Salut,
Oui, très chouette projet !
Ah oui, la sortie RCA c'est caca
C'est du composite, ça peut aller pour dépanner mais c'est tout.
J'ai un petit écran comme ça j'ai essayé pour voir, mais c'est un projet différend. Je mettrais pas ça pour du jeu.
Alors je suis d'accord qu'en général une sortie vidéo composite ne soit pas à privilégier, mais ici, je me demande si ça ne le ferait pas... Je m'explique
. Il n'y a pas si longtemps (le début des années 80, autant dire hier
), beaucoup de micro ordinateurs sortaient leur signal vidéo couleur en vidéo composite (ATARI 800XL, C64, VIC20, etc.), et l'image qu'on obtenait, surtout sur un petit moniteur, n'était pas mal du tout. Par exemple, un Boulderdash en video composite sorti de mon 800XL sur une télé à tube cathodique de 36 cm est plus beau que le même Boulderdash sortant d'un émulateur et affiché sur un écran plasma de 106 cm !
À vouloir ici privilégier la sortie HDMI, vous aurez certes un signal vidéo très propre, mais avec des pixels très "carrés" et anguleux qui ne feront pas très arcade. Vu le petit format de l'écran, je privilégierais un signal qui restitue le côté "arrondi" d'un pixel, l'idéal eut été bien sûr que l'écran soit cathodique !
Quant au sens des photos, je pense que les appareils photos modernes sont équipés d'un capteur (mercure ou accéléromètre) qui leur permet de savoir dans quel sens la photo a été prise et de levé un flag adéquat dans l'entête du fichier. Ainsi Windows par exemple détecte ce flag et tourne de lui même la photo. La même photo si vous l'ouvrez sous Photoshop ne sera plus retournée
. Le système d'hébergement de Gamoover quant à lui ne gère pas ce flag. Il convient donc de retourner soi-même ses photos avant de les uploader quand elles sont en format portrait
.
A+