Salut à tous !
Me voilà parti dans un nouveau WIP, j'ai nommé une de mes petites préférées, la Mini Jeutel !
J'adore cette mini borne avec son écran très incliné
Le But du WIP:Ce sera une 1 joueur, destinée à recevoir une 60 in 1 achetée à Wanou de Smallcab il y a déjà une vie
en vertical donc.
J'aimerais installer un joy Jeutel (que j'ai déjà) sur la gauche du panel, le spinner au milieu, et 2 ou 3 boutons sur la droite (il faut que je regarde la liste de jeux de la 60in1 et voir combien de boutons sont nécessaire...)
Avec ça une déco de side thématisée sur le visuel du flyer de Arkanoid
la voici :Avec son marquee..... pas d'origine
Son panel tout pourri
Et son cheval de course !
L'image n'est vraiment pas terrible, elle tremble, c'est pas glop, allez zou ! quoi qu'est ce comme moniteur ??
On a droit à Hantarex MTC 900E sur tube 20 pouces :
Et bah, c'est parti, démontage, il est temps de lui capkiter la miche à celui là !
C'est mon premier capkit. jamais fait ce truc là, alors après avoir dressé la liste des composants, un ptit tour chez Elecdif de Lyon, chopage des composants et c'est parti pour jouer du fer à souder !
Voilà le poste de travail. C'est pas celui de Iron Man, mais je suis bien installé
C'est parti pour le changement des premiers composants.
Je suis bien content des soudures, mon nouveau fer tout simple, va 100 fois mieux que mon ancien qui paraissait bien mieux...
Et voilà un MTC 900E tout powerisé avec des nouveaux condos tout neuf
j'ai remplacé aussi sur le Neckboard.
Allez, je remonte pour test, je flip d'avoir fait une connerie
Et finalement, ça roule du premier coup, Ouf !
Et pis y'a pas photo ! (ben si justement) l'image est belle, les couleurs sont là, et ça ne tremble plus !! victoire !
Vous aurez remarqué au passage, que j'ai fini par trouver un beau marquee Jeutel d'origine, bien mieux que la bouse qu'il y avait avant
Je l'avais acheté à Powermax lors du 1er ou 2ème BGS, ou je n'étais pas allé, mais un membre de flipjuke me l'avais récupéré et redescendu avec grande sympathie
A l'intérieur de la borne, ça se présente comme ça. J'ai déplacé l'alim à gauche depuis et réglé le 5V qui était trop haut. ça c'est fait.
1ère Question :Par contre, et là mes connaissances sont limitées, mais le 12V ne se règle pas je crois non ? j'ai 12,98V au lieu de 12V, c'est grave Docteur ???
J'ai eu la borne avec un boot d'Arkanoid. Nous avons donc un connecteur Jeutel et non JAMMA, avec un adaptateur Jeutel/Arkanoid, puisque celui-ci est spécifique il me semble.
Je supprime ce connecteur pour pouvoir mettre à la place un Jeutel/JAMMA afin de connecter ma 60in1.
Ce connecteur, je le trouve sur le stand de Powermax lors de ce BGS
Sans certitude d'ailleurs, mais après vérif des brochages grâce à un doc de GC339 trouvé sur le net qui fait justement le parallèle entre le Jeutel et le JAMMA
Merci GC
j'en profite pour une question GC, si tu passes par là. Est ce que les entêtes de colonne sur le côté Jeutel ne sont pas inversés ? (côté soudures / côté composants)
Si j'inverse ça correspond bien et ça fonctionne en allumant la borne... juste pour être sûr
Voici le connecteur en place.
2èmè question :Comme on le voit sur la photo, j'ai 5 ponts sur le connecteur Jeutel. les 4 directions du joy et le boutons TIR 1. Le pontage se fait entre le joueur 1 et le joueur 2.
Vu que la borne est destinée à être en 1 player, est ce que je peux garder les ponts tels quels ?? ou bien est ce que ça va mettre le bazar ?
J'ai d'ailleurs démonté mon spinner, et monté un joy à la place pour tester.
Le souci que je rencontre est que rien ne se passe lorsque j'actionne le Joy. Je me suis mis sur la mire d'un slot MVS. lorsque j'appuie sur le bouton de tir, j'ai bien un "1" dans la case TIR bouton player 1 et 2.
Mais lorsque j'actionne le joy, pas de 1 à l'horizon...
Une idée de quoi ça peut venir ??
Merci pour votre aide
et la suite très vite