Auteur Sujet: [WIP] Star Trek Data East  (Lu 45565 fois)

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[WIP] Star Trek Data East
« Réponse #272 le: Mercredi 17 Septembre 2014, 19:54:30 pm »
 ^-^

Hors ligne marcus600

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[WIP] Star Trek Data East
« Réponse #273 le: Mercredi 17 Septembre 2014, 21:45:12 pm »
bravo aganyte tu déchires !!

 =:))

Hors ligne aganyte

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[WIP] Star Trek Data East
« Réponse #274 le: Jeudi 18 Septembre 2014, 18:58:09 pm »
Plateau de retour du carrossier.








D'un point de vue colorimétrique, les retouches sont invisibles (sauf peut être à coup de flash...et encore)

D'un point de vue de l'état de surface, je ne suis pas encore totalement satisfait. Les reflets sont encore un peu flou, je vais laisser reposer quelques semaines puis dépolir au 3000 à l'eau et lustrer avec la lustreuse électrique et un bidon de 3M.

Au final, l’état de surface ne sera de toute façon pas important car j'ai prévu d'utiliser le plateau avec un playfield protector mais je me sentirais mieux de savoir que c'est impeccable sous ce dernier.

Hors ligne tefou1050

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[WIP] Star Trek Data East
« Réponse #275 le: Jeudi 18 Septembre 2014, 19:47:52 pm »
très beau travail , j'ai grâce a ton wip réaliser bon nombre d'erreur que j'ai pu faire sur mon fire et surtout beaucoup appris !
un grand bravo :-)=
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Hors ligne marcus600

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« Réponse #276 le: Jeudi 18 Septembre 2014, 20:11:32 pm »
tu n'as plus qu'a attendre 1 moi et faire hummm le swap :)

Hors ligne aganyte

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« Réponse #277 le: Jeudi 18 Septembre 2014, 20:13:01 pm »
La vache, je viens de voir que ce wip fête ses 1 ans  :(

Hors ligne stankiller17

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« Réponse #278 le: Samedi 08 Novembre 2014, 11:14:00 am »
C est juste un boulot impressionnant !!! Respect quel talent bravo

Hors ligne aganyte

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« Réponse #279 le: Samedi 08 Novembre 2014, 12:21:35 pm »
Merci, pas trop de news c'est dernier temps sur le projet. Je m'amuse pas mal sur mes différents drones (pilotage en immersion et photos aériennes) et j'avance sur les travaux de la maison. Je préfère prendre mon temps, histoire que le vernis soit bien sec à cœur (il parait que certains on eu des surprises en serrant les plots plus d'un mois après la pose du vernis)

Hors ligne maldoror68

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« Réponse #280 le: Dimanche 09 Novembre 2014, 14:13:12 pm »
Je m'amuse pas mal sur mes différents drones (pilotage en immersion et photos aériennes)

ah c'est toi le survol des centrales  =?=  :fleche: :fleche:  :D

super beau ce plateau vernis  :-*

Hors ligne aganyte

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« Réponse #281 le: Dimanche 22 Février 2015, 13:48:33 pm »
Bon, sortez la pelle et la balayette, l'heure est venue de dépoussiérer ce WIP  :D

Remise en état de l'animation du fronton...c'est un peu LE truc marrant du flip quand même.

Achat d'un bout de tôle et mise en place à coté de la pièce d'origine (un bout de carton avec une surface réfléchissante)



Quelques coups de scie sauteuse.



et mise en forme



Pour le retro-éclairage (que je n'avais pas), je suis partis sur une ampoule de ce type avec une douille métallique vissée sur l'équerre d'origine.



Le gros avantage est le peu d’émission de chaleur par rapport au néon d'origine (ce qui permet d'utiliser un ré-fléchisseur en tôle au lieu du carton)

Pour le diffuseur, on m'avait fournis une feuille de translite vierge (pvc opaque translucide)

Et voila le résultat (la caméra sur-expose le centre mais ce n'est pas le cas en vrai) après un petit réglage des butées du moteur.


Le plateau...ben, il n'y a pas un dire...un polis/lustré sur un plateau ça claque  :-*



Ensuite le swap plateau (celui là, j'étais pas pressé d'y arriver)

J'ai commencé par faire un max de repères sur le vieux plateau de la façon suivante

A1....Axx pour les ampoules
B1....Bxx pour les bobines
C1....Cxx pour les contacteurs
S1....Sxx pour les supports de câbles



Une fois repéré, on attrape le câblage (avec l'aide de la petite sœur) et on bascule à coté du plateau.



Ensuite, opération inverse (le plus casse pieds étant la G.I qui est agrafée au plateau)



Préparation de la mise en peinture de l'intérieur de la caisse.



Mise en place du plateau et soudures des bobines qui viennent sous l'apron.



Une petite vidéo à l'heure actuel.


Les prochains soucis à régler:

-Connecteur de la G.I à reprendre (plus d'éclairage fronton)
-Turbo Kicker et Laser kicker en carafe (à priori les TIP 36 C HS, ils sont en commande)
-Réfection du bumper central (le metal yoke est coupé en deux, je vais essayer de le souder à l'arc)

Le reste à l'air de fonctionner mais on verra au fur et à mesure.

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« Réponse #282 le: Dimanche 22 Février 2015, 14:19:34 pm »
Remise en état de l'animation du fronton...c'est un peu LE truc marrant du flip quand même.

Je ne comprend pas comment ça fonctionne, tu peux nous expliquer ?

En tous cas comme d'hab du beau travail bien fait, bravo ^-

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« Réponse #283 le: Dimanche 22 Février 2015, 14:31:13 pm »
Wouah !

+1 pour comprendre comment l'animation se fait.

 ^-^

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« Réponse #284 le: Dimanche 22 Février 2015, 15:14:05 pm »
tu as bien bossé l'ami ;) ^-

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« Réponse #285 le: Dimanche 22 Février 2015, 15:38:42 pm »
J'étais passé à coté de ce wip  :(

je viens  de me lire les 18 pages

 ^-^

bravo super boulot
je pensais être exigeant...

mais là.. tu met la barre très très haute
 ^-^

perso j'adore tes nouveaux pieds, tu devrais déposer un brevet
 :D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.


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[WIP] Star Trek Data East
« Réponse #286 le: Lundi 23 Février 2015, 08:24:18 am »
Je ne comprend pas comment ça fonctionne, tu peux nous expliquer ?

+1 pour comprendre comment l'animation se fait.

Le système se compose de deux vitres collées l'une sur l'autre.

La première contient le dessin; l’arrière plan est dessiné normalement et les personnages sont dessinés de manière discontinue (comme à travers un store vénitien)

La deuxième est un cache constitué de bandes transparente/noir en alternance.

Quand le cache est placé en première position, les personnages sont visibles. Quand il se déplace en deuxième position, les personnages sont cachés par les bandes noir.

Il y a un moteur avec des capteurs de position pour le déplacement du cache, la partie délicate est de bien régler les capteurs pour ne pas avoir les personnages à moitié visible.

Le tout est retro-éclairé comme le serait une dalle sur un écran lcd.

Pour que l'effet fonctionne bien il faut être exactement en face du fronton, les spectateurs sur les cotés par exemple distingue une partie du personnage.

C'est ce qui se passe sur cette vidéo, la caméra étant sur le coté du flipper, on voit un bout du personnage de gauche.


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« Réponse #287 le: Lundi 23 Février 2015, 09:22:05 am »
Ah oui comme le livre animé Star War que j'ai offert à ma fille :D
http://www.editions-larousse.fr/star-wars-11-scenes-cultissimes-venant-dune-galaxie-lointaine-tres-lointaine-9782035903587
ou les effets 3D / 2 images de notre enfance :)

les flippers des avions niveaux câblage  :(
C'est flippant

La fin approche. Que de boulots !!!  ^-^
Tout ça pour des gars en pyjama  =:))
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