Auteur Sujet: Time crisis 2 ... It's Alive !!  (Lu 2366 fois)

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
Time crisis 2 ... It's Alive !!
« le: Dimanche 29 Septembre 2013, 22:46:45 pm »
Hello, j'ai acheté il y a un moment déjà un twin sd Time crisis 2 pour une bouchée de pain, rescapé d'un incendie  >:D qui la seulement recouvert de suie heureusement. Un devoir pour moi de sauver cette brave bête d'une fin peu enviable.

Je me penche enfin sur son cas donc premier état des lieux un des deux jeux ne s’allume pas le ventilo ne tourne même pas, il fait le mort quoi !   :(  Par contre les 2 écrans eu marche la c'est déjà mieux et pour finir le jeu numéro un se lance mais trouve une erreur pendant le boot.

Une photo sera peut être plus parlante :  

Oui je sais photo degeu made in iPad.  :ang:

Au cas ou la ligne en rouge c'est des 2

Une idée !.. Mon sauveur ?  :-*

« Modifié: Jeudi 03 Octobre 2013, 01:11:40 am par Calybre »

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
Problème boot Time crisis 2
« Réponse #1 le: Lundi 30 Septembre 2013, 17:01:03 pm »
Croyez vous que cela puisse venir de la ROM board ou de la vidéo board ? Si c'est la ROM board il y en a justement 2 à vendre en se moment c'est pour ça que j'avais espéré  trouver de l'aide ici. Pour me donner des pistes par où commencer.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #2 le: Lundi 30 Septembre 2013, 19:52:31 pm »

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 30 Septembre 2013, 20:44:05 pm »
Merci j'ai déjà cherché dans le manuel mais je n'est pas trouvé de liste de code erreur. Personne ne peut m'orienté vers ou chercher, peut être du coté du schéma vers la fin de la doc ?  ;D

Je me suis dit ... Attention mode newbie "EletroNicketien" ON

... Que PAL [c404] c'est peut être en rapport avec le vidéo vu que l'erreur ce produit sur le "R" et dessous il y a le G et B.  ::) :D

On ne rigole pas derrière son écran !! Hein !  :o

Hors ligne pek_exel

• Passionné
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 01 Octobre 2013, 10:57:21 am »
À mon avis ça va être dur de te dire comme ça de quelle carte ça vient ou même d'où vient le problème, il va falloir tâtonner à mort.

Tiens, il y a ce WIP qui pourrait t'aider à trouver des pistes, c'est sur du Time Crisis I mais il détaille bien toute la démarche, comme commencer par tout nettoyer/inspecter (bon après ça se résume en gros à acheter du spare jusqu'à trouver la bonne carte fonctionnelle  :D)
Chez moi : Single Daytona USA - ATV Track
Recherche : borne Point Blank dédiée

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
Time crisis 2 ... Backdraft !!
« Réponse #5 le: Mardi 01 Octobre 2013, 23:49:14 pm »
Bon changement du titre du sujet et passage en mode Wip. Je vais tout reprendre du début est mettre les mains dans le cambouis ou plutôt dans le suie.

L’incendie de la pièce ou se trouvais la borne la recouvert de suie, donc gros nettoyage en perspective. Dans l'état ou je l'ai récupéré elle fait vraiment peine a avoir, le type qui l'avais été un vrai boucher et tout sauf un passionné.  :'(
Heureusement que je l'ai eu pour une bouché de pain, 75 euros complète avec les écran fonctionnelle.

Place aux photos (ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties)  :-(( :P

Point positif tous les plastiques ainsi que l"enorme topper sont intacts et plutôt en bonne état un coup de peinture et elle sera toute belle...

Les gun quant a eux sont sunfader ou peut être juste super grado ... a voir après un bon nettoyage

La porte de la cash box a les charnières de cassées ...

Par contre il y va y avoir du taf niveau menuiserie ...

Tout le reste de la borne est dans le même état ...

Les cartes qui controlent les guns ...

Désolé pour cette avalanche de photos mais c'est la première fois pour moi, jusqu’à maintenant je m suis cantonné a des câblage de de panel et l'intégration de pc dans mes bornes. Rien de très compliqué.  :-\

Je vais me servir de se topic comme pense bete pour pouvoir tout remonter tranquillement.

Bon première question je compte faire prendre un bain a tout se beau monde, j'ai déjà parcouru un sujet sur se forum qui indique la marche a suivre ... Ma question se porte sur la présence d'une pile sur 2 des pcb du stack. Donc y a t'il des précaution a prendre ou c'est good comme ça sa ne risque rien ?

« Modifié: Mardi 01 Octobre 2013, 23:51:27 pm par Calybre »

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 03 Octobre 2013, 01:19:07 am »
Hey attention !! Tadammmmmmmmm !  =:))
Grace des gentil mec de chez arcade system mon wip passe 30%

Bon en vérité It's "moitié" d'alive hein !!  ;)  Il n' y a que un stack sur deux qui marche mais bordel pour 75 euros je suis heureux même le retour du gun marche c'est top, j'ai fait fait des bonds sur la seul jambe qu'il me reste.  :-)=

Allez petit récapitulatif de se que j'ai fait, c'est pas tout ça mais il me reste toujours l'autre coté a faire fonctionner. Donc j'ai nettoyé localement avec de l'alcool à 90° comme me la conseillé Zeiky ensuite tout rebrancher et la rien de changer toujours cette erreur C404 sur le 1er écran et connection time out ou un truc du genre, sur le second. A si une chose avez changer, l'écran numéro 1 avez une teinte verdâtre.

Ensuite j'ai intervertis les 2 stack et la au miracle le jeu commence a checker les roms, le petit Pacman en bas mange toutes ces gommes et arrivé à la dernière bin le jeu ce lance !  ^-

Par contre sur l'autre écran j'ai inscription "Sub Cpu Initiliaze time out". Est ce que vous croyez que cela vient du faite que j'ai mis le stack numéro 2 a la place du 1 ?

J'ai vu sur l'une des cartes qu'il y a une sorte de dip switch en fin je sais pas si c'est bien sa mais ca y ressemble beaucoup.

Vous croyez qu'il y a quelque chose a faire par là ?
Et dernier truc dans le menu test il me dit qu'il y a un problème de link par rapport a l'option de difficulté qui n'est pas la même que sur l'autre system.

J'ai essayé de remettre en medium réglage d'usine (En vert) a la base il été en Easy (Arf les petits joueurs ! 8) ) Mais bon je pense pas que ca vienne de là, le jeu ce serai quand même lancé non ?

Bon aller j'y retourne !  :-)=
« Modifié: Jeudi 03 Octobre 2013, 01:22:29 am par Calybre »

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 03 Octobre 2013, 13:34:47 pm »
Hop je continu mon monologue ou mono Wip !!  :D

Bon le problème "Sub Cpu Initiliaze time out" a été solutionné. Cela venais I/O Board de la gun tower, il y a avait juste un câble de défoncé dans une des prises, je crois qu'un domino réglera l'affaire.

Par contre cette fois c'est sur la carte a un problème, la ram 14F a du cramer pour de bon, par ce que l'écran a une teinte verte. Plus de rouge ...  :'(

Mais je ne comprend pas le message "sub initialize Cpu" quand la borne démarre a du rouge ?

Pensez vous que si je fait remplacer la ram 14F le jeu pourrai enfin revivre ?
Ou au pire je lance un appel je suis a la recherche de cette carte.  :-*

Je crois que en attendant je vais m'attaqué à l'aspect esthétique de la borne elle en a bien besoin.  ;)
« Modifié: Jeudi 03 Octobre 2013, 13:37:52 pm par Calybre »

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #8 le: Jeudi 03 Octobre 2013, 13:46:11 pm »
mais non mais non tu n'es pas seul  :D

super avancée donc de pouvoir être arrivé à démarrer un coté
c'est vrai que je n'ai pas bien vu de wip time crisis 2 sur ce forum donc pas simple d'avoir des réponses rapidement
mais déjà oui aussi un bon gros nettoyage de tout le monde en vérifiant les connections peut beaucoup y faire

super bon plan d'avoir pu récup cette borne à ce prix  ^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #9 le: Jeudi 03 Octobre 2013, 13:57:19 pm »
question es que ces bornes viennent du nord car j avais ete sur un coup pour recup un tC2 et un manxx tt sortit d incendie il y a 1 ans de ça ?

c est juste pas curiosité car à l epoque le type me sortait des trucs chelou genre appelez mon assureur pour lui racheter car elle ont été declaré chez eux.
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne Calybre

• Famille
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 03 Octobre 2013, 14:58:34 pm »
question es que ces bornes viennent du nord car j avais ete sur un coup pour recup un tC2 et un manxx tt sortit d incendie il y a 1 ans de ça ?

c est juste pas curiosité car à l epoque le type me sortait des trucs chelou genre appelez mon assureur pour lui racheter car elle ont été declaré chez eux.
A le délire il me l'a sortis ca aussi !!  :D

Oui et ben c'est bien celle là alors, j'ai aussi embarqué la Manx TT le tout pour 150 euros. Oui le type  en vrai ils étaient 2, la Manxx TT étais chez son pote.

Les types étaents bien chelou, de vrai mamallioux. Le pire dans l'histoire c'est que les gars ce contredisaient.  Le gars a qui tu a parlé me disait des truc du genre "on c'est bien éclaté entre pote sur ses jeux" et l'autre quand je suis arrivé chez lui me dit "on a jamais réussi a les faire marcher" !?  :?

En vrai il n'y a que la time crisis qui a échappée a l'incendie mais bon elle est restais plus de 2 semaines dans son garage moitié brûlé sans porte et avec un mega trou dans le toit. Tu aurai du voir l'état elle été noir a cause des fumées.  :-((

La manxx TT a pas mal morflé aussi, pareil surtout niveau menuiserie. Toueens les parties en plastique ont besoin d'un coup de peinture mais sont intactes et la borne est complète il manque juste le topper la plaque du milieu et un phare. Par contre les pots sont présent!  :-)=

Quand j'ai su comment ils avaient déchargé la Manxx TT j'ai compris.  ((:s

Putain tout d'un block, moto comprise avec un palans quel bande de sauvage! ;D
... Ils ont halluciné quand j'ai démonté les 2 motos en 2 sec, les boulets il y a rien de compliqué 4 vis écrou a enlever.

Mais bon d'un coté sa m'a rassuré que les mec ni connaissaient rien, du coup j'avais un espoir de pouvoir  les remettre en route.

Quand on parle de sauvetage l'arcade je crois que le terme et s’applique parfaitement à notre histoire.

Pour le coup ca fait de moi, un hero non !?  =:))
« Modifié: Vendredi 25 Octobre 2013, 23:12:29 pm par Calybre »

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #11 le: Jeudi 03 Octobre 2013, 15:48:21 pm »
ben cela fait plaisir de savoir qu elle sont en de bonne main .
Moi c etait la time qui m interressais car je suis fan . je desespère pas de me trouver un II pour mettre a coté de ma une .
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.