La suite...
les trous n’étaient pas encore parfaits, les petits accros sur le bois nécessitaient encore une couche de synto mais l'accroche sur le bois n’était pas suffisante. Maintenant que le plateau est vernis, je peux m'appuyer sur ce dernier. Il suffit juste de bien rayer le bord de chaque trous.
Mise en place de mini coffrage avec un boulon et un écrou (méthode que j'ai emprunté à 2niro)
synto
Ponçage du synto au 600 à l'eau vinaigré (pour le silicone)
Puis, un premier dépolissage au 600 (toujours avec de l'eau et du vinaigre)
C'est maintenant qu'il faut retirer l'effet peau d'orange du vernis économique qui a été utilisé pour isoler les fonds. On le voit bien sur la photo suivante, les taches brillantes doivent disparaitre.
Une heure plus tard, c'est prêt.
Achat d'un aérographe double action sur la bay (environ 15€)
d'un kit de peinture acrylique chez Cultura (environ 20€)
Et réparation d'une pompe à membrane qui trainée sur une étagère à mon boulot (les trois roulements étaient HS). Ce type de pompe peut fournir 100 mbar en dépression et 4 bars de pression, idéal pour l’aérographe. Le bruit est suffisamment faible pour être utilisé dans la maison sans que madame se mette en rogne.
Pour ce premier test, je n'ai fait que le jaune. Les masquage étant simples, ils sont réalisés avec du scotch de carrossier (inutile de gaspiller de l'oramask pour ça)
Le sèche cheveux permet de gagner un temps énorme entre chaque couches (la peinture couvre très peu, le nombre de couches et donc conséquente)
Une astuce pour réaliser facilement un dégradé entre la teinte d'origine et la retouche, retourner le scotch sur lui même.
J'ai par contre omis de le faire sur les deux autres caches par conséquent, la limite devrait se distinguer.
On dé-cache avant que cela ne soit tout à fait sec ce qui permet de corriger une éventuelle fuite de peinture sous un cache.
J'attire votre attention sur la dernière photo, un petit morceau de vernis s'est décollé sur l'insert 1 lors du retrais du scotch. heureusement, sans dégâts pour l'insert. Il faudra par contre veiller à re-niveler ce dernier.
Prochaine étape...le noir.