Alors, hier j'ai dépanner le G2N de Marcus.
J'ai rapidement trouvé la panne avec l'oscilloscope, le quartz n'oscillait pas. Après avoir refait les soudures, c'est rentré dans l'ordre. Toutefois, le G2N de Marcus supporte mal les branchements à la volée.
Il démarre à tout les coups quand on lance l'alimentation et qu'il est déjà branché. Mais, si l'alimentation est en route et qu'on le connecte après, là, il démarre une fois sur 10.
Ce problème ne devrait pas survenir car j'ai activé le "Power Up Timer" sur tous les pic G2N, pourtant sur la carte de Marcus, ça arrive qu'en même
Comme une simple pression sur le bouton Reset remet tout dans l'ordre, je vais rajouter un condensateur en parallèle sur ce bouton pour rajouter une tempo supplémentaire au démarrage.
Il faudra surveillé si le problème est isolé, ou si cela provient de la nouvelle carte D'Iro. En effet, je trouve cette dernière très petite (ça fait bien classe par rapport au mastodonte que représente la Gun Board d'origine) mais en contrepartie, j'ai peur qu'elle soit plus sensible à des soudures "maladroites".