4) Je pense sortir en S-Video pour rejoindre la TV Cathodique (oui je sais c'est le pire de tout, mais bon) j'ai 2 sorti HDMI (donc pas de cable VGA - Peritel) et une S-Video. Il est possible avec une carte Nvida quatro de la forcer en 15Khz comme ATI avec les pilote ou je dois passer par Soft-15 ?
je te donne la méthode que j'ai choisi, ce n'est pas la plus simple mais c'est la meilleure au niveau qualité image et financière 0 € :
essaye de trouver une ou plusieurs vieilles carte graphique Nvidia ou ATI sur des vieilles tours, il faut essayer plusieurs drivers ensuite voir ceux qui passent le mieux en 15khz, en générale les drivers les plus vieux en date sont parfait.
Tu dois construire un cable VGA => PERITEL, il y a un très bon tuto ici :
http://www.metagames-eu.com/forums/arcade/creer-un-cable-vga-peritel-128966.htmlj'utilise toujours la Methode 1 et elle marche parfaitement bien.
installer Soft15Khz et se munir du petit logiciel Quickres ça te permet de changer de résolution rapidement grâce à l'icone dans la barre des tache.
Note: Lorsque Soft15Khz est lancé si les drivers de ta carte graphique sont reconnu par soft15khz tu aura accès a l'installation de 15KHZ via un boutons , si ce boutons est grisé et que tu ne peux pas cliquer dessus c'est que tes drivers ne sont pas reconnu par soft15khz donc tu devra essayer d'autres drivers.
lorsque tu installe 15KHZ tu dois redémarrer le PC pour que les paramètres soient pris en compte c'est à ce moment là qu'il faudra brancher le PC sur la TV avec le cordon VGA PERITEL.
tu sera certainement sur ton écran d'ordi à ce moment donc le mieux c'est de mettre une résolution en 640x480 qui passera sous 15kz.
voilà déjà si tu arrive jusqu'à là tu aura fait un gros pas en avant.
ensuite pour que ce soit parfait il faudra te créer tes propres Modelines Resolution en 15khz (les résolutions natives de tes jeux) mais je te conseille de te pencher sur ça une fois que tu aura déjà afficher une image en 15khz sur ta TV