ROADTRIP : Alors pour situer un peux le comment cette borne à atterrie chez moi il faut parler de sieur Geek vintage. Celui ci m'envoie donc un MP le weekend dernier pour me signaler la présence sur LBC d'une petite OutRun et en plus proche de chez moi ! Vous vous doutez bien que dans ces conditions j'ai mis au moins 1/4 de millième de seconde pour me dire qu'il me la fallait
Première tentative de contact avec le vendeur loupé je tombe sur le répondeur, tanpis je tente le SMS avec une proposition de prix et en précisant que j'était dispo dès le lundi pour récupérer la borne. Réponse 10 minute plus tard par SMS : "Ok pour le prix et à lundi"
Autant vous dire que je n'ai jamais été aussi pressé d'être lundi pendant un weekend
Le lundi arrive donc et après une journée de boulot que j'ai pris soin d'écourter au maximum, c'est parti pour un roadtrip sans encombre avec la 206 break de ma sœur (merci à elle au passage de bien vouloir toujours me prêter sa voiture après ce que j'ai fait à la
précédente...) la borne est arrivé à domicile :
La petite semble bien sous tous rapport au premier coup d'oeil mais vous allez voir qu'elle n'est pas si propre que ça
ETAT DES LIEUX : Première chose flagrante (hormis le faite qu'il manque l'artwork du bezel) les sides, les photos de l'annonce permettais juste de voir qu'il était présent, malheureusement il sont bien ruiné :
Pour arranger le tous un serial gouacheur a tenté de faire des retouches
Il va donc falloir refaire ces sidearts surtout qu'il ne sont pas dispo sur le net.
Pour continuer dans les artworks, le marquee est lui aussi en piteux état :
Est ce dû au choc qui a laissé des traces dans l'angle de celui-ci ?
On poursuit avec le control panel, le volant n'est pas le bon, le bouton start ne me semble pas d'origine et le selecteur de vitesse à été bricolé et il lui manque la plaque high low.
En ce qui concerne le meuble en lui même pas trop de casse hormis les deux angles avant du repose pied et une partie sous la backdoor.
Je ne m'explique pas non plus certaine retouche de peinture
Encore "l'oeuvre" du serial gouacheur
Et un peux sur les pédales tant qu'à faire
Une petite visite de l'intérieur permet de détecter un certain nombre de modification.
Notamment l'ajout d'une seconde alimentation probablement par flemme de changer proprement l'autre qui doit être en panne :
Et également (enfin sans certitude car le manuel de cette version de Turbo OutRun n'est dispo nul part) l'ajout d'un ampli du commerce pour palier à une panne
Le pcb est bien présent et fonctionnel, c'est le principal
Les engrenages du volant ne semble pas abimés et de toute manière je ne ressent pas de point dur en jouant.
La feuille de réglage de DIPswitch est bien présente (oui je te la scannerais Zorg
) ainsi que l'étiquette de serial dûment signée et datée.
On retrouve également le serial différent du PCB sur le bezel :
Une dernière vu derrière la porte de monnayeur me laisse penser que la partie audio a bien été modifié car il manque le potard de volume droit :
Vous l'avez compris la petite n'est pas au meilleure de sa forme mais comme dit un philosophe oublié de ce forum "Elle était à poil, je lui ai mis du victoria's secret" bref je vais faire en sorte de lui redonner un seconde jeunesse
WIP : J'ai commencé le WIP dans la foulé en scannant les sides grâce au tuto présent sur Gamoover :
scanner un side-artEt effectivement comme indiqué dans le tuto c'est long, environ 3 heures pour les 2 sides. Il faut donc que j'assemble les différents scan et que j’apprenne à vectoriser ceux-ci, a moins que je trouve une personne dévoué pour le faire à ma place