Petite mise à jour des liens, p^#~^"{ de imageshack qui marche jamais
Soit disant que j'ai dépassé mon quota de bande passante
Changement d'hébergeur donc sur toutes les images.
Et, et... Vacances le permettant... Petite avancée :
Pour le testeur de RAM :
Il est maintenant capable de comparer les :
- 2ko : 5116 / 2016 / CXK5814 / IDT6116 / TMM2018
- 8ko : 6264 / ...
- 32ko : 43256/ 62256 / ...
Me reste surtout à faire le soft pour les 2114 / 2148 car ce sont bien les plus chiantes à vérifier (mon programmateur ne les accepte pas)
C'est déjà pas mal, mais encore du taf à faire et des tests.
Et sinon
Ce n'est pas "un anneau pour les gouverner tous" mais une petite carte pour les émuler tous... Enfin, au moins les plus embêtant :
Cette nouvelle carte a surtout été faite pour les composants ayant des sorties 3 états ou bidirectionnelles.
Car le testeur tel quel ne pouvait pas les gérer puisqu'on lui indique en shuntant ou non des broches quelles sont les sorties.
Pour certains composants, les choses se compliquaient, en effet une broche peut à un moment, soit être une entrée, soit une sortie à 0, soit une sortie à 1, soit un état "broche en l'air" (ou Z).
Cette petite carte permet donc d'émuler ces composants et renvoyer correctement les signaux à comparer au testeur.
Bien évidemment, il pourrait aussi servir à émuler des portes plus basiques mais m'étant fait déjà une bonne collection de cartes filles, je verrais ça plus tard.
Il suffit de choisir le composant à tester grâce au roues codeuses et c'est parti !
Pour le moment, il y a ces composants d'intégrés :
- 74xx240
- 74xx241
- 74xx244
- 74xx245
- 74xx540
- 74xx541
Voilà, voilà, je vais encore plus me faire détester de ne pas avoir encore eu le temps de faire un package de fichier. Mais c'était pour la bonne cause