reste un peu en travers de la gorge !
A+