Auteur Sujet: question pour experts....  (Lu 722 fois)

Hors ligne Luke

• Curieux
  • *
question pour experts....
« le: Vendredi 18 Juillet 2003, 12:33:37 pm »
Salut !

voilà mon petit problème à moi :

Je possède un J-pac 2eme génération avec une carte arcadeVGA et j'utilise windows XP avec Mame32.

Je branche tout ça correctement et ....ça marche nickel

les jeux sous mame32 sont parfait, le seul défaut c'est d'avoir une image qui scintille à mort sous windows et pas moyen d'y remédié.

Bref, hier matin je teste juste le mode auto-panning pour voir et effectivement, plus de scintillement mais une image beaucoup trop grosse ou il faut jouer avec la souris pour voir le haut et le bas de l'écran..
mais c'est pas trop important, donc j'éteins le PC pour aller manger et quand je veux le rallumer dans l'après midi, tout fonctionne dans un premier temps, on vois le bios s'afficher avec le type de proc et la mémoire..etc  et après...PLUS RIEN !!!

et la led verte ( sync on) s'éteint, il n'y a que la jaune d'allumée !!

keski c'est passé ?

rien à faire, tout est resté branché comme il faut, un coup cela marche et paf ! plus rien comme par magie !

Petite précision : j'ai essayé de démarrer sans disque dur et le probleme reste le même, donc ce n'est pas un probleme de mauvaise résolution de windows..

AIDER MOI ou je passe tout par la fenêtre !

merci !

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Vendredi 18 Juillet 2003, 13:15:48 pm »
peux être que tu es passé "out of range", reboot sur un écran pc avec une carte graphique normale, remets tes paramètres par défaut et retente  :?

Hors ligne Luke

• Curieux
  • *
oui...
« Réponse #2 le: Vendredi 18 Juillet 2003, 13:23:17 pm »
c'est ce que je compte faire, et aussi brancher un autre disque dur avec un autre OS..

on verra bien !

sinon, si quelqu'un a une solution aussi pour l'histoire du scintillement de windows..

car du coup les emulateurs comme Zinc, Impact ou Nebula scintillent comme le bureau..

merci !

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 21 Juillet 2003, 20:56:15 pm »
Slt,
je suis prêt à récupérer ce que tu jetteras par la fenêtre!

bon plus sérieusement pour le scintillement :
tu est en 640*480interlacé (pt'être même en 800*600i)
Si t'es en 800*600 redescend en 640*480 (ça scintillera tjrs!)
Après faut descendre en résolution pour ne plus être en interlacé! et donc plus de scintillement (style 320*240) ... le blème c'est qui a pas(plus) beaucoup de jeux sous winbows qui descendent à ces résolutions.
Autrement pour ton blème d'écran noir : as tu essayé de demarrer en modus sans echecus (le plus fiable de winbows) ...
A+

Hors ligne Luke

• Curieux
  • *
ok
« Réponse #4 le: Vendredi 25 Juillet 2003, 22:30:43 pm »
oui, j'ai testé le mode 320*240, plus de scintillements mais c'est écrit très gros !
 par contre, cela permet d'avoir les jeux en 320*240 sous Zinc qui ne scintille plus du tout !

parfait donc...sauf au niveau manette ou je n'arrive pas a faire fonctionner les touches de la borne avec Zinc uniquement..

help !

sinon, le probleme de l'écran noir venait du mode auto-paning en fait

meci encore !