Auteur Sujet: [WIP] Star Trek Data East  (Lu 45530 fois)

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[WIP] Star Trek Data East
« Réponse #304 le: Mardi 03 Mars 2015, 19:29:33 pm »
Quelques photos pendant la suite du remontage du plateau.







Quelques autres une fois remonté (j'adore le "collect scanner value" en plexi plutôt que le sticker d'origine rouge un peu fadasse)







Il y a encore pas mal de sticker manquant sur le plateau (ils sont dans un tiroir, je les poserais une prochaine fois)



Voila la tête de la rampe qui va sous le plateau (réparée par l'exploitant) ça marche mais c'est vraiment pas esthétique.



Si quelqu'un connait une personne qui en vend une, ou un lien, je lui serai vraiment reconnaissant.



Et pour finir, la première partie en live sur le flip (tout fonctionne en dehors des deux cibles à droite et à gauche de la cible mouvante)


Les prochaines choses à voir.

-cibles tombantes à nettoyer + changement des stickers STAR TREK.
-Réparer la light chaser board + Réparer les guirlandes de light chaser.
-souder les cibles à droite et à gauche de la cible mouvante.

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« Réponse #305 le: Mardi 03 Mars 2015, 19:51:54 pm »
c'est jolie , tu joues comme un pied par contre :)

la musique marrant , même ligné que celle de starwars , remixe special data east !

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« Réponse #306 le: Mardi 03 Mars 2015, 20:03:01 pm »
c'est jolie , tu joues comme un pied par contre :)

J'ai jamais dit le contraire  =:))

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« Réponse #307 le: Dimanche 08 Mars 2015, 09:49:06 am »
Encore quelques bricoles sur le flip hier.

Soudures des cibles sur les cotés de la cible mouvante (sans ces cibles, le mode multiball n'est pas accessible) et mise en place des autocollants qui vont bien.



Ensuite, j'ai testé l'accès au mode multiball en validant la séquence manuellement par appuis sur les bons switchs (non, je suis pas assez fort pour le faire en jeu...)

Le mode multiball s'active bien, les personnages sur le fronton se téléporte et...le flipper me fait un gros pâté car il n'arrive pas à lancer les billes en jeu.

Je ne suis pas spécialement surpris. J'avais constaté que l'inter de détection de la bille sur le lanceur était cassé. Le flipper ne voit pas la bille et du coup, il essaye dans remettre une autre alors qu'il y en a déjà une  ;D

Après remplacement de l’interrupteur, le mode multiball remarche et le flip balance bien toutes les billes en jeu  ^-

Sinon, quelques petites choses comme l'impression d'instructions card, la remise en place de piles neuves (avec le passage en mode freeplay du flip), deux ou trois visses manquantes Ci et là.



J'ai attaqué la remise en route des lights chaser, ça va le faire mais il me manque quelques pièces que j'ai commandé.

Il faut aussi que je remplace la cible mouvante, elle est tellement abimée que le sticker neuf n’adhère pas dessus.

Voilou.


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« Réponse #308 le: Dimanche 08 Mars 2015, 13:02:32 pm »
ta petite saucisse t'avais dis sans ce switch le multi aller merdé :)


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« Réponse #309 le: Dimanche 08 Mars 2015, 14:26:57 pm »
Oui ma saucisse. Tu me l'avais dis  :D

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« Réponse #310 le: Mardi 10 Mars 2015, 19:41:43 pm »
Bon, la remise en état des light chaser...

C'est un élément qui est très souvent en panne sur les Star trek DE et rarement réparé étant donné le coté purement esthétique de la chose.

En général, le premier problème que l'on remarque (hormis le fait que les guirlandes ne s’allument plus) c'est ça...



L'ULN2003A a brulé. Je l'ai remplacé en ajoutant au passage un support pour ne pas avoir à sortir le fer à souder la prochaine fois. Par contre, il ne faut pas remettre la carte en place tant que l'on a pas dépanné aussi les guirlandes.

Les voici.



Elles sont constituées de petites ampoules reliées avec du fil émaillé. Avec le temps, le fil s'écaille est créé des contacts la ou il ne faut pas (dans le meilleur des cas, 5 ou 6 ampoules allumées au lieu de 4 et dans le pire des cas, un court-circuit franc)

on découpe au scalpel.



Voila un exemple d'un fil écaillé (en plein milieu de la photo)



Une goute de vernis et le tour est joué.

J'avais aussi 3 ampoules grillées. J'en ai trouvé sur Ebay.



Une fois la guirlande testée et OK (c'est du 12 Volts), on referme avec un petit bout de gaine thermo.



Une vidéo en fonctionnement sur le flipper.




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« Réponse #311 le: Mardi 10 Mars 2015, 19:45:03 pm »
excellent ^-
je verrai bien ce système sur la rampe centrale de mon back to the future ^-

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« Réponse #312 le: Mardi 10 Mars 2015, 19:47:53 pm »
Les guirlandes changent de sens ou de vitesses en fonction des phases du jeu  ;)

excellent ^-
je verrai bien ce système sur la rampe centrale de mon back to the future ^-

En plus, ça fait penser au convecteur temporelle.

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« Réponse #313 le: Mardi 10 Mars 2015, 19:57:13 pm »
bien joué !

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« Réponse #314 le: Mardi 10 Mars 2015, 20:00:26 pm »
Les guirlandes changent de sens ou de vitesses en fonction des phases du jeu  ;)

En plus, ça fait penser au convecteur temporelle.

je pensais au convecteur temporel comme toi :-)= :-)=
c est adaptable ce système  =?= =?=


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« Réponse #316 le: Mardi 10 Mars 2015, 20:09:15 pm »

"le convecteur temporel" ?? ;D


version voiture chargeur USB :

« Modifié: Mardi 10 Mars 2015, 20:11:55 pm par marcus600 »

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« Réponse #317 le: Samedi 14 Mars 2015, 19:13:32 pm »
Je continue les petites bricoles finales sur le flip.

Voila donc la bidouille de l’exploitant qui avait démonté le knocker pour le recycler en lance bille.





Et voila une fois remis d'origine.





Je vous passe les détails mais même les pièces neuves (commandées avec les références Data East) ont du être modifiées (à coups de tour et de fraiseuse) avant de bien marcher.

Du coup, le knocker a retrouvé sa place initial.



Enfin, pour finir pour aujourd'hui, un sticker manquant en moins.


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« Réponse #318 le: Samedi 14 Mars 2015, 19:45:19 pm »
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« Réponse #319 le: Samedi 14 Mars 2015, 21:34:28 pm »
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