Auteur Sujet: Divers problèmes  (Lu 1052 fois)

Hors ligne Lord_Kerrigan

• Touriste
  • *
Divers problèmes
« le: Mardi 01 Octobre 2013, 07:59:18 am »
Bien le bonjour,

Je suis un petit nouveau dans le mode de l'arcade et de la mamebox

J'ai fait l'achat il y a un peu d'une arcade que je retape pour garder le bon coté rétro de année 80
Mais en boostant un peu l'intérieur qui a laché de tout façon

Il me retse juste la carte à tester
Pour les info que j'ai c'est : Master Ninja de Bootleg

Je suis en train de créer mon petit dossier photo d'avancer de mon projet pour en faire un post par la suite, et à l'aide de différente Tuto j'arrive sans trop de mal à suivre
Mais me voilà un petit peu bloqué

Alors voilà mes soucis,

1) Quand je lance un jeu mame via Atomic FE V0.20
J'en n'ai pas de bouton insertt coin ni Player 1 et 2, Le joystick et les bouton 1 et 2 du joueur 1 sont reconnu et je peux naviguer dans le memu

2) Ensuite quand je lance un jeu (oui je sais c'est dû au boulet qui vont posté en disant que l'émulation de tel et tel jeu ne fonctionne pas bien etc...) j'ai tout une série de message d'avertissement. J'aimerais pouvoir les enlever quelqu'un pourrais m'aider ?

3) J'aimerais pouvoir me passer complétement du clavier et souris dans ma mamebox et trouver une solution (style plusieurs touche enfoncé) pour quitter le jeu , mais ca je n'ai pas trouver de tuto

4) Je pense sortir en S-Video pour rejoindre la TV Cathodique (oui je sais c'est le pire de tout, mais bon) j'ai 2 sorti HDMI (donc pas de cable VGA - Peritel) et une S-Video. Il est possible avec une carte Nvida quatro de la forcer en 15Khz comme ATI avec les pilote ou je dois passer par Soft-15 ?

Ma Config :

P4 - 3.2Ghz
1.5 G DDram
Nvidia quatro 4 980 XLS
1 HDD - 80G
1 HDD - 120G
Win XP Pro SP 3

Arcade :
Boitier Royal System
Joystick : Kit Joystick bouton + Interface Usb Smallcab
TV : 51cm Cathodique

« Modifié: Mercredi 02 Octobre 2013, 07:29:47 am par Lord_Kerrigan »

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
Divers problèmes
« Réponse #1 le: Mardi 01 Octobre 2013, 08:13:31 am »
2) il te faut une romset compatible avec ta version de Mame. Pour "corriger" tes roms, il te faut utiliser un soft de gestion tel que ClrMamePro. Si tes roms sont compatibles, tu peux compiler mame de manière à enlever les messages de démarrage (No Nag, No message) : http://www.headsoft.com.au/?category=mame&page=mc64. C'est très facile, ça prends 10 minutes.

4) Un carte vidéo avec connecteur VGA, tu en trouveras pour moins de 10 euros sur n'importe quel site d'occasion. Ce sera 1 millions de fois mieux au niveau de l'image et comme Mame n'utilise pas l'accélération graphique pour l'émulation, ça ne changera rien aux performance de ta machine.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne Lord_Kerrigan

• Touriste
  • *
Divers problèmes
« Réponse #2 le: Mardi 01 Octobre 2013, 09:31:49 am »
Déjà merci de tes réponses

4) Un carte vidéo avec connecteur VGA, tu en trouveras pour moins de 10 euros sur n'importe quel site d'occasion. Ce sera 1 millions de fois mieux au niveau de l'image et comme Mame n'utilise pas l'accélération graphique pour l'émulation, ça ne changera rien aux performance de ta machine.

Et si je met un adapteeur DVI VGa avant le cable ?

2) il te faut une romset compatible avec ta version de Mame. Pour "corriger" tes roms, il te faut utiliser un soft de gestion tel que ClrMamePro. Si tes roms sont compatibles, tu peux compiler mame de manière à enlever les messages de démarrage (No Nag, No message) : http://www.headsoft.com.au/?category=mame&page=mc64. C'est très facile, ça prends 10 minutes.

Je suis perdu dans tout çà, je suis en train de regarder les tuto de ClrMamePro, et pour compiler mame le tuto marche aussi pour la 150 ?

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
Divers problèmes
« Réponse #3 le: Mardi 01 Octobre 2013, 09:38:57 am »
Déjà merci de tes réponses

Et si je met un adapteeur DVI VGa avant le cable ?

Uniquement si la carte envoi aussi le signal analogique sur le DVI (ce n'est pas toujours le cas)

Je suis perdu dans tout çà, je suis en train de regarder les tuto de ClrMamePro, et pour compiler mame le tuto marche aussi pour la 150 ?

oui, je l'ai fait la semaine passée avec MC 64 et la version 0.150 (ne pas oublier le highscore diff patch : http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=64298.0) et le mame.ini qui va bien
disable_hiscore_patch   1   <- To disable highscore support. Set to 0 or omit it entirely from ini file to enable.
disable_crosshair_patch   1  <- To disable crosshairs off by default. Set to 0 or omit it entirely from ini file to enable. <- removed starting with hi_130u3
disable_nagscreen_patch   1  <- To disable removal of nagscreens /white box. Set to 0 or omit it entirely from ini file to enable.
disable_loading_patch   1      <- To disable suppresssion of loading/decypting/etc messages. Set to 0 or omit it entirely from ini file to enable.
Solkan

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, CM Chihiro, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Hors ligne Lord_Kerrigan

• Touriste
  • *
Divers problèmes
« Réponse #4 le: Mardi 01 Octobre 2013, 10:41:43 am »
Pas de signal en analogique, mais en numérique :(
Et merde, bon bah je vais rester en S-video le temps de trouver autre chose

J'ai peu etre la possibility d'un ATI Radeon 8800 family en AGP

Et pour ClrMamePro je vais continuer à me documenter

Hors ligne Solkan

• Hardcore Gamer
  • *
    • MountyHall
Divers problèmes
« Réponse #5 le: Mardi 01 Octobre 2013, 10:50:29 am »
Solkan

Hors ligne Lord_Kerrigan

• Touriste
  • *
Divers problèmes
« Réponse #6 le: Mardi 01 Octobre 2013, 11:02:01 am »
http://clrmamepro.free.fr/profiler.php
C'est exactement ce que je regardais  ^-^

Encore merci pour ta réponse en MP,
et tu n'aurai pas une idée pour ma config de bouton ?

J'ai ma réponse : je n'ai pas paramétré mes boutons sous mame

Vous pouvez cependant les modifier, pour cela, il vous d'abord lancer un jeu lorsque vous arrivez sur l'écran de jeu principal, vous devez alors appuyer sur la touche "TAB" de votre clavier, un menu doit apparaître :

Allez ensuite dans la partie "Input (General)", vous devez voir apparaître un nouveau menu :

De là, vous avez toutes les touches disponibles pour modifier tous les paramètres, descendez alors jusqu'à voir le paramètre "P1 UP", sélectionnez-le puis mettez la touche que vous souhaitez configurer continuer jusqu'en bas de "P1".

« Modifié: Mardi 01 Octobre 2013, 11:05:36 am par Lord_Kerrigan »

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
    • Hardcade Frontend Interface
Divers problèmes
« Réponse #7 le: Mardi 01 Octobre 2013, 19:40:32 pm »
4) Je pense sortir en S-Video pour rejoindre la TV Cathodique (oui je sais c'est le pire de tout, mais bon) j'ai 2 sorti HDMI (donc pas de cable VGA - Peritel) et une S-Video. Il est possible avec une carte Nvida quatro de la forcer en 15Khz comme ATI avec les pilote ou je dois passer par Soft-15 ?

je te donne la méthode que j'ai choisi, ce n'est pas la plus simple mais c'est la meilleure au niveau qualité image et financière 0 € :

essaye de trouver une ou plusieurs vieilles carte graphique Nvidia ou ATI sur des vieilles tours, il faut essayer plusieurs drivers ensuite voir ceux qui passent le mieux en 15khz, en générale les drivers les plus vieux en date sont parfait.

Tu dois construire un cable VGA => PERITEL, il y a un très bon tuto ici : http://www.metagames-eu.com/forums/arcade/creer-un-cable-vga-peritel-128966.html
j'utilise toujours la Methode 1 et elle marche parfaitement bien.

installer Soft15Khz et se munir du petit logiciel Quickres ça te permet de changer de résolution rapidement grâce à l'icone dans la barre des tache.

Note: Lorsque Soft15Khz est lancé si les drivers de ta carte graphique sont reconnu par soft15khz tu aura accès a l'installation de 15KHZ  via un boutons , si ce boutons est grisé et que tu ne peux pas cliquer dessus c'est que tes drivers ne sont pas reconnu par soft15khz donc tu devra essayer d'autres drivers.

lorsque tu installe 15KHZ tu dois redémarrer le PC pour que les paramètres soient pris en compte c'est à ce moment là qu'il faudra brancher le PC sur la TV avec le cordon VGA PERITEL.
tu sera certainement sur ton écran d'ordi à ce moment donc le mieux c'est de mettre une résolution en 640x480 qui passera sous 15kz.

voilà déjà si tu arrive jusqu'à là tu aura fait un gros pas en avant.
ensuite pour que ce soit parfait il faudra te créer tes propres Modelines Resolution en 15khz (les résolutions natives de tes jeux) mais je te conseille de te pencher sur ça une fois que tu aura déjà afficher une image en 15khz sur ta TV ;)