Bon, sortez la pelle et la balayette, l'heure est venue de dépoussiérer ce WIP
Remise en état de l'animation du fronton...c'est un peu LE truc marrant du flip quand même.
Achat d'un bout de tôle et mise en place à coté de la pièce d'origine (un bout de carton avec une surface réfléchissante)
Quelques coups de scie sauteuse.
et mise en forme
Pour le retro-éclairage (que je n'avais pas), je suis partis sur une ampoule de ce type avec une douille métallique vissée sur l'équerre d'origine.
Le gros avantage est le peu d’émission de chaleur par rapport au néon d'origine (ce qui permet d'utiliser un ré-fléchisseur en tôle au lieu du carton)
Pour le diffuseur, on m'avait fournis une feuille de translite vierge (pvc opaque translucide)
Et voila le résultat (la caméra sur-expose le centre mais ce n'est pas le cas en vrai) après un petit réglage des butées du moteur.
Le plateau...ben, il n'y a pas un dire...un polis/lustré sur un plateau ça claque
Ensuite le swap plateau (celui là, j'étais pas pressé d'y arriver)
J'ai commencé par faire un max de repères sur le vieux plateau de la façon suivante
A1....Axx pour les ampoules
B1....Bxx pour les bobines
C1....Cxx pour les contacteurs
S1....Sxx pour les supports de câbles
Une fois repéré, on attrape le câblage (avec l'aide de la petite sœur) et on bascule à coté du plateau.
Ensuite, opération inverse (le plus casse pieds étant la G.I qui est agrafée au plateau)
Préparation de la mise en peinture de l'intérieur de la caisse.
Mise en place du plateau et soudures des bobines qui viennent sous l'apron.
Une petite vidéo à l'heure actuel.
Les prochains soucis à régler:
-Connecteur de la G.I à reprendre (plus d'éclairage fronton)
-Turbo Kicker et Laser kicker en carafe (à priori les TIP 36 C HS, ils sont en commande)
-Réfection du bumper central (le metal yoke est coupé en deux, je vais essayer de le souder à l'arc)
Le reste à l'air de fonctionner mais on verra au fur et à mesure.