je suis animateur d'un espace multimedia.
il y a quelques annees, j'ai revendu mon ordi à un gars fréquentant l'espace multimedia et desirant acheter un ordi pas cher. le genre débutant mais qui a l'air d'en vouloir quand meme. donc livraison chez lui (40km A/R sans surcoût), installation, du matos, démo de certains trucs, parametrage de sa connection... la totale. bref client content, affaire conclue, serrage de main et tchao.
jusqu'ici tout va bien. apres ça se gâte :
10jrs plus tard harcelement telephonique du gars qui se plaint, gnagna plus rien ne marche, vous m'av vendu de la merde..... une fois que je sors du taff je rapelle, le gars evidement incapable de decrire le souci, finit par avouer à demi mot que des potes a lui "qui s'y connaissent" ont essayé de reparer avant de conclure en lui disant qu'on lui a vendu une rogne...
je finis par me deplacer chez lui (40km a/r) et lui retaper en 20mn la config que ses potes (ou lui meme
)"qui s'y connaissent avaient bouzillée" (pas grand mal en fait) et lui remontrer que quand on fait pas nawak eh ben TOUT fonctionne nikel. le gars tire une gueule de 10 km me remercie à peine.
10 jrs plus tard, rebelotte, gnagnagna, panne, vs m'av vendu de la merde, exige remboursement, et tt ça en venant me taper un scandale directement o boulot. je refuse le remboursement et accepte encore une fois de retaper la becanne à condition
1°) qu'il me l'ammene
2°) j'accepte
SA proposition de me payer le temps passé pour tt reinstaller/configuer. (après tout, vu le chieur...).
je fais le taff le gars revient chercher la tour et comme par hasard, ah g oublié mon porte feuille, je vous ammenerai ça la semaine prochaine. je le laisse partir avec la becanne plutot content de m'en debarasser mais persuadé de ne jamais etre payé...
evidement je ne l'ai jamais revu.
bref depuis je ne vends plus jamais à des personnes en lien avec mon taff, trop d'emmerdes par des connards qu'on ne peux mm pas envoyer chier quand ils viennent vous casser les couilles à votre taff.