Auteur Sujet: Festi'flip de St Etienne  (Lu 7180 fois)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
Festi'flip de St Etienne
« Réponse #32 le: Mardi 29 Octobre 2013, 16:51:44 pm »
eyeshield, quand tu dis que c'est cher, tu as un exemple ?

ça démarrait a combien pour un vieux electromécha des 70's ?  =?=

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
Festi'flip de St Etienne
« Réponse #33 le: Mardi 29 Octobre 2013, 17:10:13 pm »
maldo : tout dépend de l'état de la machine comme d'habitude et si c'est un modèle prisé ou pas.

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
Festi'flip de St Etienne
« Réponse #34 le: Mercredi 30 Octobre 2013, 06:44:51 am »
je fesais parti du voyage avec kos, eyeshield et nicogéo

de mon côté, je suis venu que pour les flipps ... et il y'en avait !!  :-\
bien servi de ce côté là !  ^-
et comme festi flip est un salon de flipp, je ne m'attendais pas à autre chose que ce qu'il y'avait pour l'arcade, donc   :10:

J'ai du mal à comprendre la problématique des 4 ou 5 flips non jouables. Perso je trouve les flippers modernes totalement ininteressants et super cheap côté look (full plastique et néon) alors ça ne m'a fait ni chaud ni froid de ne pas pouvoir y toucher.

en ce qui concerne les flipps en partie payante ( mais non pas "bloqué", car il y'avait les tarifs et j'ai vu des personnes mettre des sous dedans ... et ça a bien pris la pièce et donné des crédits  :( ), il ne devrait pas y en avoir... du moins pas les flipps qui peuvent se mettre en partie gratuite, ça c'est ma façon de voir les choses : ils sont là , c'est fait pour que les visiteurs puissent y jouer !
ou alors faire un espace VIP fermé et ouvrir l’accès après avoir montré patte blanche
j'ai fais d'autres salons, je n'ai pas de souvenirs de ça
et ce n'était pas que 4 - 5 : les 2 à l'entrée à droite; dans la salle, les 2 à gauche ( dans le stand de déco ) et ceux à droite ( de avengers à tron ) et ceux du fond ; bref, pour ainsi dire tous les sterns, quoi  :(

je ne suis pas déçu pour autant mais je trouve que ça ne se fait pas

pour les prix, ces fameux sterns étaient aux prix du marché ( entre 5000 et 6500 euros ) et il y'avait un hot shots très propre à 800 euros  ;)

Hors ligne zoltak

• Passionné
  • *
Festi'flip de St Etienne
« Réponse #35 le: Mercredi 30 Octobre 2013, 19:17:12 pm »
Si je peut me permettre, je ne trouve pas ça "choquant" que les flipp soit payant pour y jouer.

Est ce que l’accès visiteur été payante ?! chère ou pas ?!
Est ce que les exposant été des particulier ou des professionnels ?!
Est ce qu'ils payaient la place pour présenter leur flipp ?!

Même si les flipp génère moins d'engouement de nos jours et concerne une partie plus "mature" de la population, je ne me verrais pas mètre ce genre de machine (qui peuvent quand même coûter un bras hein) en accès libre à un nombre inconnue de gens que je connais pas.

En plus je viens de lire un article sur une distribution gratuite du dernier "Col Of" gratuitement, panique émeute, pompier ext..., bon, ok la population de ce type de jeu n'est pas la même que pour les flipp ^^

Le "gratuit" peut rendre égoïste:"j'ai accès au flipp, je m’éclate dessus, osef de la file d'attente qui à derrière moi pour y jouer" (bon, si on met un vigile à coter pour faire circuler encore ça passe^^)

Le flipp payant, prix raisonnable c'est sur, on ce paye une partie ou deux puis on passe à autre chose. puis comme ça, ça permet de voir quel est le flipp qui à le plus plus :p

Ce n'est que mon avis, moi ça me choque pas, n'ayant pas de flipp chez moi et "débarquant" dans l'arcade, je serai près à me payer quelque partie lors d'une tel journée.

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
Festi'flip de St Etienne
« Réponse #36 le: Mercredi 30 Octobre 2013, 19:33:44 pm »
Salut Zoltak

Pour ce qui est de faire payer les parties lors d'un  salon  :? , ce n'est pas le but recherché  ;)
Sur tous les salons flippers, le visiteur paye son entré et a accès en théorie à tous les jeux en free play  ;) Le but de ces salon/exposition, est de faire découvrir notre passion et surtout de faire plaisir  :-* Les particuliers et les exposants en sont conscient et le savent (Il peut y avoir quelques exceptions comme une personne qui achète sur le salon un flipp et refuse de le prêter aux visiteurs  :-X ou pour éventuellement des flipp neuf en vente  >:( mais quoi qu'il arrive, c'est des machines faite pour une utilisation intensive et très résistante  ^-

Amener un flipp juste pour faire joli, autant le laisser chez soit  ::)

Un grand merci pour ces photos  :-* Le salon festi flipp est vraiment énorme  :o :o Il va falloir que j’essaie d'y faire un tour l'an prochain  :-)= 

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
Festi'flip de St Etienne
« Réponse #37 le: Jeudi 31 Octobre 2013, 08:06:38 am »
on vois les choses de la même façons, gottlieb  ;)

Hors ligne Lonewolf

• Pilier
  • *
    • Le PC en CGA
Festi'flip de St Etienne
« Réponse #38 le: Jeudi 31 Octobre 2013, 09:41:31 am »
On voit tous de la même façon, je relativise juste l'evenement par rapport à certains propos qui laissent à penser que le festival était pourri parce les flippers étaient payants. Donc non l'énorme majorité ne l'était pas et ceux qui l'étaient se trouvaient quasiment toujours en multi exemplaires dont au moins un était jouable. Y'a que le indy stern auquel j'ai pas pu jouer (et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre honnetement)

Hors ligne cyber-greg

• Intéressé
  • *
Festi'flip de St Etienne
« Réponse #39 le: Jeudi 31 Octobre 2013, 17:05:55 pm »
salut a tous!

je m'appel Greg, je suis l'un des organisateurs fondateur de festi'flip.

merci de l'interet que vous avez apportez à notre évènement. cependant,je suis très surpris par certaine réactions de certain membre,ce qui me rassure c'est que ces rematques font débats entre vous.

tout d'abord au sujet du nombres de bornes d'arcades,je peu comprendre que pour des grand passionnés de vidéo ludique comme vous,vous souhaitez plein d'arcade! mais le nom de l'évenement je pense ne prete pas a confusion! et milles excuses si cela a été le cas mais festi'flip, je pense que ca veux dire ce que ca veux dire! :-)

il y avait une grosse 20 aine de bornes dont de la grosse dédié plus divers pincab et autres.effectivement, c'est bien moin que chez nos copain du bourgogne games show qui etait d'ailleur présent chez nous avec la bande a powermax etc...

la borne c'est leurs gros créneau,et nous n'avont absolument pas pour vocation de leurs prendre ce créneau qu'il gerent si bien!

au sujet flipper,nous aviont sur place quasi 260 flippers!!! ce qui fait de festi'flip le premier rassemblement européen et le deuxième mondial apres un évènement au texas dont leurs record est 305 flip.

au sujet de la jouabilité des machines, le principe etait tres simple,un paf d'entrée de 3 euros pour jouir de tout ce qui etait présent sur le salon sous réserve de son bon fonctionnement.

il n'y avaient aucun jeu censé entre payant! mais uniquement certain pro où les machines n'était pas en freeplay,il suffusait juste de leur demander de mettre des credits.

nous avont rapidement constaté de nous meme que certain jouait mal le jeu et a été décidé que la prochaine fois il n'y aurai plus d'embiguité,c'est freeplay ou dehors! désolé si ca a pu chagriné certain d'entre vous, mais il n'y aura plus jamais lieu d'etre.

par contre je tiens quand meme a préciser que cela concernait environ une quinzaines de flip sur quazi 260 !!!!!!!! et qu'un grand nombre de stern tres recent etait a des particulié et donc jouabe sans souci!notament un métalica déboxé sur le salon en freeplay direct par son proprio!

et tout les gros titre etait egalement jouable sans conditions!!!! 2 woz tout neuf ainsi que des proto etait jouable! et j'en passe.

comprenez ma surprise a la lecture de certain post,de plus que tout les forumeux et autres acteur du milieu flip sont plus que ravis de notre festival de FLIPPER!!!

je suis aussi désolé que les nouveautés du salon de l'auto n'etait pas au rendez vous!

petites blagounette de ma part!

j'espère que j'ai pu vous eclairer,si questions, n'hesitez pas,je suis a votre disposition! et encore désolé de n'avoir pas satisfait certain d'entre vous,mais je pense simplement que vous n'étiez pas la cible de cette évènement,donc ca me semble logique.

a bientôt!!!!!!

Greg

« Modifié: Jeudi 31 Octobre 2013, 17:11:17 pm par cyber-greg »

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Festi'flip de St Etienne
« Réponse #40 le: Jeudi 31 Octobre 2013, 17:27:39 pm »
En plus je viens de lire un article sur une distribution gratuite du dernier "Col Of" gratuitement, panique émeute, pompier ext..., bon, ok la population de ce type de jeu n'est pas la même que pour les flipp ^^
Comparons ce qui est comparable , hein :D
Les branleurs du 93 face à des 40-50-tenaires ...

comprenez ma surprise a la lecture de certain post,de plus que tout les forumeux et autres acteur du milieu flip sont plus que ravis de notre festival de FLIPPER!!!
Ce ne sont quelques remarques. Je n'y suis pas allé et à la lecture de ce topic, je ne vois rien de bien négatif, bien au contraire !!! :)
Bon courage pour les prochains événements :)
« Modifié: Jeudi 31 Octobre 2013, 17:30:20 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne cyber-greg

• Intéressé
  • *
Festi'flip de St Etienne
« Réponse #41 le: Jeudi 31 Octobre 2013, 17:43:49 pm »
moi dégouté mais je suis sur d'une chose je suis pas prés d'y retourner
 >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

flip pas acesible foutage de geule et j'en passe  .bref je vais pas en écrire 2 pages

flipper = €€€€€€€
il veule rien d'autre , si tu connais pas du beau monde tu la bien profond

j'ai quand meme pu jouer à tout les flip mais voila la mission c'est pas normal  :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

MERCI AU COLLECTIONNEUR ET EXPLOITANT qui m'ont permi de jouer au flip réserver à l' élite  :-* :-* :-*
ils m'ont reconu comme j'ai participé au bgs 2012 et 2013 et mon fait rentrer dans le club  ^-^

je suis tres triste de ton mécontentement,car ca veux dire que je n'ais pas fait mon boulot!

je vais pas répété ce que j'ai déja dit plus haut,mais flip egale euros??? c'est a dire???

le but premier de festi'flip est le partage!partage de notres passion et matériel en vers les locaux,pour qu'il prennent plaisir et s'amuse toute une jounée pour seulement! 3 euros! avec des tarif de bar et restauration tres accessible!des concours pour les enfants avec des flip a leurs! mesures, le partage avec les néophyte du flip! en leur proposant gratuitement des atelier de restauration et réparations,avec des conseils de pro et ou de vieux de la vieille,de l'aide pour leurs projet la possibilité de touché a des jeu inaccessible pour eux en temps nomarle etc....et j'en passe!

pour motiver les troupes,l'organisation de super soirée!avec apéro,les petit four qui vont bien,spectacle de magie,concert et j'en passe!

la vocation du festi,c'est justement d'ouvrir les portes! visiblement ca ne suffit pas, je suis dans l'erreur,je ferais mieux la prochaine fois!

et désolé si a certain moment il y avait trop de monde dans le salon.

j'espère avoir l'occasion de te rencontrer afin que tu te fasse un ordre d'idée sur l'une des personne qui influence l'espris de cette évènement :-)
« Modifié: Jeudi 31 Octobre 2013, 17:58:43 pm par cyber-greg »

Hors ligne cyber-greg

• Intéressé
  • *
Festi'flip de St Etienne
« Réponse #42 le: Jeudi 31 Octobre 2013, 17:48:37 pm »
Ce ne sont quelques remarques. Je n'y suis pas allé et à la lecture de ce topic, je ne vois rien de bien négatif, bien au contraire !!! :)
Bon courage pour les prochains événements :)

tout a fait,et je suis tres ouvert au remarques! car c'est avec ca que l'ont avance et que l'ont peut optimiser les choses!je suis donc totalement pour les remarques, fondé et légitime bien sur!j'en trouve juste certaine un peu dur mais c'est pour mieu répondre a l'éventuel prochaine fois!

je tentais simplement de répondre a des choses éventuellement mal comprises, mais no souci pour moi!!! :-) !!

Hors ligne zoltak

• Passionné
  • *
Festi'flip de St Etienne
« Réponse #43 le: Jeudi 31 Octobre 2013, 19:07:15 pm »

C'est évident, c'été plus pour l’anecdote ^^

A cyber-greg:

Comme Iro, je pense que le retour des gamooverien qui ont fait le déplacement ne sont à prendre que comme des "remarques" et qu'ils ce sont bien régalés quand même  :D

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
Festi'flip de St Etienne
« Réponse #44 le: Jeudi 31 Octobre 2013, 20:00:29 pm »
@ Cyber-greg

Il ne faut pas focaliser sur une ou 2 remarques  ;) Ecrire son ressenti, n'est pas forcement facile et quelque fois, le lecteur ne le comprend pas comme la personne à voulu l'exprimer ;) (ce qui peux créer des malentendu  :-\ )   Le festi-flip a l'air superbe (je n'y suis pas allé mais juste vue les photos ) Les commentaires ne sont pas déplaisant et me donne l'envie d'y participer  ;)

Lorsque l'on organise quelques chose, le plus dur est de contenter tout le monde  >:( Le plus grand des remerciements, est le regard pétillant et la joie que tu as dû voir sur le visage des visiteurs (jeunes et moins jeune )  ^-^

Longue vie à Festiflip  :-* le Texas sera bientôt battu  :-)=

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne cyber-greg

• Intéressé
  • *
Festi'flip de St Etienne
« Réponse #45 le: Jeudi 31 Octobre 2013, 20:54:59 pm »
merci beaucoup! :-)

en tout cas,plus de 300 appareil a monnayeur a manipuler,ca pique!!! lol

là tout est enfin plié depuis mercredi,on est en phase repos!lol bientôt le bilan et debrif.nous ne savons pas encore si on engage une troisième.

a titre indicatif,nous avont eu presque 3000 personnes tout confondu qui on transité tout le week-end sur les lieux.

bonne soirée! :-)

Hors ligne Lonewolf

• Pilier
  • *
    • Le PC en CGA
Festi'flip de St Etienne
« Réponse #46 le: Jeudi 31 Octobre 2013, 20:56:35 pm »
C'était un super festival et je serai le premier à  y remettre les pieds l'an prochain!
Et merci à toi Greg et à l'ensemble des organisateurs. Les propos sont à 99% laudatifs que ce soit ici ou sur FJ, vous avez fait un sacré boulot.
Y'en a toujours qui raleront c'est inévitable . C'est parait il ce qui fait le charme de notre beau pays  :P

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
Festi'flip de St Etienne
« Réponse #47 le: Jeudi 31 Octobre 2013, 20:57:22 pm »
je suis tres triste de ton mécontentement,car ca veux dire que je n'ais pas fait mon boulot!

je vais pas répété ce que j'ai déja dit plus haut,mais flip egale euros??? c'est a dire???

le but premier de festi'flip est le partage!partage de notres passion et matériel en vers les locaux,pour qu'il prennent plaisir et s'amuse toute une jounée pour seulement! 3 euros! avec des tarif de bar et restauration tres accessible!des concours pour les enfants avec des flip a leurs! mesures, le partage avec les néophyte du flip! en leur proposant gratuitement des atelier de restauration et réparations,avec des conseils de pro et ou de vieux de la vieille,de l'aide pour leurs projet la possibilité de touché a des jeu inaccessible pour eux en temps nomarle etc....et j'en passe!

pour motiver les troupes,l'organisation de super soirée!avec apéro,les petit four qui vont bien,spectacle de magie,concert et j'en passe!

la vocation du festi,c'est justement d'ouvrir les portes! visiblement ca ne suffit pas, je suis dans l'erreur,je ferais mieux la prochaine fois!

et désolé si a certain moment il y avait trop de monde dans le salon.

j'espère avoir l'occasion de te rencontrer afin que tu te fasse un ordre d'idée sur l'une des personne qui influence l'espris de cette évènement :-)

T'inquiète Greg, le taf a été largement fait et bien fait  ^-^
Le salon était top niveau, dans le sens ou tu l'as regardé, où je l'ai regardé aussi, le but dans lequel il a été fait !
Je peux comprendre certains mécontentement, sans doute parce que le salon était un peu différent de ce que d'autres attendaient, oui ça faisait bien ch--r de voir des flips non freeplay c'est clair, mais vraiment au top tout de même !
Vous savez le faire et de belle manière, c'est du temps de gagner pour le prochain, vous allez pouvoir trouver de nouvelles idées   ;)

Encore bravo !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel